Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#7

Message par .manu 38 »

la jauge a carburant qui arrive au milieu pi qui tombe d un coup le turbo qui se fend a l intérieur . les choses difficilement contrôlable :(
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#8

Message par HJ61alex »

.manu 38 a écrit :la jauge a carburant qui arrive au milieu pi qui tombe d un coup le turbo qui se fend a l intérieur . les choses difficilement contrôlable :(
ma parole mais vous avez une boule de chrystal :D j'ai cumulé tout ca et bien d'autres encore...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#9

Message par onekill »

Ma parole ... a voir tout ça ... j’aurai dû garder mon frontera [emoji23][emoji23]

Merci les gars pour toutes vos précision.

Je me demande si je vais pas laisser (l’affaire à quelqu’un d’autre..)

Aprzs bon partons d’un point positif ?? que en tout terrain , ça va mieux s’en sortir que le frontera quand même ?? ^^

Si on part sur un modèle ou je refais le moteur (a neuf)

On augmente la fiabilité un Max quand même... (normalement)


Aprzs j’ai pas envie de passer mes dimanche mecanique ^^

Madame me le cédera avant mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#10

Message par cedricfred »

En tout terrain c'est très efficace. Quand ça roule. C'est un Toyota Niva en quelques sortes.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#11

Message par onekill »

Si c’est un vrai trappeur ...

Je suis tomber sur le poste ou Christian stylîng . En dit que des bonne choses .

Alors ce vaudrait le coup pour ce bébé ?

Apparament les vitesses courtes ont une réduction très importante...

Je lui trouve un moteur d’occasion pas trop cher ...

Et cet hiver je lui refais le sien tranquille ...




De toute façon toute les marque ont des pribleme ...

Là je suis entrain de faire un 1,9 tdi ...

Au moins 60% des turbos que je vois chez eux ... sont fissurer au niveau du clapet de décharge ...

Les culasses ...

Le patrol il les mangent.

Les frontera c’est fragile .

Les moteurs à chaîne à 200 000km
Les tenseurs et glissières sont morts ..

Les défendeur ça casse et ça fuit ..


Appart dacia en garantie et encore ^^

Je vois pas ce qui a de fiable dans ce bas monde mdr





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#12

Message par Pat »

La mécanique, c'est facile sur les toys, mais les pièces de qualité sont quand même onéreuses, même d'occasion ou sur la toile, et quand tu va etre dessous, tu va te dire que l'embrayage, les joints et silentbloc divers... , tant qu'à faire et quand tu va rouler tu va découvrir encore de quoi t'amuser :D

Mais s'il n'a pas de rouille perforante, propre en carrosserie et qu'il a été un peu entretenu, sous entendu pas de blagues en plus, c'est un bon plan si pas cher :)
Encore plus si c'est la version cabriolet du LJ70 :D

Quand à la compatibilité du moteur, il y a eu au moins deux versions, et pas du plug&play, mais avec des boites/ponts différents, cloche y compris, bref pas si simple entre phase 1 et phase 2 mais ils sont assez répandus et souvent morts de rouille donc la mécanique se trouve sur les deux phases :)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#13

Message par HJ61alex »

onekill a écrit : Aprzs j’ai pas envie de passer mes dimanche mecanique ^^

Madame me le cédera avant mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
je suis en plein dans le sujet...je considère que c'est une occupation seine pendant le confinement pour occuper les soirées. sinon lui et moi on dormirai déjà dehors avec notre baluchon :D

viewtopic.php?t=187697-Restau-pr%C3%A9pa-LJ73-1988

va voir...comme dis juste au dessus tu te couches dessous et tu te dis mince y a ca et ca et ca ...et tu re-roules plus... :D

s'il est vraiment pas cher, qqun ira le chercher sur plateau juste pour les pièces...et si c'est une affaire il sera vendu dans les 48h...comme tout toy interessant...

dès fois vaux mieux s'abstenir/passer son tour :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#14

Message par .manu 38 »

atention c est pas un mauvais véhicule . un conseil si tu refais le moteur va chez un bon motoriste pour bien prendre les cotes des cylindres des coussinets
de bielles ect ect ;) ;) ;)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#15

Message par le fou furieux »

les moteurs toy sont tres facile a bricoler ..tu devrais pouvoir trouver un kit complet de reno pour environ 1000 e ( piston cote reparation avec segments et axes , coussinets, pochette de joints etc ...) si ca ne borne qu'a ca puisque le moteur tourne encore et pour rajouter a ce que les autres ont deja dit tu vas avec une bouteille plastique dans laquelle tu mettras un fond d'eau ( une petite c'est mieux ) tu fais chauffer le moteur et tu mets la durite du bocal d'expension dedans et tu regarde si ca bulle ..si c'est le cas soit tu passes ton chemin soit tu retourne en nego parce qu'une culasse c'est encore 1000 euros de plus ..nue.

disons que juste une reno bas moteur en faisant toi meme c'est environ 1800 euros ( kit + metrologie et rectifiage )sachant que la seule chose que tu ne pourra pas faire toi meme c'est la mise a cote des axes de pistons donc generalemnt ce que je fais je donne le bloc a rectif avec le vilo et les bielles /pistons/ segments /axes ) et le rectifieur ce demerde c'est pas beaucoup plus cher et tu es tranquille

excuse d'avoir été un peu long
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Point a voir avant visite d'un Toy LJ 70

#16

Message par onekill »

Pat a écrit :La mécanique, c'est facile sur les toys, mais les pièces de qualité sont quand même onéreuses, même d'occasion ou sur la toile, et quand tu va etre dessous, tu va te dire que l'embrayage, les joints et silentbloc divers... , tant qu'à faire et quand tu va rouler tu va découvrir encore de quoi t'amuser :D

Mais s'il n'a pas de rouille perforante, propre en carrosserie et qu'il a été un peu entretenu, sous entendu pas de blagues en plus, c'est un bon plan si pas cher :)
Encore plus si c'est la version cabriolet du LJ70 :D

Quand à la compatibilité du moteur, il y a eu au moins deux versions, et pas du plug&play, mais avec des boites/ponts différents, cloche y compris, bref pas si simple entre phase 1 et phase 2 mais ils sont assez répandus et souvent morts de rouille donc la mécanique se trouve sur les deux phases :)
Merci pour ta réponse.

Bah disons que j'en ai déduit aussi ^^que ça avait l'air assez simple... quand j'ai vu la place sous le capot ^^
J'ai déjà regarder un peu les pièces, et bonne chose déja on trouve tout encore ou quasiment.. , (sur oscaro embrayage 200€par ex..)

Je prends exemple du frontera , ou le moindre silentbloc .. c'est la panic général.. et a chaque marche un peu prononcer.. la peur du triangle-carré...

Mais je vais técouter, et me baser sur le fait que pour +- 1000€ un truc qui a eu un peu d'entretient 4 pneus neufs.. et pas un tas de rouille... pour un LJ .. CA VA....

Ca me rassure que tu confirme que ce soit sur les 2phases. Effectivement j'ai vu pour le moteur , qu'il y avait plusieurs types. et encore plus combinaisons de boite pont...

je crois savoir que c'est un 2-LT 90cv. surement compatible avec les runners et l200 de l'époque ? j'en ai vu a 850€ avec soit disant 120 000km provenant d'un LJ...


Tant qu'a faire.. essayer de trouver le fameux 100CV venu d'allemagne? ...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre