Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#61

Message par exNISSAN »

Bon ,si c'est l'émetteur (ou le recepteur) qui est HS ,donc tu n'as plus d'embrayage .Moteur arrêté tu peux manoeuvrer les leviers BV et BT

S'il y a beaucoup d'espace dégagé autour ,tu peux quand même le faire rouler un peu (histoire de voir si pas de craquement aux ponts par exemple ),

-demarrer et chauffer le moteur au point mort, puis l'arrêter
-se mettre en courtes, engager la 1ere (ou la MA selon le sens où tu veux partir :D ) , frein de parking desserré et un coup de démarreur pour lancer le moteur ,ça va entrainer de suite mais à faible vitesse donc prévoir et anticiper les manoeuvres .
Tu t'arrêtes en calant en coupant le contact et sans sortir la clef du neiman :D ...

Avec l'habitude on peut passer les vitesses "au régime" sans faire craquer , mais avec une boite froide et l'huile figée je doute ...

Un copain est rentré d'Autriche avec un Patrol comme ça, démarrage en courtes puis passage en longues en roulant et il montait les vitesses au régime .Il faisait bien tourner la BV en prise avant de partir pour chauffer l'huile en mettant la BT en neutre
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#62

Message par HJ61alex »

Trop fort j y avais pas pensé... ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#63

Message par onekill »

HJ61alex a écrit :Ben tu peux que controler les jeux d arbres (sortie bt et entree dans les pontd) et de roulements de roue a la main et encore... s il est dans le champ et pas sur le goudron il va pas beaucoup bouger...
Tu peux les vidanger voir si pas de morceaux de ferraille en sort :D
Mais s il est pas cher il partira pour piece tres vite...

ensuite je le redis, les toys à moins de 2000 euros te couteront le double ou le triple à remettre en état de rouler...
meme en faisant toi meme ca va très vite
il y a parfois des annonces à 4 ou 5000 de LJ non troués, en état de rouler et tu sens qu'ils ont été bichonnés, là faut etre rapide...et au final tu gagnes du temps et de l'argent... :hein:


Mouaip, je vais emmener mon vieux cric mercedes lateral... Ca va m'aider a lever un peu les papates, et voir comment sa ce passe la dessous.

Tirer/Pousser voir ou que ca merde quoi :

Je sais que tu as 1000fois raisons :malade: ... Des toys a moins de 2000€ sont souvent des ravants :malade: ... Mais j'ai pas le budget a en prendre un a 5000 cache.. :calimero: (puis mettre 5000€ dans un bourbier.. :malade :)

Enfaite mes critéres vont être simple.. car j'ai pas le budget ... si pas trop trouée.. :D ca passe :hein: et pis etre qu'a la fin bochoné qu'il aura été.. il vaudra ces 4/5000....
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#64

Message par onekill »

exNISSAN a écrit :Bon ,si c'est l'émetteur (ou le recepteur) qui est HS ,donc tu n'as plus d'embrayage .Moteur arrêté tu peux manoeuvrer les leviers BV et BT

S'il y a beaucoup d'espace dégagé autour ,tu peux quand même le faire rouler un peu (histoire de voir si pas de craquement aux ponts par exemple ),

-démarrer et chauffer le moteur au point mort, puis l'arrêter
-se mettre en courtes, engager la 1ere (ou la MA selon le sens où tu veux partir :D ) , frein de parking desserré et un coup de démarreur pour lancer le moteur ,ça va entrainer de suite mais à faible vitesse donc prévoir et anticiper les manoeuvres .
Tu t'arrêtes en calant en coupant le contact et sans sortir la clef du neiman :D ...

Avec l'habitude on peut passer les vitesses "au régime" sans faire craquer , mais avec une boite froide et l'huile figée je doute ...

Un copain est rentré d'Autriche avec un Patrol comme ça, démarrage en courtes puis passage en longues en roulant et il montait les vitesses au régime .Il faisait bien tourner la BV en prise avant de partir pour chauffer l'huile en mettant la BT en neutre


Exactement ça l'ami. ca me permettra de tester:

-La Bt
-les ponts
-et voir si pas de problème physique interne a la boite.

Trés important pour la synchro ? que l'huile soit (tiède a minima) ?

Mais notre région a actuellement un beau 30Degrés sous l'ombre..)


Comme je faisais dans ma jeunesse avec les vitesses a la (Volée)....


Je vais tester tout ca, et vous ferait un compte rendu.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que le vendeur ne veut me faire aucune photo.. et j'ai pas envie de perdre 2h pour rien...


Merci les Gars en tout. Cet ésprit Toy :diable: :elan: :alcool: :epee:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#65

Message par exNISSAN »

[quote="onekill"]. ca me permettra de tester
-La Bt
-les ponts
-et voir si pas de problème physique interne a la boite.
Trés important pour la synchro ? que l'huile soit (tiède a minima
:[/QUOTE

Ca peut juste permettre de repérer une grosse casse , ça vaut pas un bon essai routier avec l’embrayage fonctionnel.
Bien sûr faut pas renouveler le truc trop souvent , mais démarrer en prise en courtes (moteur chaud) pas de soucis pour le démarreur .Pour préserver les synchros faut passer le rapport supérieur a vitesse stabilisée, faut pas que la boite soit en pression (ni en accélération et ni en frein moteur = faut soulager les gaz pour trouver l'équilibre) .
Pour rétrograder c’est bcp plus dur sans faire craquer ......

De toutes façons comme dit plus haut véhicule en panne qui ne peut pas être essayé correctement , pas de CT, faut pas mettre cher sauf si tu es sûr de ton coup.Plus , si j’ai bien compris vente suite décès, s’assurer que c’est clean pour la carte grise !
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#66

Message par onekill »

exNISSAN a écrit :
onekill a écrit :. ca me permettra de tester
-La Bt
-les ponts
-et voir si pas de problème physique interne a la boite.
Trés important pour la synchro ? que l'huile soit (tiède a minima
:[/QUOTE

Ca peut juste permettre de repérer une grosse casse , ça vaut pas un bon essai routier avec l’embrayage fonctionnel.
Bien sûr faut pas renouveler le truc trop souvent , mais démarrer en prise en courtes (moteur chaud) pas de soucis pour le démarreur .Pour préserver les synchros faut passer le rapport supérieur a vitesse stabilisée, faut pas que la boite soit en pression (ni en accélération et ni en frein moteur = faut soulager les gaz pour trouver l'équilibre) .
Pour rétrograder c’est bcp plus dur sans faire craquer ......

De toutes façons comme dit plus haut véhicule en panne qui ne peut pas être essayé correctement , pas de CT, faut pas mettre cher sauf si tu es sûr de ton coup.Plus , si j’ai bien compris vente suite décès, s’assurer que c’est clean pour la carte grise !


C'est déja bien de savoir, comment sa ce passe dessous la caisse un minimum.

Si ca craque Coince.. déja c'est encore moins bon...

Je vais y aller façon a la volée de bécane.. Mais en douceur selon tes recomandations.

Oui tu as bien comprit. Comment sa ce passe d'ailleurs les démarches ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#67

Message par exNISSAN »

[quote="onekill"][quote="exNISSAN"]

Je sait pas trop , mais vu que c’est pas le mort qui va remplir et signer les papiers de vente puis faire la declaration ANTS :lol: , la CG devrait idéalement être déjà changée au nom du vendeur héritier officiel ( mais c’est peu probable vu que pas de CT vu que le Toy roule pas ...)
Ou la CG était a 2 noms et la veuve co -titulaire peut encore vendre et signer seule
Ou il existe une procédure dans le cadre d’une succession qui permet a un héritier officiel d’engager une vente avec la CG du défunt ?,( via le notaire qui a géré la succession ?)

Bref j’en sait rien mais t’as intérêt a creuser avant d’être bloqué sur la page ANTS de ton ordi :lol: :lol:
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#68

Message par Jipépé »

exNISSAN a écrit :
onekill a écrit :
Je sait pas trop , mais vu que c’est pas le mort qui va remplir et signer les papiers de vente puis faire la declaration ANTS :lol: , la CG devrait idéalement être déjà changée au nom du vendeur héritier officiel ( mais c’est peu probable vu que pas de CT vu que le Toy roule pas ...)
Ou la CG était a 2 noms et la veuve co -titulaire peut encore vendre et signer seule
Ou il existe une procédure dans le cadre d’une succession qui permet a un héritier officiel d’engager une vente avec la CG du défunt ?,( via le notaire qui a géré la succession ?)

Bref j’en sait rien mais t’as intérêt a creuser avant d’être bloqué sur la page ANTS de ton ordi :lol: :lol:
Il faut simplement :

- un un acte notarié si un seul héritier,

- ou acte notarié et autorisation de vente des différents héritiers s'ils y en a plusieurs.

- la cg barrée, datée et signée par le/les héritiers.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#69

Message par exNISSAN »

Voilà , réponse précise et détaillée ;) !
Répondre