Perte de puissance Toyota kzj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Will 07
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#31

Message par Will 07 »

Voilà le fameux dashpot démonté, effectivement c’est un mini amortisseur. La rondelle a l’air nickel, quelqu’un sait si il y a un joint à l’intérieur de la bête ? Si éventuellement ça pourrait fuite depuis le corps du dashpot ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#32

Message par HJ61alex »

Si t es sur que ca vient de la trouve la ref et changes le... ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2499
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#33

Message par skyfish »

putaing'con fallait le trouver çuilà, bravo ! :clap: :clap: :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#34

Message par le fou furieux »

alors oui on peux l'enlever je l'avais fait sur une pompe preparée course pour avoir un frein moteur un peu plus consequent lors de la coupure des gaz mais bon ce n'est pas " confortable" pour une conduite daily
ce n'est pas parce que la rondelle cuivre a l'air propre quelle n'est pas deformée donc change la et vois si tu as toujours des fuites..de memoire pas de joint au fond
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Will 07
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#35

Message par Will 07 »

le fou furieux a écrit :alors oui on peux l'enlever je l'avais fait sur une pompe preparée course pour avoir un frein moteur un peu plus consequent lors de la coupure des gaz mais bon ce n'est pas " confortable" pour une conduite daily
ce n'est pas parce que la rondelle cuivre a l'air propre quelle n'est pas deformée donc change la et vois si tu as toujours des fuites..de memoire pas de joint au fond
Ça y est, tout est ok, plus de fuite à la PI ! Après avoir entièrement démonté ce dash pot (vendu 100€ chez l’équipementier, clairement du Vol...) dans cette pièce il y a un mini poussoir avec derrière un ressort, suivi de la petite tige filetée qui ressort de la Pi, le tout avec un mini joint torique à l’intérieur.

Après démontage complet et nettoyage de l’ensemble, le joint était en très bon état, et changement de la rondelle cuivre d’étanchéité, un bon serrage sur la pompe et fini plus de fuite. Mon Kz semble avoir retrouvé la patate :D
Je vais aller tester la puissance sur une route qui grimpe fort par chez moi pour vérifier la puissance.
Et effectivement, en condamnant ou modifiant ce dashpot, la décélération est bien plus forte avec des à coups. Pas top pour les supports moteur, pas mal pour un gros frein moteur. Suffit d’apprendre à faire avec sur la pedale d’accéléreration ;)

En tout cas ,tout ça pour ça !! Comme quoi parfois, c’est pas grand chose mais le temps de le trouver !!!!!!....
Merci à tous pour ces bons conseils !!!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#36

Message par HJ61alex »

Alors?

Si ca tourne bien faut editer le titre de ton post (qui serait mieux en archive en rubrique toyota :p ) avec un beau [résolu] :clap:

C est tellement plaisant de résoudre ces pannes comme on se sort l epine du pieds :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#37

Message par cedricfred »

Vous m'intéressez avec ça. Non pas que j'ai une fuite mais le coup du frein moteur je ne m'y attendais pas.
Ca veut dire qu'au frein moteur normalement la pompe envoie encore une petit peu de gasoil pour descendre lentement en régime alors que 'en enlevant cette pièce on a une vraie coupure de pompe et le frein moteur maximal des compressions qui est plus fort et moins régulier ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15519
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#38

Message par Pat »

Pas une vraie coupure, mais une coupure moins progressive ;) , mais c'est un inconvénient pour le passage des rapports en souplesse :)

Tu as des modèles qui coupe l'injection pour de vrai au lever de pied jusqu'au ralenti, dans les nouvelles générations :) , mais vu que les rapports de boite sont maintenant longs comme des jours sans pain, personne ne s'en rend compte :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#39

Message par cedricfred »

Ok bien pris.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#40

Message par HJ61alex »

J ai fait un cours d eco conduite il y a qq années sur une 208 hdi, le formateur me certifiait qu en descente sur le frein moteur la voiture ne consommait plus une goutte...j avais du mal a comprendre comment le moteur pouvait encore tourner sans gasoil...juste a l inertie? :hein:

Et qu au feu rouge, il valait donc mieux ralentir au frein moteur qu au ralentis en appuyant sur le frein...double economie plaquette et gasoil...

Bon 1 mois apres je suis tombé en panne, wastegate turbo bloquée a force de vouloir battre le record de conso de l equipe :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre