SUV ? 4x4 ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Mattei
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#21

Message par Mattei »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer l'achat d'un grand vitara ddis de 2009 en 5 portes. Il a 150.000km avec des frais effectués il y a 25.000km : EGR, Turbo, Fap et courroie.
Confortable, bon comportement routier et avec les dernières pluies, bien content des capacités tout terrain !

Petite question, quelle consommation faites-vous avec ce modèle ?

Merci !
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#22

Message par LEM »

Mattei a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer l'achat d'un grand vitara ddis de 2009 en 5 portes. Il a 150.000km avec des frais effectués il y a 25.000km : EGR, Turbo, Fap et courroie.
Qu'est-ce qui t'a déçu sur le Duster 4x4 DCi 110 dont tu parlais pour finalement prendre un Grand Vitara ?
Mattei
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#23

Message par Mattei »

LEM a écrit :Qu'est-ce qui t'a déçu sur le Duster 4x4 DCi 110 dont tu parlais pour finalement prendre un Grand Vitara ?
Je ne parlais pas du duster. Ils sont encore trop côtés pour moi !
Et la boite courte fait du grand vitara un véritable 4x4.
Jall
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : sud de la France
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#24

Message par Jall »

Salut

J'en ai un (ddis 5p de 2009, depuis 1an1/2)), j'ai une conso autour des 8L, avec des trajets pas tres favorables (15km de routes de campagnes avec beaucoup de relances).

J'en suis très content jusqu'ici.

Pas de réparations particulières sur le mien jusqu'ici.
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#25

Message par LEM »

Mattei a écrit :Je ne parlais pas du duster. Ils sont encore trop côtés pour moi !
Et la boite courte fait du grand vitara un véritable 4x4.
Ah, ok, mea culpa - avais mal compris :)

Pour la côte, ouaip, je compatis - déconnante même je dirais; mais bon.
Quand à la boite courte, c’est vrai que tu en as pas sur le Duster, mais sa première de tracteur compense et permet de faire le job. Du coup, bon….
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#26

Message par HJ61alex »

xtrail T30, VDI, donc avant 2003...Donc en trouver un a moins de 150000Km pas simple... :(
perso je l'enmenerai pas dans des chemins avec ornières ou caillasse le train avant se dérégle assez facilement... et dans le gras il peut bien sur mais sans transfert au moindre plantage tu joues de l'embrayage ...
tu as déjà essayé un 4x4 avec transfert / boite courte ? c'est peut etre ca qu'il te faut,
dans ta liste VITARA ou Terracan donc, mais forcément plus lourd et moins agile sur route que le rav...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV ? 4x4 ?

#27

Message par LEM »

HJ61alex a écrit :xtrail T30, VDI, donc avant 2003...Donc en trouver un a moins de 150000Km pas simple... :(
perso je l'enmenerai pas dans des chemins avec ornières ou caillasse le train avant se dérégle assez facilement... et dans le gras il peut bien sur mais sans transfert au moindre plantage tu joues de l'embrayage ...
En tout cas, un T31 avec une protection ne souffre pas trop dans la caillasse (cf https://www.facebook.com/UneMicroAventure ) - en revanche, tu as raison, une boite courte, ou au moins une 1ère de tracteur comme sur le Duster 4x4 en boite 6, aurait été mieux - ça manque un peu.
Répondre