Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 104

Discussion: SCANDINAVIE SUEDE POUR COMMENCER DU 3 MARS AU ....

Administrateur Avatar de ToyoDzo
    Citation Envoyé par Jacques06000 Voir le message
    Après une longue absence, je débarque et découvre en une seule fois les 6 pages de ce nouveau reportage !!! Alors là, chapeau bas, c'est Jean-Marc plus fort que Jean-Marc !!

L'ensemble est fabuleux. Je vais prendre le temps de revoir tout ça avec les vidéos en prime !!

Jean-Marc, un grand merci de nous offrir tout ça !

C’est vraiment un cadeau que tu nous fais, Jean-Marc.

Merci encore.

Monique

A mon second passage des 6 pages, j'ai décidé d'élire mes séries préférées !!! Presque mission impossible ! Mais finalement, j'ai opté pour ta collection de pics car j'adore ces oiseaux et tu en as fait des photos fantastiques. Et parmi les groupes, l'ensemble sur les grues cendrées !!!

Mais quand je vois certaines photos de cygnes en vol, je me dis que ...... !!!!!!

Une question à te poser, Jean-Marc. Toi qui es à la fois un naturaliste et un photographe d'excellent niveau, tu dois certainement accorder plus de valeur à certaines photos qu'à d'autres. Tu pourrais nous dire dans tout ce lot, quelles sont celles que tu es le plus fier d'avoir pu prendre ?

Administrateur Avatar de ToyoDzo
    Bonne question.

Monique

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    ouais j'attends avec impatience la photo du photographe avec un piaf posé sur son objectif ou sur son chapeau

gag : un photographe est venu sur une partie de chasse pour faire des photos de gibier en profitant de l'effet battue pour les voir.........
    un "bon" poste sur un passage connu, un affût surélevé, une mise en place discrète avant les chasseurs, le bon vent, la totale.
    la partie de chasse se passe "normalement", ça cavale de partout, ça pétarade joyeusement et on passe récupérer le lascar en fin de traque.
    le gus descend du mirador avec une mine dépitée "j'ai rien vu passer" et le traqueur lui montre des traces fraîches sous son affût...............................!!!
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux Avatar de forester31
    Un régal (les photos, pas le froid...)
    Quel périple extraordinaire! Ca donne envie mais en cellule, pas avec ma tente de toit!

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
    disco 3 s bva préparé raid familia

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François, H3Hummer, Jacques06000 et Monique,

Pour la photo que je préfère, je ne sais pas trop mais les photos des combat entre Aigles royaux, j'aime bien.

Cela m'a pris un peu de temps pour continuer ce fil car il a fallu trier plus de 1500 photos (juste les grands Tétras), mais voilà la suite avec tout d’abord des photos du mâle de grand Tétras.

Bonne journée
    Jean-Marc

340 – Grand Tétras

341 – Grand Tétras

342 – Grand Tétras

343 – Grand Tétras

344 – Grand Tétras

345 – Grand Tétras

346 – Grand Tétras

347 – Grand Tétras

348 – Grand Tétras

349 – Grand Tétras

350 – Grand Tétras

351 – Grand Tétras

352 – Grand Tétras

353 – Grand Tétras

Ils ont fière allure, ces grands tétras mâles ! Mais quand je lis que tu as dû trier plus de 1500 photos rien que pour cette espèce, ....... ça me laisse rêveur !!! Tu as très bien fait de commencer par quelques plans un peu lointains pour qu'on situe bien l'environnement avant de passer aux gros plans. Comme toujours, merci pour ce beau spectacle !!!

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci Jacques06000,

Une 2ème série avec entre autres des gros plans de la tête et des plumes de la queue, et des sauts.

Bonne journée
    Jean-Marc

354 – Grand Tétras

355 – Grand Tétras

356 – Grand Tétras

357 – Grand Tétras

358 – Grand Tétras

359 – Grand Tétras

360 – Grand Tétras

361 – Grand Tétras

362 – Grand Tétras

363 – Grand Tétras

364 – Grand Tétras

365 – Grand Tétras

366 – Grand Tétras

367 – Grand Tétras

368 – Grand Tétras

369 – Grand Tétras

370 – Grand Tétras

371 – Grand Tétras

Les photos sont remarquables. Mais, indiscutablement, ce sont celles des sauts du mâle qui m'impressionnent. On m'avait déjà envoyé des photos de grands tétras avec les détails de la tête et de la queue. Mais, des sauts, ....... non !

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci Jacques06000,

C'est la 1ère année où je parviens enfin à faire quelques sauts car ils sont imprévisibles ...

Maintenant quelques images des femelles, qui le 1er jour était juste venues pour s’alimenter et repérer les lieux mais qui les jours suivants se mettaient en position d’accouplement.

Bonne journée
    Jean-Marc

372 – Grand Tétras

373 – Grand Tétras

374 – Grand Tétras

375 – Grand Tétras

376 – Grand Tétras

377 – Grand Tétras

378 – Grand Tétras

Règles de messages