Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Pourquoi le Bordelais Cdiscount rachète 1001 pneus ?

Quatre-Quatreux Avatar de Miles
    Citation Envoyé par jibus Voir le message
    Si à une époque , acheter des pneus en ligne permettait des économies , maintenant non , les pneus ne sont pas plus chère à coté de la maison .
    Ca aide pas les sites de vente en lignes .
    Je suis entouré de vendeurs pro qui sont à coté de chez nous , pas forcement + chère que sur internet , je vois pas l'intérêt de commander sur internet , tant qu'on reste dans de grandes marques .
    Après si on du chinois , c'est surement mieux sur internet .
    ben oui le cout du transport pour 4 gros pneus c'est pas donné... et pour une petite différence de prix, ca vaut pas le coup de se casser la tête.
    En route pour l'aventure

Quatre-Quatreux Avatar de Au loup
    Ça n'est peut-être plus vrai mais, lors de mon dernier achat de pneus, il y a un peu plus de deux ans, trouver pres de chez-soi de la grande taille en BFG et en 18 pouces était impossible. Le garage n'était même pas parfois en capacité technique de les monter.
    Internet était le seul recours et coûtait moins cher, et là même, sur 4 pneus, j'en ai reçu 3 d'un fournisseur et 1 d'un autre

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Citation Envoyé par Au loup Voir le message
    Ça n'est peut-être plus vrai mais, lors de mon dernier achat de pneus, il y a un peu plus de deux ans, trouver pres de chez-soi de la grande taille en BFG et en 18 pouces était impossible. Le garage n'était même pas parfois en capacité technique de les monter.
    Internet était le seul recours et coûtait moins cher, et là même, sur 4 pneus, j'en ai reçu 3 d'un fournisseur et 1 d'un autre
    Pour le Disco en 19 pouces en taille réglementaire aucun souci , pour la semi plate de ma femme en 18 non plus .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Quatre-Quatreux Avatar de famak
    Il y a un jeune par chez moi qui monte du pneu.
    Il est super sympa. Mais n'a pas de quoi stocker, ni meme la trésorerie a avancer.
    Il regarde avec nous ce qu'il nous faut selon nos besoins (différents a chaque véhicules a la maison) et nous désigne ce qu'il nous faut.

Il m'a dit ne pas savoir pour mes 4x4. Mais je plaide coupable, le disco ne roule que grace au boncoin . Le musso grace au forum.

Adhérent Avatar de Tooffy
    Pareil, je prends mes pneus en ligne et un local les monte.

Il propose de faire livrer les pneus direct chez lui à ses clients qui peuvent pas faire autrement, mais j'ai pas envie de lui rajouter cette charge de travail.

Sinon avant 1001, il y a eu Oxyo pneu qui a été absorbé par Norauto (au départ le groupe Mobivia a racheté l'activité en laissant le site 1001 vivre a coté, puis a basculé 1001 en interne).
    Memento mori

Quatre-Quatreux Avatar de adrien62
    Citation Envoyé par jibus Voir le message
    Si à une époque , acheter des pneus en ligne permettait des économies , maintenant non , les pneus ne sont pas plus chère à coté de la maison .
    Ca aide pas les sites de vente en lignes .
    Je suis entouré de vendeurs pro qui sont à coté de chez nous , pas forcement + chère que sur internet , je vois pas l'intérêt de commander sur internet , tant qu'on reste dans de grandes marques .
    Après si on du chinois , c'est surement mieux sur internet .
    Tout simplement parceque les pro (dont je fais parti en tant que garagiste) on réduit au plus bas les marges pour pas assassiner les gens. La marge prise est en dessous du temps nécessaire pour passer commande au téléphone auprès du fournisseur.
    Pourtant je bosse avec 2 grosses plateformes, une régionale, et une nationale qui appartient à un constructeur Français.

Après je suis garagiste, j'espère que les petits "pro" du pneu font de plus grandes marges sinon faut faire un sacré volume pour gagner sa vie
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600 carbu, 1.7i multi & 1.9TD
    Defender 200tdi & Disco 1 V8i

Administrateur Avatar de Pat
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    Oh que Non

Michelin est partout par exemple dans l'hydrogène dans le covoiturage etc ...
    Mais il ne vends rien en direct au particulier
    Et court-circuiter ses distributeurs, c'est commercialement pas simple à gérer, et vendre les pneus de ses concurrents non plus, sinon popgom aurait tout racheté depuis longtemps

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Mais il ne vends rien en direct au particulier
    Et court-circuiter ses distributeurs, c'est commercialement pas simple à gérer, et vendre les pneus de ses concurrents non plus, sinon popgom aurait tout racheté depuis longtemps
    le direct Michelin connait bien par exemple de la gestion de parc pneu pour le poids lourd il est souvent en direct au niveau des ventes pneu .....c'est un peu comme les constructeur auto et les ventes pour les parcs de vehicule style Pompier Militaire ce la passe par les marques en direct
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages