[buggy] French Tickler

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#91

Message par Bebop »

Une vieille video mais y'a un peu de technique sur un systeme sympa appelle "accusump" et qui nous sert a garder une pression d'huile moteur constante malgre les angles extremes que l'on peut leur faire prendre

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#92

Message par M201 »

j'espère que bebop m'en voudra pas de polluer son post

ils son rare mais il y quelque pratiquant de crawler en france et bebop doit les connaitres

je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#93

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Une vieille video mais y'a un peu de technique sur un systeme sympa appelle "accusump" et qui nous sert a garder une pression d'huile moteur constante malgre les angles extremes que l'on peut leur faire prendre

On en avait parlé ici : viewtopic.php?t=187791-accusump

:)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#94

Message par Bebop »

M201 a écrit :j'espère que bebop m'en voudra pas de polluer son post

ils son rare mais il y quelque pratiquant de crawler en france et bebop doit les connaitres
Je t'en veux pas du tout.

Les personnes en video me sont en effet connues, le terrain aussi.

C'est tres type rockcrawling et pas du tout ma tasse de the (tas de cailloux sur terrain plat), mais le cote technique est la c'est clair.

Le gars qui conduit la YJ (JB) a un sacre coup de volant.



Je suis alle rider ce weekend, j'attends les photos/videos et je vous fait un recap.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#95

Message par titoupath »

Bebop, j'ai une petite question (naïve) pour engins 4 roues directrices :) Vu que l'avant et l'arrière sont gérés indépendamment, quelle logique tu suis à la conception pour respecter/s'approcher (ou non) de l'épure de Jeantaud/Ackermann ?
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#96

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Bebop, j'ai une petite question (naïve) pour engins 4 roues directrices :) Vu que l'avant et l'arrière sont gérés indépendamment, quelle logique tu suis à la conception pour respecter/s'approcher (ou non) de l'épure de Jeantaud/Ackermann ?
C'est pas naif du tout et la question se pose meme avec 2 roues directrices.

Il y a plusieurs ecoles de refflection autour de se theme la. Je pourrais en parler longuement mais il me faurait une video de 30mn pour se faire.

Je vais juste te donner mon experience et avis: 0 akerman, soit les 2 roues qui tournent ensemble au meme angle. C'est le meilleur compromis que j'ai trouve entre un bon comportement a haute vitesse (qui veut beaucoup d'akerman) et un bon comportement a basse vitesse (qui veut de l'akerman negatif). C'est aussi relativement simple a fabriquer.

Ne pas oublier que meme les constructeurs de vehicules qui roulent sur route ne respectent pas la definition pure de l'epure et que tres peu de vehicules ont un ratio akerman de 100%.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#97

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Je vais juste te donner mon experience et avis: 0 akerman, soit les 2 roues qui tournent ensemble au meme angle. C'est le meilleur compromis que j'ai trouve entre un bon comportement a haute vitesse (qui veut beaucoup d'akerman) et un bon comportement a basse vitesse (qui veut de l'akerman negatif). C'est aussi relativement simple a fabriquer.
Vu de loin ça a l'air bourrin, mais après tout sur un engin qui passe sa vie avec les diffs bloqués, ça semble naturel :) Merci ;)
Bebop a écrit :Ne pas oublier que meme les constructeurs de vehicules qui roulent sur route ne respectent pas la definition pure de l'epure et que tres peu de vehicules ont un ratio akerman de 100%.
J'me doute bien, entre un Navara de 3200mm d'empattement et un Pathfinder à 2850mm, tu peux pas faire les 2 avec le même train avant :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#98

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Vu de loin ça a l'air bourrin, mais après tout sur un engin qui passe sa vie avec les diffs bloqués, ça semble naturel :) Merci ;)
Ne pas oublier que le terrain sur lequel le vehicule roule n'est pas de l'asphalte non plus, que les pneus sont gonfles a 500gr et ont des flancs enormes (qui travaillent beaucoup). Il faut donc prendre en compte le ripage en virage qui est tres important.
J'me doute bien, entre un Navara de 3200mm d'empattement et un Pathfinder à 2850mm, tu peux pas faire les 2 avec le même train avant :D
Exactement ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#99

Message par Rem's »

Bebop a écrit :Une vieille video mais y'a un peu de technique sur un systeme sympa appelle "accusump" et qui nous sert a garder une pression d'huile moteur constante malgre les angles extremes que l'on peut leur faire prendre

C'est vrai que c'est bien sympa ce format vidéo, là pour le coup on comprend en 2 minutes comment ça fonctionne, top :clap:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#100

Message par Miles »

Bebop a écrit :Je n'ai que tres peu d'images du vehicule en action. D'habitude c'est moi qui prends des photos pour le groupe, du coup quand je me suis mis a rouler c'est plus complique.

Mais j'ai une video pour vous montrer un peu l'ambiance en sorties


A la fin de la vidéo, on voit que ça patine à mort. Le terrain est gras mais c'est pas aussi un couple de malade envoyé au roues qui accrochent nulle part ?
En route pour l'aventure
Répondre