Amortisseurs KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#21

Message par matIV »

bbrmque, tu confondrais pas rondelle et entretoise? :hein:
Ou alors j'ai pas compris...

Pour les trappes de visite dans le plancher, je m'étais vaguement penché sur l'affaire, quand mon 95 était à poil.
Ca ne m'avait pas paru vraiment simple, dans mon souvenir.
Peut-être une histoire de passage de roue au mauvais endroit?... Chépu... :(
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#22

Message par bbrmque »

matIV a écrit :bbrmque, tu confondrais pas rondelle et entretoise? :hein:
Ou alors j'ai pas compris...

(...)
Ah si, sans doute, et c'est moi qui n'ai pas compris du coup :lol:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#23

Message par wildbear »

bbrmque a écrit :Si j'ai bien compris, il serait juste à côté de celui d'accès aux fixations de la caisse sur le châssis ? J'ai cru à un moment que c'était eux qui pourraient m'aider...
En fait je faisait un paraléle avec le 100, +/- la même géneration... J'ai aujourd'hui un 95 mais pas encore touché aux amortos alors je ne sais pas, je fais juste du bruit :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#24

Message par bbrmque »

Ok :D

Et à propos de bruit, je talonne à l'arrière, sans comprendre pourquoi, sachant que les amortisseurs ont une semaine et moins de 500kms :ouin:

Les ressorts par contre ont vingt ans et 190000 kms, peuvent ils être fautifs ? :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#25

Message par adrien62 »

Certain amortisseur sont simple effet, donc marchent que en compression ou détente. C'est quoi que tu as monté ?

De ce que tu me décris tu as bien entretoise (tube) entre les 2 rondelles et silentbloc. Il n'y a pas de jeux de ce coté ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#26

Message par bbrmque »

Salut Adrien,

J'ai mis ceux-ci à l'arrière [url]http://www.************.com/pieces/amg1277-2197_amortisseur_gaz_standard.html[/url] , ne sachant pas si c'est simple effet :(

Et j'ai (toute honte bue) confondu entretoise et rondelle, je vais par contre vérifier demain s'il n'y a pas un jeu qui s'est créé, merci pour la piste :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#27

Message par wildbear »

bbrmque a écrit :Ok :D

Et à propos de bruit, je talonne à l'arrière, sans comprendre pourquoi, sachant que les amortisseurs ont une semaine et moins de 500kms :ouin:

Les ressorts par contre ont vingt ans et 190000 kms, peuvent ils être fautifs ? :hein:
En theorie (ce merveilleux pays ou tout se passe comme prévu), le ressort ne gére que la hauteur, l'amortisseur gére la descente et la remontée.
Bien sur si tu es en surcharge par rapport au ressort, tu peut talonner à cause d'un probléme de ressort, mais ca se detecte avant (vehicule trop bas)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs KZJ90

#28

Message par bbrmque »

Pas de jeu dans le montage, par contre, avec tout mon bordel dedans H24, il se peut que je sois trop lourd du coup, merci pour la piste.

Je vais regarder sur du plat comment se comporte le camion, je gare en marche arrière chez moi, et le nez vers le haut de la pente, ce qui peut fausser l'impression à mon avis :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre