Bionnassay

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Bionnassay

#1

Message par phil 01 »

coucous les amis
savez vous si on peut encore descendre du col du joly sur les contamines chopper la piste qui monte a bionnassay et descendre aux touches par le col de la voza?


merci
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#2

Message par ZaZou »

L'an dernier OUI mais avec des heures d'accès au col de Voza par Bionnassay qui démarrent à 18h00 si ma mémoire.

En gros tu peux monter à Voza qd les derniers touristes sont passés et avant que les 1ers du lendemain n'arrivent
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#3

Message par phil 01 »

ZaZou a écrit :L'an dernier OUI mais avec des heures d'accès au col de Voza par Bionnassay qui démarrent à 18h00 si ma mémoire.

En gros tu peux monter à Voza qd les derniers touristes sont passés et avant que les 1ers du lendemain n'arrivent
;)
merci zazou ,on peut donc toujours descendre aux houches.
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#4

Message par Jojo74 »

Sauf décision qui aurait été prise très récemment, il n'y a aucune restriction d'horaire sur la piste qui va du Col du Joly aux Contamines.
Pour aller au Col de Voza mais aussi sur la plupart des chemins du coin (voie romaine jusqu'au refuge de Balme, chalets du Truc, chalets de Miage, refuge de Varan, refuge de Véran, ...) , il y a une interdiction de circuler du 15/06 au 31/08 de 9h à 18h.
Zazou a parfaitement résumé la situation: tu peux circuler quand il n'y a plus ou presque plus de piétons sur les chemins.

Par contre suivant quand tu auras prévu d'y passer, si c'est un peu tôt dans la saison, tu seras bloqué par la neige accumulée dans les creux de chemins (vécu l'année passée fin mai alors qu'il était tombé bien moins de neige que cette année)

Si tu viens dans le coin, va faire un tour aux chalets des Ayères, c'est un très joli coin. Tu pourras aussi aller au refuge de Doran ou à celui de Mayères (aucune restriction)
Par contre pas sûr que tu puisses aller aux Houches depuis le col de Voza: la dernière fois que j'ai voulu y aller, le chemin était absolument impraticable à cause de coulées de boue. Je ne sais pas s'il a été refait depuis.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#5

Message par phil 01 »

merci jojo.je l'ai fait y'a au moins 10 ans .ça me démangeait de le refaire .je traversait depuis aime jusqu'a chamonix
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#6

Message par jack74 »

Voilà Pour Balme ;)
Image
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#7

Message par Jojo74 »

@Jack74: Oui mais ce panneau concerne uniquement l'accès au refuge de Balme via la voie romaine de l'autre côté du Nant Borrand. ;)
La piste du Col du Joly est ouverte à la circulation ... :cool:

@Phil: Le chemin qui passe par Colombaz est bien plus sympa et bien moins fréquenté que celui qui passe par le Signal et les Tappes. Au col, il faut prendre à gauche au lieu de prendre la piste habituelle et bien visible de droite. Tu restes ainsi tout le long du côté gauche du vallon du Nant Rouge et tu arrives quasiment au même endroit que par la piste "normale". Par contre, su tu veux boire un coup aux Tappes, il faudra prendre le chemin normal ................... ou remonter par le chemin du Baptieux depuis la gare du télécabine de la Gorge ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#8

Message par jack74 »

Jojo74 a écrit :@Jack74: Oui mais ce panneau concerne uniquement l'accès au refuge de Balme via la voie romaine de l'autre côté du Nant Borrand. ;)
La piste du Col du Joly est ouverte à la circulation ... :cool:
ok merci ;) suis jamais monté au refuge de Balme. Toujours passé trop tard dans le coin :no:
Faudra qu'on y monte....pour faire une rando pédestre depuis la haut.
Les ballades en 4x4 se font de plus en plus rare, les jambes prennent le relais...
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#9

Message par Jojo74 »

Arrêt des 4x4 impératif au refuge de la Balme. Ensuite, c'est zone protégée (réserve naturelle des Contamines-Montjoie) !
Au dessus, il y a les lacs Jovet, ballade sympa et assez facile. Plus loin, je n'y suis pas encore allé ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Bionnassay

#10

Message par jack74 »

phil 01 a écrit :coucous les amis
savez vous si on peut encore descendre du col du joly sur les contamines chopper la piste qui monte a bionnassay et descendre aux touches par le col de la voza?


merci
Cette piste (et les autres en parallèles) sont désormais avec des restrictions horaires, suite à la surfréquentations de ces dernières années.
Donc 08h00 > 18h00 interdit sauf "ayants droits". La montée depuis le Batptieu est visée.
Voilà voilà c'est ce que j'ai lu dans le dauphiné de ce week end.
Pour ceux qui veulent bivouaquer au sommet du col du Joly, allez y tôt, parce que la haut c'est beau mais les places sont comptées :D
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre