[buggy] French Tickler

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#81

Message par Bebop »

C'est une des choses oui.
M'enfin, avec cette theorie, tu prends un helico et du coup tu n'as plus de problemes :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#82

Message par jibus »

Bebop a écrit :C'est un joystick separe.

Pas de recopie, on veut avoir un controle independant des roues avant et arrieres.

Sur le mien il y aura aussi un systeme pour les faire revenir au centre quand tu appuies sur un bouton.




Si t'es pas bon, ca peut facilement t'emmener dans la merde. Mais quand t'es le king et que tu sais t'en servir, ca donne ca:

Ca tourne dans un rien :roll: , un jeu de latitude cross et t'as la bagnole idéale pour aller chercher le pain en ville :D .
a aucun moment , je m'étais imaginer que vos ?? ,( je ne sais même pas comment y appeler , c'est savant croisement entre une araignée et un 4x4 , on peut peut être y appeler sextoy , c'est quand même de vrais objet de plaisir :D ) étaient aussi complexes qu 'il y avait autant de recherche :roll: .
Au premier coup d'oeil , on , je ne pensais que ce n'est que quelques tubes tordu , un gros moteur et des gros pneus , ben , tout faux .
En tout cas , c'est sympa de nous faire partager ta passion ,et , ça me fait voir cette discipline autrement :)
Merci
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#83

Message par will@ »

chapeau mon chaton ! :clap: :clap: :cool: ;)
par contre t'aurais po un poil pris? en age et en ribs' :hein: :hein: :lapinoups: :bise: :bise: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#84

Message par mimouss »

will@ a écrit :chapeau mon chaton ! :clap: :clap: :cool: ;)
par contre t'aurais po un poil pris? en age et en ribs' :hein: :hein: :lapinoups: :bise: :bise: ;)
coucou :) ca fait longtemps que je ne t'avais pas lu
ca va?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#85

Message par distran »

Jibus à tout dit et Will m'a bien fait rire :D
Ouais a voir quelques vidéos par ci par la, on se dit c'est des gros bourrins us, pied dedans, et le QI d'une huitre !
En fait, on s'apercoit que c'est hyper technique, tant en conduite qu'en méca.
Sais pas vous, mais moi, monter une marche de 2m, une main sur le volant et l'autre sur le joystick... je crois pas pouvoir
Merci pour toutes ces explications.... et 2 ponts qui a eux seuls font le 2/3 le poids du toy. oufti !
D'ailleurs, comment s'appelle ces véhicules et cette discipline ?
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#86

Message par romainletu »

Je me permets de répondre avant bebop ;)

Pour vulgariser la majorité de ce que l’on peut voir, tu as deux grandes catégories:
- les bouncers, tu passes les grandes montées avec beaucoup d’élan et de vitesse, le but c’est d’être en haut le plus rapidement possible
- les crawlers, le but c’est de passer des obstacles en profitant au maximum du grip. C’est un peu notre trial à nous, mais avec des zones bien plus complexes

Bebop me corrigera si j’ai dit des conneries :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#87

Message par will@ »

mimouss a écrit :coucou :) ca fait longtemps que je ne t'avais pas lu
ca va?
cahincaha :no: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#88

Message par terranobis »

Bebop a écrit :C'est un joystick separe.

Pas de recopie, on veut avoir un controle independant des roues avant et arrieres.

Sur le mien il y aura aussi un systeme pour les faire revenir au centre quand tu appuies sur un bouton.




Si t'es pas bon, ca peut facilement t'emmener dans la merde. Mais quand t'es le king et que tu sais t'en servir, ca donne ca:

Efficacité redoutable, du beau spectacle :clap:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#89

Message par famak »

J'ai vu des copains de bebop en septembre.

Je ne sais pas trop ou classer leurs proto...
C'était impressionnant, meme si toutefois je n'ai pas personnellement accroché a la discipline.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#90

Message par Bebop »

terranobis a écrit :Efficacité redoutable, du beau spectacle :clap:
Merci !
will@ a écrit :chapeau mon chaton ! :clap: :clap: :cool: ;)
par contre t'aurais po un poil pris? en age et en ribs' :hein: :hein: :lapinoups: :bise: :bise: ;)
Je passe la trentaine :roll:
distran a écrit :Jibus à tout dit et Will m'a bien fait rire :D
Ouais a voir quelques vidéos par ci par la, on se dit c'est des gros bourrins us, pied dedans, et le QI d'une huitre !
En fait, on s'apercoit que c'est hyper technique, tant en conduite qu'en méca.
Sais pas vous, mais moi, monter une marche de 2m, une main sur le volant et l'autre sur le joystick... je crois pas pouvoir
Merci pour toutes ces explications.... et 2 ponts qui a eux seuls font le 2/3 le poids du toy. oufti !
D'ailleurs, comment s'appelle ces véhicules et cette discipline ?
Faut vraiment voir ca comme de l'enduro moto (dans l'idee).
Les mecs qui montent ce qu'ils font avec un embrayage a la main, et un frein arriere au pied, perso ca me parait completement delirant. Mais m'envoyer dans un mur de plusieurs dizaines de metres, ca me fait pas peur et j'ai confiance dans ma machine et mes capacites de pilote.
famak a écrit :J'ai vu des copains de bebop en septembre.

Je ne sais pas trop ou classer leurs proto...
C'était impressionnant, meme si toutefois je n'ai pas personnellement accroché a la discipline.
C'est mon pote Vincc ca. Tres bon coup de volant.

Y'en faut pour tous les gouts, ca peut pas plaire a tout le monde forcement. Apres c'est pas le but non plus. :)
will@ a écrit :cahincaha :no: ;)
Si tu as besoin d'un moyen de lacher la pression, les copains du forum sont la. Tu peux m'envoyer un MP sans soucis aussi. On est la pour s'entre aider :)
jibus a écrit :Ca tourne dans un rien :roll: , un jeu de latitude cross et t'as la bagnole idéale pour aller chercher le pain en ville :D .
a aucun moment , je m'étais imaginer que vos ?? ,( je ne sais même pas comment y appeler , c'est savant croisement entre une araignée et un 4x4 , on peut peut être y appeler sextoy , c'est quand même de vrais objet de plaisir :D ) étaient aussi complexes qu 'il y avait autant de recherche :roll: .
Au premier coup d'oeil , on , je ne pensais que ce n'est que quelques tubes tordu , un gros moteur et des gros pneus , ben , tout faux .
En tout cas , c'est sympa de nous faire partager ta passion ,et , ça me fait voir cette discipline autrement :)
Merci
Avec plaisir.
Comme tout, y'a des mecs qui ne refflechissent pas trop, mais generalement ils durent pas tres longtemps.
Pour arriver a flirter avec la limite de facon durable, faut avoir le coeur accroche et un bon coup de volant.

Au niveau de la recherche et de l'ingenierie qu'il y a derriere, je fais tres tres light sur ce topic, mais on peut en parler pendant des heures.
romainletu a écrit :Je me permets de répondre avant bebop ;)

Pour vulgariser la majorité de ce que l’on peut voir, tu as deux grandes catégories:
- les bouncers, tu passes les grandes montées avec beaucoup d’élan et de vitesse, le but c’est d’être en haut le plus rapidement possible
- les crawlers, le but c’est de passer des obstacles en profitant au maximum du grip. C’est un peu notre trial à nous, mais avec des zones bien plus complexes

Bebop me corrigera si j’ai dit des conneries :)
C'est exact.

Pour donner un exemple visuel, rock bouncers :
14859853_1129971673747864_2741184060571926700_o.jpg
Et rock crawlers:
jimmys-4x4-rw1-2060514913_large.jpg
Et evidement tu as des vehicules axes sur la competition et d'autres plutot au roulage entre potes. Les 2 presentes au dessus sont pour le "fun".

Si tu passes sur des vehicules de competition, ils sont generalement monoplace, completement minimalistes et uniquement dedies a faire leur job de facon la plus efficace possible.

Rock bouncer de competition
Rock-Bouncer-Tim-Cameron-Racing-Menace.jpg
Rock crawler de competition
jesse-we-rock-5-1000x675.jpg
Y'a aussi une discipline supplementaire a ne pas oublier c'est l'Ultra4 qui ressemble a un gros melange entre courses dans le desert et rockcrawling. C'est la que les vehicules sont les plus interressants techniquements parlant (a mon avis) car il faut arriver a faire un machin a 4 roues qui prend 150 dans les woops, qui saute a plat et qui peut quand meme se lancer dans des zones de ouf.

Exemple:



Au niveau ingenierie tu combines 2 disciplines assez antinomiques et tu essayes de marier ca de facon la "moins pire". C'est un challenge supplementaire, et c'est qui fait l'attrait du truc.

Y'a enormement d'influence de cette discipline dans mon vehicule perso. Ca lui donne une personnalite unique et une performance qui colle bien avec mon style de conduite (passages a l'elan, mais souples). Par contre il est trop bas pour etre un bon rock crawler et bien trop peu puissant/trop gros pour etre un bon rock bouncer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre