Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 104

Discussion: SCANDINAVIE SUEDE POUR COMMENCER DU 3 MARS AU ....

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François, Aston Power et Zazou,

A Jokkmokk, il y a 2 stations services, 2 supermarchés et plein de commerces. C'est la porte d'entrée au Parc national de Sarek qui attire énormément de randonneurs. Mais pour les stations services, il n'y a aucun problème nulle part car presque chaque village a sa station surtout s'il est assez éloigné d'un autre. Il faut bien que les habitants vivent et se déplacent.

Je reviens un peu en arrière de quelques jours car j’ai oublié quelques photos faites dans une autre mangeoire privée au nord de Jokkmokk. Les personnes étaient vraiment très sympathiques et accueillantes en m’offrant un café et en me disant de repasser dans 2 mois car ils sont ornithologues et connaissent bien le secteur. Rendez-vous est pris. En attendant, j’y ai observé la Mésange boréale, le Durbec des sapins et le Sizerin flammé.

Bonne journée
    Jean-Marc

154 – Mésange boréale

155 – Mésange boréale

156 – Durbec des sapins

157 – Durbec des sapins

158 – Durbec des sapins

159 – Sizerin flammé

160 – Sizerin flammé

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    c'est quand même kèk'chose ça, là où moi je classe tous ces emplumés dans la catégorie unique de "piafs", lui connait des "noms d'oiseaux" que j'imaginais même pas
    vous allez voir qu'il va nous trouver la fâââmeuse galinette cendrée même pas chiche !!
    alors et pour les plus délicats , je classe les emplumés dans deux catégories, en fait, y a les piafs "pan et miam" et les piafs "pas pan"
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François,

Pas la Galinette cendrée, mais des oiseaux proches d'elle bientôt.

Pour moi tous les oiseaux, c'est Clic, c'est moins dangereux pour eux

je suis donc dans le secteur de Leksand et reste 2 jours dans ce secteur où je fais quelques observations, notamment aux mangeoires.

Bonne journée
    Jean-Marc

161 – Mésange à longue queue ou Orite à longue queue sous-espèce caudatus

162 – Mésange à longue queue ou Orite à longue queue sous-espèce caudatus

163 – Mésange bleue

164 – Ecureuil roux

165 – Mésangeai imitateur

166 – Mésangeai imitateur

167 – Mésangeai imitateur

168 – Mésangeai imitateur

une question à propos d'écureuil......y a-t-il des écureuils gris sur ce secteur ?
    la variété écureuil d'amérique......

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François,

François, je ne pense pas car je ne l'ai jamais observé.

La nuit précédente a été neigeuse et ventée et le matin en me levant, j’ai la surprise de voir qu’un arbre est tombé sur le camping-car. J’avais bien entendu un bruit important dans la nuit mais ne m’étais pas inquiété. Heureusement plus de peur que de mal et aucun dégât.

Et je décide donc de retenter ma chance à Hjälstaviken pour la Panure à moustaches. Mais toujours fiasco, mais je me rattrape notamment notamment avec les Bernaches nonnettes qui y font un courte halte lors de leur migration pré-nuptiale.

Les espèces d’oiseaux sont plus nombreuses maintenant que le lac est dégelé : Grèbe huppé, grand Cormoran, Oie cendrée, Oie des moissons, Oie rieuse, Bernache du Canada, Bernache nonette, Cygne chanteur, Héron cendré, Tadorne de Belon, Canard colvert, Canard pilet, Sarcelle d’hiver, Garrot à œil d’or, Fuligule morillon, Harle bièvre, Foulque macroule, Pygargue à queue blanche, Buse variable, Busard des roseaux, Grue cendrée, Foulque macroule, Vanneau huppé, Faisan de Colchide, Goéland argenté, Mouette rieuse, Pic épeiche, Alouette des champs, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange nonnette, Grimpereau des bois, Sittelle torchepot, Merle noir, Pinson des arbres, Verdier d’Europe, Choucas des tours, Etourneau sansonnet, Corneille mantelée, Pie bavarde, Bruant jaune, et Bruant des roseaux, ainsi que le Chevreuil et le Sanglier qui pose depuis quelques années de gros problèmes en Suède.

A noter que j’ai rencontré un ornitho suédois très sympa qui sur les jours que j’ai passé sur place est venu 3 fois et m’a apporté soir du pain frais, soit des pains au chocolat.

Bonne journée
    Jean-Marc

169 – Arbre tombé sur le camping-car

170 – Bernache nonnette

171 – Bernache nonnette

172 – Bernache nonnette

173 – Bernache nonnette

174 – Bernache nonnette

175 – Bernache nonnette

176 – Bernache nonnette

177 – Bernache nonnette

178 – Bernache nonnette

179 – Bernache nonnette

180 – Bernache nonnette

181 – Bernache nonnette

182 – Bernache nonnette

183 – Bernache nonnette

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous,

Mais à Hjälstaviken, il y a beaucoup d’autres espèces dont l’Oie cendrée et l’Oie rieuse.

Bonne journée
    Jean-Marc

184 – Oie cendrée

185 – Oie cendrée

186 – Oie cendrée

187 – Oie cendrée

188 – Oie cendrée

189 – Oie cendrée

190 – Oie cendrée

191 – Oie cendrée

192 – Oie cendrée

193 – Oie rieuse

mmmmmouais, elles z'ont pas l'air de rigoler beaucoup ces zoies-là
    leurs voies migratoires vers le sud se sont décalées ces dernières décennies, il en passe sur le doubs qu'on ne voyait pas il y a seulement 10 ans
    curieux

Adhérent Avatar de roussje
    Très jolies les photos! Bravo!
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

Quatre-Quatreux Avatar de ZaZou
    Superbes clichés ses oies !

Jeep et jeeper :
    TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body lift +2" et MUD 285*75*16, pour le TT
    WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
    XJ, 4.0 réhausse +3.5", MUD KM2 en 31 en cours d'affinage

Quatre-Quatreux
    Bonjour à tous et merci François, Roussje et Zazou,

François, c'est aussi une espèce qui se porte bien et du coup, les passages sont plus marqués.

Mais à Hjälstaviken, il y aussi de plus gros oiseux comme le Pygargue à queue blanche, des plus petits comme les Bruants et également les 1ères fleurs printanières même si nous sommes déjà le 25 mars.
    En route vers Hornborga, je fais une courte halte à Tyssligen pour observer les Cygnes chanteurs.

Bonne jourtnée
    Jean-Marc

194 – Pygargue à queue blanche

195 – Bruant des roseaux

196 – Bruant des roseaux

197- Bruant jaune

198 – Hepatica nobilis, l’Anémone hépatique

199 - Ficaria verna, la Renoncule ficaire

200 – Gagea pratensis, la Gagée à pétales étroits

201 – Cygne chanteur

Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Règles de messages