Page 1 sur 21 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 208

Discussion: SCANDINAVIE SUEDE POUR COMMENCER DU 3 MARS AU ....

Quatre-Quatreux

SCANDINAVIE SUEDE POUR COMMENCER DU 3 MARS AU ....

Bonjour à tous,
    un nouveau compte-rendu sur un voyage en Suède commencé il y a maintenant un peu plus d'un mois.

Je suis donc parti de chez moi le 3 mars avec un test antigénique fait le matin même et ai traversé la Belgique et l’Allemagne pour prendre un ferry direct de Travemunde vers Trelleborg en Suède (contrairement aux autres années où je passe par le Danemark, mais à cause de la Covid-19, le passage entre le Danemark et la Suède est impossible).
    Donc après 10h de ferry, j’arrive en « terre promise » le 4 mars à19h. Après avoir montré patte blanche (le test Covid-19 de moins de 48h), en 2 mns je suis libre.
    Je décide de commencer par l’endroit où j’avais terminé mon séjour en septembre-octobre 2020, c’est-à-dire les environs du site de Krankejon.
    Au matin, j’y observe de nombreuses espèces peu farouches pour la plupart (Grand Cormoran, Aigrette garzette, grande Aigrette, Héron cendré, Cygne chanteur, Cygne tuberculé, Oie rieuse, Oie cendrée, Bernache nonnette, Tadorne de Belon, Canard siffleur, Canard colvert, Canard chipeau, Garrot à œil d’or, Milan royal, Pygargue à queue blanche, Faisan de Colchide, Foulque macroule, Vanneau huppé, Mouette rieuse, Alouette des champs, Mésange charbonnière, Etourneau sansonnet, Pie bavarde, Choucas des tours, Corbeau freux, Corneille mantelée, Moineau friquet, Bruant des roseaux, et 2 espèces de mammifères : Ragondin, Lièvre brun).

1 - Cygne chanteur

2 - Cygne chanteur parmi les Bernaches du Canada et les Canards siffleurs

3 - Cygne chanteur

4 - Cygne chanteur

5 - Cygne chanteur

6 - Oie rieuse

7 - Bernache nonnette

8 - Lièvre brun

Malgré l’intérêt du site, je n’ai pas trop le temps d’y rester car j’ai une opportunité à saisir dans 3 jours.
    Comme j’avais vu sur le site www.artportalen.se qu’il y avait une Grive à gorge noire dans un village sur ma route je décide de faire un petit détour et au bout de mns de recherche, je finis par l’observer mais impossible de la photographier.
    Je continue donc vers Hornborga mais le site est pratiquement désert car le lac est presque entièrement gelé. Il y a quand même quelques espèces à observer (Cygne chanteur, Oie cendrée, Bernache du Canada, Canard colvert, Canard pilet, Garrot à œil d’or, Fuligule morillon, Harle piette, Pygargue à queue blanche, Buse variable, Grue cendrée, Mésange charbonnière et l’omniprésent Chevreuil).
    Pour finir cette journée, j’ai la chance d’assister à un superbe coucher de soleil.

9 – Coucher de soleil

10 – Coucher de soleil

11- Coucher de soleil

Bonne journée
    Jean-Marc

Administrateur Avatar de ToyoDzo
    Super !

Le forum a énormément de chance que tu nous fasses tous tes reportages.
    J’en ai fait sur nos voyages et je sais le temps que ça prend quand on veut publier quelque chose qui soit satisfaisant.
    Et tes reportages sont magnifiques.

Je dévore chaque fois que tu publies quelques chose.

À bientôt et encore merci.

Monique et de Paul

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    ha belles zimages
    j'ai bien lu : ragondin ?! chuis zétonné qu'il résiste au froid sous ces latitudes
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous, et merci Monique, Paul et François,

Si François, on le trouve malheureusement dans le sud de la Suède mais il ne parvient pas vraiment à proliférer à cause des hivers trop froids pour lui. Mais chaque année, quelques-uns survivent.

Les 2 jours suivants, je vais profiter de la mangeoire installée en forêt par un ami et d’une autre mangeoire publique pour faire des photos (Pic noir, Pic épeiche, Pic cendré, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange huppée, Mésange boréale, Mésange noire, Bouvreuil pivoine, Mésangeai imitateur, Sitelle totchepot, Geai des chênes).

Bonne journée
    Jean-Marc

12 – Mésange huppée

13 – Mésange huppée

14 – Mésange charbonnière

15 – Mésange bleue

16 – Geai des chênes

17 – Sittelle torchepot

18 – Sittelle torchepot

19 – Pic épeiche

20 – Pic épeiche

21 – Pic épeiche

22 – Pic épeiche

23 – Pic cendré

24 – Pic cendré

25- Pic cendré

26 – Pic noir

27 – Pic noir

28 – Pic noir

29 – Pic noir

30 – Pic noir

31 – Pic noir

32 – Pic noir

33 – Pic noir

34 – Pic noir

35 – Pic noir

36 – Pic noir et Pic épeiche

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous,
    La suite avec une autre mangeoire installée dans une réserve naturelle où le Mésangeai imitateur est présent.

Bonne journée
    JM

37 – Bouvreuil pivoine mâle

38 – Bouvreuil pivoine femelle

39 – Mésange boréale

40 – Mésange charbonnière

41- Mésange noire

42 – Mésange huppée

43 – Mésangeai imitateur

44 – Mésangeai imitateur

45 – Mésangeai imitateur

z'ont pô l'air d'avoir chaud les piafs..............

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François,
    C'est vrai que mi mars il fait encore frais et ils recherchent bien les postes de nourrissage. Cela les aide bien.

Je suis ensuite retourné plus au sud pour profiter d’un site privé associatif de nourrissage de rapaces. Pour commencer des images de Pygargues à queue blanche.

Bonne journée
    Jean-Marc

46 – Pygargue à queue blanche

47 – Pygargue à queue blanche

48– Pygargue à queue blanche

49 – Pygargue à queue blanche

50 – Pygargue à queue blanche

51 – Pygargue à queue blanche

52 – Pygargue à queue blanche

53 – Pygargue à queue blanche

54 – Pygargue à queue blanche

55 – Pygargue à queue blanche

56 – Pygargue à queue blanche

57 – Pygargue à queue blanche

58 – Pygargue à queue blanche

59 – Pygargue à queue blanche

60 – Pygargue à queue blanche

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous,
    Avant de passer au maître des lieux, quelques photos de grand Corbeau, toujours à la recherche de morceaux à chaparder, et d’un Renard roux qui n’a pas daigné s’approcher trop (l’odeur de l’humain ou la peur de l’Aigle royal).
    Bonne journée
    Jean-Marc

61 – Grand Corbeau

62 – Grand Corbeau

63 – Grand Corbeau

64 – Grand Corbeau

65 – Grand Corbeau

66 – Renard roux

67 – Renard roux

ha y a des photos qui pourraient figurer dans une expo !
    et alors c'est bien pratique le mode rafale sur le pygargue...............
    à part quelques uns, je classe tous les oiseaux dans deux catégories: piafs/pan, et piafs/pas pan
    mais chuis un sôôvage moi

Quatre-Quatreux
    Très sympa de nous faire partager tout cela, merci, les photos sont très belles aussi (avec un coup de cœur pour celles du Pygargue en plein vol )
    Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
    "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."

Page 1 sur 21 1234511 ... DernièreDernière

Règles de messages