Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

Modérateurs : cedricfred, Pat

felipe
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#11

Message par felipe »

Les news...
J'ai retenté et cette fois ci, ca a mieux marché !
En fait, je devais avoir la roue opposé qui touchait un peu encore.
Concrètement, les deux roues tournent dans le meme sens.
Donc glissement limité.
Merci pour le truc !
felipe
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#12

Message par felipe »

Il faut compter combien de litres au total ?
Et juste pour le pont arrière ?
Et niveau huile, je peux mettre ca partout sauf pont arrière ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-universel- ... ve&sr=1-10

Par contre, je vois énormément d'huile différentes pour le point arrière du coup...
Concrètement, vous prenez quoi et ou ?
Je suis un peu dans un trou... du coup, je privilégie amazon mais si vous avez un conseil ou trouver ca pas cher... :)

Celle-ci me parait pas mal mais on dirait que c'est que pour la boite à vitesse mais je vois "75 W 90 API GL 4/GL 5 LS" :
https://www.amazon.fr/MANNOL-Extra-getr ... r=1-1&th=1
Et si vous me dites que ca va qd même pr le pont arrière à glissement limité, j'en prend 8 litres et je me fais toutes les vidanges avec ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#13

Message par Pat »

Ton premier lien, déjà ca va pas dans le pont avant non plus :no:

Le deuxieme, tu peux le mettre dans les ponts avant et arriere si ce qui est sur l'étiquette est vrai, et ca tombe bien il faut 4l pour les deux ponts :D

Pour les boites, pourquoi tu ne veux pas suivre les préconisations ?
Il faut moins de 4l aussi, autant prendre un bidon avec les références préconisées en 75w90 sans additifs LSD, c'est moins cher et ca sert à rien d'acheter 10l si tu n'en a besoin que de 7, l'huile passe aussi en restant dans le bidon ouvert pendant des années ;)
felipe
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#14

Message par felipe »

Tu me dira si je me trompe mais j'ai cru lire sur ce site des personnes qui disait "qui peut le plus peut le moins".
En effet, certains membres indiquent qu'il est possible, voir pour certains, même surement un peu mieux de mettre également une huile LS dans les boites.
Si oui, je m’embête pas et je prend 8L de "75 W 90 API GL 4/GL 5 LS".
En effet, vu que le prix au litre est à 5,75€, si vous me dites que çà convient également(voir que c'est un poil mieux), je pars la dessus.
En plus, le fait d'avoir un seul type d'huile me conviendrait bien.
Par contre, tu m'apprend qu'une huile entamée ne se conserve pas.
Effectivement, en fouillant un peu, j'ai vu que ça ne se conserve que 6 à 12 mois max.
J'ai pu aussi lire que certains conseillent, plutôt que de la jeter, de vider le reste dans le réservoir.
A priori, cela ne peut faire du bien aux vieux moteurs diesel... un avis là dessus ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#15

Message par Pat »

Je pense qu'il faut redescendre sur terre :roll:

L'huile en trop, tu peux en mettre un peu... surtout quand c'est de l'huile moteur 2 temps qui brule en combustion, mais là c'est pas le cas, l'huile de boite est bien plus épaisse pour envisager d'essayer d'y mettre 3 litres dans le réservoir :no:

Quand à mettre de l'huile LSD, je n'essaiera pas sur une boite de vitesse, car tu a un additif dedans dont le principe de fonctionnement est pas bien comptabible avec les synchos de boite, elle change le coefficient de friction à chaud et vu le prix d'une réfection, même pas en réve.
par contre dans le transfert d'un hilux de notre époque tout ce qu'il y a de plus bête, je ne vois pas de contre indication.

Je vois que tu te renseigne bien et prend le temps, mais patauge beaucoup :D , donc si tu cherches des vrais bons conseils, ben tu suis les prescriptions du contructeur, y'a pas mieux :D et prend de l'huile de marque qui convient, c'est pas bien compliqué; je sais qu'un hilux c'est fiable et durable, mais avec un entretien qui va bien seulement :) : là tu va gratter 10 ou 20 € sur ta révision des 4 ans, une boite ou un pont à changer... c'est pas la même histoire...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile boite & pont / Hilux 2.4 D de 1991

#16

Message par cedricfred »

Préco constructeur. Facile.
Répondre