monte d'origine ou pas

Modérateur : romainletu

Sam en monte d'origine ou pas

Monte d'origine
7
39%
Monte plus grande
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#31

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit :Donc concernat les gommes, 215/75/R15 existe en monté autorisée pour les Sam. J'ai même le TüV allemand si cela intéresse qqn et c'est gratos ;)
C'est un sketch, ou de la provocation, c'est pas possible autrement. :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#32

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :C'est un sketch, ou de la provocation, c'est pas possible autrement. :lol:
Je te promets que non,

je sais pas ce que ça vaut en France, mais si qqn en à besoin, je l'ai noir sur blanc ce qui est autorisé sur les Sam de la part du Tüv.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#33

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit :Je te promets que non,

je sais pas ce que ça vaut en France, mais si qqn en à besoin, je l'ai noir sur blanc ce qui est autorisé sur les Sam de la part du Tüv.
Que tu ais le document, je te crois sans problème; j'avais ce même type de document pour mon kit +7 Trailmaster.
Ce qui me gène, c'est de laisser croire qu'il suffit de présenter ce document au CT en France, pour l'obtenir avec cette dimension de pneus.
Il faut penser aux lecteurs de passage sur le forum, et faire attention à ce qu'ils ne puissent pas croire n'importe quoi.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#34

Message par Ouitara »

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#35

Message par tuco 81 »

romainletu a écrit :Ah ben je vois qu’on se fait des copains ici :D
t'es pas là on se lache un peu :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#36

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Que tu ais le document, je te crois sans problème; j'avais ce même type de document pour mon kit +7 Trailmaster.
Ce qui me gène, c'est de laisser croire qu'il suffit de présenter ce document au CT en France, pour l'obtenir avec cette dimension de pneus.
Il faut penser aux lecteurs de passage sur le forum, et faire attention à ce qu'ils ne puissent pas croire n'importe quoi.
:hein: eh je ne dis pas d'acheter, les gens font ce qui leur semble bon :hein: c'est bon pour notre CT, chez nous au Lux et en allemange, en France ...je sais pas.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#37

Message par romainletu »

Bon ça commence à me fatiguer ce comportement, j’ai essayé de faire un petit avertissement sur le ton de l’humour, mais visiblement le message n’est pas passé... la section Suzuki n’est pas là pour régler ses comptes, faut se détendre un peu.
si vous n’y arrivez pas, peut être qu’un petite pause de quelques jours sur le forum vous ferait du bien.
A bon entendeur!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#38

Message par zely30 »

Ouitara a écrit :ça rentre en équivalence
https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus
C'est à dire ?
Je viens de faire l'essai, et non, "ça ne rentre pas"; heureusement, sinon cela aurait voulu dire que ce site était faussé.

Je rappelle que nous parlons de la monte 205/70/15 vs 195/80/15. Le diamètre est supérieur à 3%, donc hors tolérance.

Voici le résultat (lien direct) :
https://www.oponeo.fr/outils/equivalenc ... veTireTool

Pour compléter, je vous donne deux liens de sites que j'aime utiliser pour comparer des dimensions de pneumatiques; le premier est très simple d'utilisation et permet de comparer rapidement deux tailles, le second, plus complet, même s'il n'est pas parfait niveau graphique, permet de comparer des dimensions de pneus, mais également des dimensions de jante, et de se faire une idée visuelle du résultat :

1- https://tire-calc.com/comparison/205-70 ... 95-80-r15/

2- https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#39

Message par romainletu »

Je vais clore le débat, par ce que ça me fatigue de voir des fausses infos...
Pour la France, la seule taille homologuée pour le samurai est le 205/70/15. Seul les sj413 et sj410 on été homologués en 195/80/15
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: monte d'origine ou pas

#40

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit :Je vais clore le débat, par ce que ça me fatigue de voir des fausses infos...
Pour la France, la seule taille homologuée pour le samurai est le 205/70/15. Seul les sj413 et sj410 on été homologués en 195/80/15
Ok, merci de l'info je l'ignorais.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre