Quel type de pneus pour SUV 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Quel type de pneus pour SUV 4x4

#21

Message par lebjac »

tito60 a écrit :La loi est de 3% sur la circonférence de roulement pour tout véhicule.
Tu as la référence du document qui le précise?
Merci.

Je reprécise mon cahier des charges:
Rouler à l'occasion dans des champs, sur des chemins humides voir boueux, parfois semés d'épines et de "tacots" qui ont été projetés par l'épareuse que l'agriculteur a passé pour rogner la ou les haies qui bordent le chemin, voir même rouler carrément sur des ronces et des épines dans des vieux prés à l'abandon. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quel type de pneus pour SUV 4x4

#22

Message par jibus »

lebjac a écrit :Je continue dans la recherche de l'optimisation des pneumatiques pour mon Duster 4x4 nouveau ( en fin pas tant que ça,2012...) :)

J'ai l'intension d'augmenter le diamètre des roues en montant des pneus 235-65x16 à la place des 215-65x16.
J'ai lu que la réglementation pour le passage sans PB au CT acceptait une tolérance de dimensions de 2% pour les voiture et 4% pour les 4x4.
Est ce que cette tolérance est toujours d'actualité? :hein:

CONTRÔLES TECHNIQUES

Pneus voitures
Étape 1 - Vérification de la conformité des pneus


Les dimensions de roues/jantes non d'origine sont acceptées pour autant que:
la voie ne dépasse pas la tolérance d'augmentation par rapport à la voie d'origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour le véhicules tous terrains
les pneus ne dépassent pas la carrosserie
les pneus ne touchent pas la carrosserie ou la suspension lorsque les roues sont braquées au maximum
Passer de 215/65r16 à235/65r16 n'est pas légal , voici la bible des correspondances des pneus ;)
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre