Besoin de conseils remplacement roulements de roue KZJ 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Will 07
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils remplacement roulements de roue KZJ 73

#21

Message par Will 07 »

Retour final ! Problème résolu.

Le roulement est remonté et rien ne bouge.

Après avoir totalement éclaté le roulement et la fusée, j’ai du changer ces 2 Pieces. Ma fusée avait des espèces de fentes en « U » à l’extrémité pour que puisse venir se bloquer la fameuse bague en plastique et cuivre (moyeux électriques d’origine) malgré que je possède des moyeux manuels renforcés AVM. En ayant changé la fusée je n’ai trouvé qu’un seul modèle sans ces fameuses encoches en « U » (Le pas de vis de la fusée est plein avec seulement une rainure pour que puisse venir bloqué la rondelle d’appui.) Tant pis, je change la fusée, remonte les roulements et commande ces fameuses rondelles d’appuis, écrous de blocage et rondelle frein d’origine.Et là surprise, la rondelle d’appui qui normalement devrait venir bloquer la cage du roulement ne tombe pas du tout à sa place (il reste environ 1 cm entre la rondelle et le roulement :no :) ... du coup par rapport à mon montage batard (moyeux d’origine électrique mais modifiés par des avm manuels mais qui tombe parfaitement sur le moyeu derrière avec ses 6vis, donc peut être modifié également, j’essaye de remettre cet écrou plastique/cuivre qui vient se bloquer sur l’écrou qui bloque le roulement et avec un ergot qui vient se bloquer sur la fusée, (aucun risque que le tout se desserre). Malheureusement l’ergot est trop grand, et ne rentre pas sur la rainure de la fusée :ouin:

Résultat, j’en ai marre, aucuns des 2 montages ne correspond ( je dois vraiment avoir un montage spécial, peut être de LJ ?!), du coup j’ai simplement limé cet ergot qui vient se bloquer sur la fusée et là tout tombe parfaitement.....

J’espère avoir été assez clair :roll: !

Voilà pour le dénouement !!! Je contrôle régulièrement la roue pour vérifier qu’il n’y ai pas de jeu. Après 150 kms parcourus sur route et une trentaine en TT difficile, aucuns soucis, rien à bouger !!!!

Encore une fois, merci à tous pour vos lumières malgré mon montage plus qu’étrange !!!!
Encore une fois, je partagerai mon expérience avec plaisir à ceux qui rencontrent un problème de ce genre !
Répondre