Extincteur........................

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#11

Message par Akela19 »

J'ai fixé mon extincteur sous le devant du siège conducteur. A portée de main, suffit que je me baisse pour l'attraper.
Deux colsons pour fixer l'attache métallique fournie avec à l'armature du siège.

Pour avoir suivi une formation "incendie" au boulôt, c'est au final très facile à utiliser. Et même si le bidule a une autonomie de 7 à 15 secondes, c'est assez pour étouffer les flammes à la base (euh, je ne parle pas d'un brasier mais d'un début d'incendie :D ).
L'idéal étant de tenir l'extincteur à hauteur du visage (oui, en hauteur!!!) pour se protéger les yeux.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#12

Message par romainletu »

Bebop a écrit :

Rien a voir, mais comment une durite d'essence peut se deboiter sur une bagnole (de course en plus !) un minimum correcte ? C'est delirant :roll:
Je sais pas du tout si c’était ça, vu que j’avais pas l’accréditation pour me rapprocher de la piste j’ai pas trop trainé, quand les commissaires sont arrivés, je suis parti, mais vu la vitesse à laquelle ça a pris, c’est la seule explication que j’ai... ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#13

Message par Bebop »

romainletu a écrit :Je sais pas du tout si c’était ça, vu que j’avais pas l’accréditation pour me rapprocher de la piste j’ai pas trop trainé, quand les commissaires sont arrivés, je suis parti, mais vu la vitesse à laquelle ça a pris, c’est la seule explication que j’ai... ;)
Je comprends. C'est chaud quand meme.

Faut pas jouer avec le feu. On a eu un grand brule dans le circuit rock bouncing il y a 2 semaines et ca a bien secoue tout le monde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#14

Message par jack74 »

Moi il est fixé derrière mon siège conducteur (en bas côté montant ceinture de sécurité) avec la fixation fourni avec (plastique).
Certes c'est pas super bien fixé mais il est là, rapide d'accès et prend aucune place.
C'est un 2kgs avec mano témoin de pression (1 kg c'est vraiment trop juste 10 sec maxi). ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#15

Message par famak »

Bebop a écrit :Je suis completement d'accord avec Romain.

Apres quand tu es dans la voiture et que tu vois des flammes, c'est souvent malheureusement trop tard.



l:

Bah voilà....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#16

Message par didi »

le mien est dans le coffre vertical, le long de l'aile. Sur le support fourni avec.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#17

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Rien a voir, mais comment une durite d'essence peut se deboiter sur une bagnole (de course en plus !) un minimum correcte ? C'est delirant :roll:
La réponse est dans la question, les JIC Goodridge sont réservés aux gens les plus fortunés :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#18

Message par Tooffy »

CG a écrit :Voici le mien sur fixation métal (pied passager) dans le 4x4.

Image

Un copain flic m'a confirmé qu'il était agrée (covering) ... :D
sauf que les marquages obligatoire semblent cachés (y'a quoi en face arrière?).
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#19

Message par pachy54 »

pour ma part, et dans le cadre de la formation, j'ai fait l'école du feu une journée

résultat :
savoir tenir un extincteur
comment le diriger
les différents feux
etc...

et bien ce n'est pas gagné !

de la théorie à la pratique.... entre les deux il y a des professionnels du feu et heureusement !

Une fois pris dans un tableau de bord, tu ne peux strictement rien faire, les jets sont freinés voire bloqués par les gaînes en tous genres....

tu fais sortir tout ton petit monde, tu prends tes quelques affaires et tu attends après avoir appelé le 18 !

En 1990, partant sur Nantes, feu dans une voiture près des pompes à essence.... voiture poussée avec le PC de la Volvo 740 (les gros noirs de 10 cm de haut) et même avec l'extincteur de 6 kg de la station..... il n'en restait plus rien du véhicule.

Les miens sont fixés le long des sièges AR et boulonnés dans les fixations de ceux-ci !
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Extincteur........................

#20

Message par papitoy »

Sur mon 80, au pied du siège conducteur, sur les boulons de fixation dudit siège avec une barrette acier, à portée de main.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Répondre