[buggy] French Tickler

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#51

Message par cedricfred »

distran a écrit :350kg un pont ! t'as dû te gourrer non ?
Ca te parait trop léger ? :D
Tu as vu la masse de ferraille soudée dessus ?

Moi perso ça m'énerve.




Quand je vois le résultat avec mes pauvres soudures à l'arc pleines de boulettes...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#52

Message par Bebop »

La soudure c'est comme la peinture.

La clef c'est la preparation de la surface.

Le matos et le mec jouent une part plus ou moins importante en fonction des variables, mais meme si t'es un manchot avec un poste casto, si tu soudes sur des surfaces nickel tu augmentes la probabilite d'avoir un joli resultat.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#53

Message par distran »

C'est énorme !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#54

Message par Kurios »

distran a écrit :C'est énorme !
C'est ce qu'elles me disent toutes. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#55

Message par distran »

On a du mal à se rendre compte du gabarit vraiment.
ça fait quelles tailles ces engins ?
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#56

Message par waldix »

Chapeau ! :clap:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#57

Message par rover17 »

C'est utilisable sur la route ou c'est déplacement sur plateau obligatoire ?
La tronche de l'ONF chez nous avec un tel engin :D

La conso ? ... Un range V8 carbu fait 30 litres en rando ... et toi ?

Peux pas lire la vidéo , dommage
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#58

Message par Bebop »

distran a écrit :On a du mal à se rendre compte du gabarit vraiment.
ça fait quelles tailles ces engins ?
4m de long
2m30 de large
1m90 en haut de la cage
waldix a écrit :Chapeau ! :clap:
Merci
rover17 a écrit :C'est utilisable sur la route ou c'est déplacement sur plateau obligatoire ?
La tronche de l'ONF chez nous avec un tel engin :D

La conso ? ... Un range V8 carbu fait 30 litres en rando ... et toi ?

Peux pas lire la vidéo , dommage
Ca depend des endroits. En fait il faut comprendre les USA pour repondre a cette question. Sur la cote Est (ou je suis), les terrains de 4x4 sont prives. Donc dans tous les cas j'ai pas besoin d'etre homologue pour rouler. Par contre sur la cote Ouest, beaucoup de terrains sont sur terrains publics ou il est necessaire d'avoir un vehicule street legal.

Le buggy en lui meme n'aurait aucun soucis technique a rouler sur la route. J'ai deja pris 150 avec (en Allemagne evidement :D ), mais pour l'homologuer il me faudrait un pare-brise, des feux et des pneus differents.

En fin de compte, il est bien plus agreable de voyager avec l'engin sur une remorque. Surtout qu'ici on va loin pour acceder aux terrains. Il n'est pas rare de faire 8/10h de route allez/retour pour acceder aux terrains.

Autre chose, il y a des endroits ou la mairie prends des arretes pour nous autoriser a rouler sans homologation, histoire de rentrer dans le centre ville et d'aller consommer aux bars/restaurants/magasins locaux. Il faut bien comprendre que les petites villes qui nous acceuillent sont tributaires du traffic des riders pour la survie de leur commerces, donc ils sont contents de nous voir.

Cote Est, y'a pas d'ONF car terrain prive. Par contre sur la cote Ouest il y a le BLM (Bureau of Land Management) et eux sont aussi cons que l'ONF.

Niveau conso mon engin avec son petit moteur fait environ 7 gallons par jour. Donc ca fait 26.5L par jour. Et on fait environ 50 km par jour. Y'a 70L de jaja embarque.
Plus t'as de chevaux plus ca consomme, et l'efficience du moteur y joue aussi. Mon bloc est recent et a beaucoup de temps passe sur le devellopement de la carto. Un vieux big block mal regle tu fais facile 40L/jour. Le type de carburant fait une difference. Si tu as un moteur de course qui sort 1000 chevaux avec un taux de compression a 14:1 et qui tourne a la VP116 (carburant de competition) les chiffres deviennent gargantuesques.

C'est plus qu'un Range V8, mais je monte en marche arriere des marches de 2m pour rigoler alors que le Range V8 il casse quand je le regarde.



C'est pas comparable.

La video sur facebook est visible a tout le monde normalement, c'est un probleme chez toi je pense :hein: .
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#59

Message par Bebop »

J'en profite pour partager les photos de la sortie de ce weekend.

On a fait 108km en 2 jours. 6 buggies dont 1 qui n'a pas roule pour cause de probleme moteur.
C'est le lot des moteur de competition, ca demande un entretien enorme et ca peut degager a tout moment.

On s'est enquilles tous les plus gros trails du park de Windrock. C'est le plus gros terrain prive dedie a l'offroad aux USA. 30000 hectares.

Le groupe (sur route, on a l'autorisation, cf au dessus)

Image

L'entree du Park ou l'on paye pour rouler

Image

Une petite piste bucolique

Image

La carte, a ne pas oublier et surtout ne pas se planter en la lisant, y'a pas de reseau.

Image

On a fait un break pour marcher a pied dans la foret pendant 1h et aller admirer une belle cascade perdue dans la nature

Image

Petit clin d'oeil trouve par terre. On l'a bien evidement laisse la. Il y a plein de geocaches aussi.

Image

Amdiance le soir au campement

Image

Poulet a l'etouffee, recette Cajun faite par un couple d'amis pour toute la troupe

Image

Dans notre groupe c'est chacun qui va faire la popote pour tout le monde le soir et on tourne. Le lendemain c'est d'autres amis qui ont fait un super chili.

Vu que je suis solo je m'occupe des desserts et le truc qui a la cote c'est les crepes. Je fais ca autour du feu, succes assure.

Image

Et on finit la soiree a refaire le monde entre amis jusqu'a point d'heure, autour du feu dans lequel on a mis des paillettes magiques pour faire des couleurs choliiiiiiies :o

Image












Ca c'est pour le cote bucolique. Pour le cote heavy hitters, voici une grosse zone ou j'ai ete le seul a monter

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#60

Message par Bebop »

Cette marche y'a personne qui est monte depuis 3 ans. J'etais plutot fier de la sortir.



Evidement la video, surtout prise d'en haut ecrase beaucoup le relief. Faut pas oublier qu'on est a flanc de montagne, que la marche fait 1m50 et a un angle negatif (donc le haut qui pointe vers toi).

Image

La seule trajectoire c'etait d'aligner le vehicule en face des 2 petites roches en bas et de faire sauter le pont avant sur la roche du haut puis ensuite d'envoyer les gaz pour passer le pont arriere.

Dans mes premiers essais sur la video j'avais pas le pont arriere bien aligne du coup les pneus se bloquaient contre la marche et voulaient faire pivoter le vehicule vers le bas. Du coup j'ai du faire une manoeuvre ou 2 pour me mettre bien en ligne avant d'envoyer. Les copains qui rigolent et qui font wahoooo c'est parce que j'etais pas loin de me retourner. Et c'est hors de question car la punition ferait mal, y'a 500m de dénivele jusqu'en bas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre