[buggy] French Tickler

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#101

Message par Bebop »

Miles a écrit :A la fin de la vidéo, on voit que ça patine à mort. Le terrain est gras mais c'est pas aussi un couple de malade envoyé au roues qui accrochent nulle part ?
Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#102

Message par Kurios »

Que celui qui a 500cv conduit moins bien. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#103

Message par Bebop »

Kurios a écrit :Que celui qui a 500cv conduit moins bien. :D
Possible. Mais ça n’a rien à voir avec la puissance alors ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#104

Message par Kurios »

Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, réglage de suspensions, choix et pression de pneus, maitrise de l'adhérence, choix de la trajectoire etc... que réduire ça à un seul facteur ne donne pas une explication.

A mon avis plus que la puissance pure c'est le rapport poids/puissance qui peut être déterminant. "Light is right" ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#105

Message par terranobis »

Comme beaucoup de discipline, il s’en faut de peu pour faire la différence quelques fois, même qu’un peu de chance peu jouer son rôle :no:

Qui n’est pas passé au moins 1 fois dans sa vie ou d’autres échouaient?, ce jour là, tu es champion du monde :D

En tout cas, pour en revenir à la vidéo, effectivement, il y avait de la volonté :lol:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#106

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
Que ça marche comme une fusée :D C'est le débit massique et la vitesse d'éjection de la boue dans l'air qui produit une poussée vers la stratosphère :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#107

Message par Miles »

Bebop a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
Tu me parles de puissance de F1 :lol:

Ce que j'essaie de dire : "le pauvre :D " qui a que 500cv, il peut pas essayer de compenser en cherchant une meilleure motricité ?

Bon je ne juge pas, je sais que ça fait partie du délire, plus gros plus puissant: le monster truck ;) .
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#108

Message par Bebop »

Kurios a écrit :Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, réglage de suspensions, choix et pression de pneus, maitrise de l'adhérence, choix de la trajectoire etc... que réduire ça à un seul facteur ne donne pas une explication.
Evidement et on est bien d'accord.
A mon avis plus que la puissance pure c'est le rapport poids/puissance qui peut être déterminant. "Light is right" ;)
Oui... et non.

Sur le mouille, la legerete est capitale, y'a pas a chier. Sur le sec c'est moins sur.

Et si tu veux rouler vite, c'est l'inverse. C'est assez surprenant, mais il est tres difficile de faire fonctionner une suspension avec de gros debattements de facon propre si tu n'as pas un certain ratio masses suspendues/non suspendues et tres souvent, rajouter du poids va t'aider.
Miles a écrit :Ce que j'essaie de dire : "le pauvre :D " qui a que 500cv, il peut pas essayer de compenser en cherchant une meilleure motricité ?
C'est pas aussi simple que ca. Quand tu ne peux pas tenir debout tellement le terrain est glaiseux et instable, des fois t'as pas trop de trajectoires possibles.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#109

Message par Bebop »

Petit ride ce weekend sur la propriete d'un ami.

Pour commencer la journee, il est important de prendre un petit dejeuner equilibrer et de bien s'hydrater :D
4E57C715-7FEE-41E2-BD77-690131489C5D.jpeg
On prend la route pour aller au terrain
2FE20B66-BF0A-43DA-AD0E-DB7F516D1F47.jpeg
Quelques passages tranquilles pour s'echauffer
04BB6480-C5F1-4361-8909-6DEA28032982.jpeg
On enchaine sur plus technique
47E286EC-727B-4877-8748-07DDB075A165.jpeg
Et on finit par une grosse cascade
199C1379-3FB7-4082-B798-CFC8AD491296.jpeg
Je suis passe en dernier derriere les copains qui ont galere, donc j'ai l'avantage de savoir ou est la trajectoire. Mais je m'attendais pas a la sortir en "one shot".



Bonne journee de decone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: [buggy] French Tickler

#110

Message par terranobis »

:clap: tout juste le temps de voir ce qui s’est passé :lol:

J’ai regardé à 2 fois pour bien voir, la bonne vitesse, bonne motricité, bon empâtement, le train avant à survolé les marches sans obstacle...ce jour là, il était à toi :clap:

:no: Tu aurais pu sortir le train arrière de la zone, non? :D

Seule la vidéo est visible me concernant, pas les photos?! :no:
Répondre