Perte de puissance Toyota kzj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Will 07
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#41

Message par Will 07 »

HJ61alex a écrit :Alors?

Si ca tourne bien faut editer le titre de ton post (qui serait mieux en archive en rubrique toyota :p ) avec un beau [résolu] :clap:

C est tellement plaisant de résoudre ces pannes comme on se sort l epine du pieds :D
Ça y est mon Kz tourne parfaitement :D
La panne (fuite) a du s’accentuer en peu de temps car lors de mon 1er post, je n’avais trouvé aucune fuite de gasoil. Ce qui reste étonnant, c’est que je n’ai pas changé la pièce, seulement la rondelle d’étanchéité en cuivre... et bien sûr tout nettoyé, dégraissé et remonté proprement !

Merci encore Alex pour toutes ces recherches et ces bons conseils ! J’apprécie vraiment ;) et merci à tout ceux qui ont mis le grain de sel pour faire avancer le schmilblik !!!!

Je vais regarder pour mettre le post en archive et résolu, peut être je te demanderais des infos pour le faire, étant nouveau sur ce forum ! Merci encore et si quelqu’un a un jour la même galère, n’hésitez pas à me contacter !!
Avatar du membre
Will 07
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#42

Message par Will 07 »

cedricfred a écrit :Vous m'intéressez avec ça. Non pas que j'ai une fuite mais le coup du frein moteur je ne m'y attendais pas.
Ca veut dire qu'au frein moteur normalement la pompe envoie encore une petit peu de gasoil pour descendre lentement en régime alors que 'en enlevant cette pièce on a une vraie coupure de pompe et le frein moteur maximal des compressions qui est plus fort et moins régulier ?
J’ai pu lire à droite à gauche que certains condamnés carrément ce « dash pot » avec un écrou bouchon.
Effectivement, quand tu lâche la pedale, ça fait un fort à coup, mais aussi un fort frein moteur ;)
Ayant un peu modifié le mien en inspectant la bête de l’intérieur, j’ai resserré un peu plus que la normal la fin de la pièce qui empêche que le poussoir ne finisse DANS la PI :no: résultat, il faut vraiment que je lache l’accélérateur d’un coup pour avoir un à coup, une fois qu’on a l’habitude, il suffit de gérer le relâchement de la pedale ;)

Inconvénient, effectivement tout le moteur bouge un peu plus !!!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#43

Message par cedricfred »

HJ61alex a écrit :J ai fait un cours d eco conduite il y a qq années sur une 208 hdi, le formateur me certifiait qu en descente sur le frein moteur la voiture ne consommait plus une goutte...j avais du mal a comprendre comment le moteur pouvait encore tourner sans gasoil...juste a l inertie? :hein:

Et qu au feu rouge, il valait donc mieux ralentir au frein moteur qu au ralentis en appuyant sur le frein...double economie plaquette et gasoil...

Bon 1 mois apres je suis tombé en panne, wastegate turbo bloquée a force de vouloir battre le record de conso de l equipe :D
Ben tu peux bien descendre moteur arrêté et il ne consomme pas de gasoil et pourtant il tourne entraîné par les roues, du coup il est normal qu'au frein moteur on coupe l'arrivée de gasoil. Sinon en plus de la gravité tu as le moteur qui en rajoute.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#44

Message par HJ61alex »

c'est valable sur nos engins sans électronique aussi? au frein moteur la pompe n'envoi aucun gasoil aux injecteurs?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#45

Message par cedricfred »

Mais de quoi on cause depuis l'inter #35 vindjiuuuu ? :raleur: :raleur:
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance Toyota kzj 73

#46

Message par HJ61alex »

Ben ca voulait pas s imprimer...dans ma tete moteur a explosion qui tourne et qu on entend = combustion = besoin de gasoil... :no:
Bon ben la j ai compris... :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre