Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#11

Message par Miles »

jibus a écrit :Si à une époque , acheter des pneus en ligne permettait des économies , maintenant non , les pneus ne sont pas plus chère à coté de la maison .
Ca aide pas les sites de vente en lignes .
Je suis entouré de vendeurs pro qui sont à coté de chez nous , pas forcement + chère que sur internet , je vois pas l'intérêt de commander sur internet , tant qu'on reste dans de grandes marques .
Après si on du chinois , c'est surement mieux sur internet .
ben oui le cout du transport pour 4 gros pneus c'est pas donné... et pour une petite différence de prix, ca vaut pas le coup de se casser la tête.
En route pour l'aventure
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#12

Message par Au loup »

Ça n'est peut-être plus vrai mais, lors de mon dernier achat de pneus, il y a un peu plus de deux ans, trouver pres de chez-soi de la grande taille en BFG et en 18 pouces était impossible. Le garage n'était même pas parfois en capacité technique de les monter.
Internet était le seul recours et coûtait moins cher, et là même, sur 4 pneus, j'en ai reçu 3 d'un fournisseur et 1 d'un autre
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#13

Message par jibus »

Au loup a écrit :Ça n'est peut-être plus vrai mais, lors de mon dernier achat de pneus, il y a un peu plus de deux ans, trouver pres de chez-soi de la grande taille en BFG et en 18 pouces était impossible. Le garage n'était même pas parfois en capacité technique de les monter.
Internet était le seul recours et coûtait moins cher, et là même, sur 4 pneus, j'en ai reçu 3 d'un fournisseur et 1 d'un autre
Pour le Disco en 19 pouces en taille réglementaire aucun souci , pour la semi plate de ma femme en 18 non plus ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#14

Message par famak »

Il y a un jeune par chez moi qui monte du pneu.
Il est super sympa. Mais n'a pas de quoi stocker, ni meme la trésorerie a avancer.
Il regarde avec nous ce qu'il nous faut selon nos besoins (différents a chaque véhicules a la maison) et nous désigne ce qu'il nous faut.

Il m'a dit ne pas savoir pour mes 4x4. Mais je plaide coupable, le disco ne roule que grace au boncoin . Le musso grace au forum.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#15

Message par Tooffy »

Pareil, je prends mes pneus en ligne et un local les monte.

Il propose de faire livrer les pneus direct chez lui à ses clients qui peuvent pas faire autrement, mais j'ai pas envie de lui rajouter cette charge de travail.

Sinon avant 1001, il y a eu Oxyo pneu qui a été absorbé par Norauto (au départ le groupe Mobivia a racheté l'activité en laissant le site 1001 vivre a coté, puis a basculé 1001 en interne).
Memento mori
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#16

Message par adrien62 »

jibus a écrit :Si à une époque , acheter des pneus en ligne permettait des économies , maintenant non , les pneus ne sont pas plus chère à coté de la maison .
Ca aide pas les sites de vente en lignes .
Je suis entouré de vendeurs pro qui sont à coté de chez nous , pas forcement + chère que sur internet , je vois pas l'intérêt de commander sur internet , tant qu'on reste dans de grandes marques .
Après si on du chinois , c'est surement mieux sur internet .
Tout simplement parceque les pro (dont je fais parti en tant que garagiste) on réduit au plus bas les marges pour pas assassiner les gens. La marge prise est en dessous du temps nécessaire pour passer commande au téléphone auprès du fournisseur.
Pourtant je bosse avec 2 grosses plateformes, une régionale, et une nationale qui appartient à un constructeur Français.

Après je suis garagiste, j'espère que les petits "pro" du pneu font de plus grandes marges sinon faut faire un sacré volume pour gagner sa vie :no:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#17

Message par Pat »

eric def 90 300 dti a écrit :Oh que Non

Michelin est partout par exemple dans l'hydrogène dans le covoiturage etc ...
Mais il ne vends rien en direct au particulier ;)
Et court-circuiter ses distributeurs, c'est commercialement pas simple à gérer, et vendre les pneus de ses concurrents non plus, sinon popgom aurait tout racheté depuis longtemps :no:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :Mais il ne vends rien en direct au particulier ;)
Et court-circuiter ses distributeurs, c'est commercialement pas simple à gérer, et vendre les pneus de ses concurrents non plus, sinon popgom aurait tout racheté depuis longtemps :no:
le direct Michelin connait bien par exemple de la gestion de parc pneu pour le poids lourd il est souvent en direct au niveau des ventes pneu .....c'est un peu comme les constructeur auto et les ventes pour les parcs de vehicule style Pompier Militaire ce la passe par les marques en direct
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre