Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#11

Message par Nico 34 »

Bebop a écrit :Bobonne fait le taxi :mdr:
Faudrait pas qu'elle prenne la grosse tete et veuille conduire le Disco dans les zones, quand meme.


Sinon la Drome c'est sympa, en effet.
Je ne parle pas des femmes en général, mais des nôtres sur ces chemins, que je pense connaitre mieux que toi. ;) Sinon, je suis le plus heureux lorsque c'est la mienne qui conduit et qui s'éclate, on en avait déjà discuté sur un autre poste. A plus. ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#12

Message par jf1sf5 »

Salut Nico ! C'est sympa que tu sortes faire des petits tours et que tu nous ramènes des photos :cool:

Et pour les chemins, oui ça ressemble un peu à la Haute Corse. Il faudrait que tu ailles y faire un tour...
Subversive...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#13

Message par françois fou »

alors moi chuis curieux et je demande rapport à un autre sujet.........: comment vous avez fait caca ? :D
c'est mon côté scato :lol:
pelle pioche trou, ou un système élaboré ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#14

Message par titoupath »

Nico 34 a écrit :Les chemins là-bas sont encore à l'état sauvage, comme on peut le voir sur les photos ;) Ma Hussarde en a pris plein la gueule ! Je déconseille trés fortement et avec beaucoup d’insistance, d' y aller avec des tentes de toit souples, les branches sont trop basses et grosses, avec des morceaux coupés net à la scie, comme des pieux. Les chasseurs et agriculteurs coupent les branches au raz du toit de leurs 4x4, et donc tout ce qui dépasse, se fait décapiter.
Idem pour la largeur, ça ponce assez sévèrement, et pourtant j'ai l'habitude de barouder en garrigue ....
Je me trimbale toujours avec un sécateur et une scie à chaîne manuelle, c'est redoutable et ça prends pas de place ;) Je passe pas ma rando complète à jardiner, mais s'il y a un passage trop à l'abandon, j'hésite pas à passer quelques minutes à éclaircir la zone :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#15

Message par famak »

titoupath a écrit :Je me trimbale toujours avec un sécateur et une scie à chaîne manuelle, c'est redoutable et ça prends pas de place ;) Je passe pas ma rando complète à jardiner, mais s'il y a un passage trop à l'abandon, j'hésite pas à passer quelques minutes à éclaircir la zone :)
Il y a un truc tout aussi redoutable.
C'est de passer, passer, et repasser dans tous les chemins praticables par chez soit possible chacun d'entre nous.
Laisser l'ensemble nickel et passer le coucou aux fermes locale.
Aux groupes de randonnée pédestre ou velos.
En trois ans, j'ai vu des chemins interdits aux véhicules a moteurs, s'équiper de panneau "roulez au pas."

Ca permet d'être pepouze et de pouvoir inviter les copains quand ils passent a la maison, sans sortir la hache... Ni pour les arbres, ni pour les locaux. ( Bon, prévoir les bières)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#16

Message par françois fou »

:clap: excellente idée, je fais aussi
j'ai un parcours "standard" sur le Lomont (secteur proche du haut Dous) que j'entretiens un peu
les autres suivent "des traces fraiches"
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#17

Message par titoupath »

Je te suis, mais malheureusement quand on s'éloigne de chez nous, c'est plus compliqué. Et rouler permet d'éviter la prolifération de la végétation au sol, mais pas la garrigue sur le côté ou les branches basses :(
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#18

Message par françois fou »

tu as raison, le pilote et le passager doivent avoir un bon sécateur à portée de main et les vitres ouvertes
j'avais vu un coupe branches fixé sur le pare buffle mais j'ai pas de photo; une sorte de "V" affuté qui ramasse tout ce qui frotte dessus
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#19

Message par vauban.59 »

françois fou a écrit :tu as raison, le pilote et le passager doivent avoir un bon sécateur à portée de main et les vitres ouvertes
j'avais vu un coupe branches fixé sur le pare buffle mais j'ai pas de photo; une sorte de "V" affuté qui ramasse tout ce qui frotte dessus
Plutôt dangereux ste truc.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Rando 4x4 et bivouac dans la Drôme, ça se mérite !

#20

Message par waldix »

Beau reportage photo :cool:
Répondre