Dodge Ram 1500 millesime 99

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
thunder
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

Dodge Ram 1500 millesime 99

#1

Message par thunder »

Bonjour

J'envisage peut être l'achat d'un Dodge Ram 1500 de 1999 monté en GPL. Y a -til des connaisseurs parmi vous? Le proprio me dit qu'il préfère rouler à l'éthanol car moins de contraintes. Mais je me demande si un modèle de 99 ne pose pas de probleme pour rouler à l'éthanol, d'autant qu'il y a apparemment un probleme avec la boîte auto qui patine de temps en temps.
Vous en pensez quoi, comme ça?
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#2

Message par tito60 »

Il roulr à l'éthanol car ça lui coûte moins chère. C'est Tout.
Quel est le rapport entre rouler à l'éthanol et un problème de boite auto??? Perso je ne vois pas.
Après une vidange de la boite peut suffire à résoudre le problème de patinage.
Le gars qui achète ce genre de véhicule a intérêt à si connaitre en mécanique et entretien car si ne n'est pas le cas, ça lui coutera sûr plus qu'un bras.
Avatar du membre
thunder
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#3

Message par thunder »

Je ne dis pas qu'il y a un rapport entre l'éthanol et la boîte auto, je posais juste la question. Pour le reste je pense que ce n'est pas plus compliqué d'entretenir ce genre de mécanique que n'importe quel 4x4 bourré d'électronique. Question: tu possèdes un Dodge?
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#4

Message par adrien62 »

Certainement un véhicule avec 18 changements de main, avec un entretien quand on y pense, et le GPL en rade :diable:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#5

Message par tito60 »

thunder a écrit :Bonjour

. Mais je me demande si un modèle de 99 ne pose pas de probleme pour rouler à l'éthanol, d'autant qu'il y a apparemment un probleme avec la boîte auto qui patine de temps en temps.
Vous en pensez quoi, comme ça?
Relies-toi et tu comprendras ma réponse et mes doutes sur tes connaissances en mécanique.
Après non, je n'en possède pas car ce n'est aucunement le genre de véhicule qui m’intéresse. Après mon entourage en possède.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#6

Message par Bernard_83 »

Un rêve qui peut vite tourné en enfer .
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#7

Message par Bebop »

thunder a écrit :Bonjour

J'envisage peut être l'achat d'un Dodge Ram 1500 de 1999 monté en GPL. Y a -til des connaisseurs parmi vous? Le proprio me dit qu'il préfère rouler à l'éthanol car moins de contraintes. Mais je me demande si un modèle de 99 ne pose pas de probleme pour rouler à l'éthanol, d'autant qu'il y a apparemment un probleme avec la boîte auto qui patine de temps en temps.
Vous en pensez quoi, comme ça?
Ca roule tres bien a l'ethanol, surtout en fonction du moteur (y'en a plusieurs....).

La boite a besoin d'une reffection et d'un nouveau convertisseur de couple.

Ce qu'on en pense ? Aucune idee, on connait pas le prix, le kilo, la motorisation, l'usage que tu veux en faire, ton budget, tes connaissances mecaniques, la quantite d'outillage que tu possedes, tes connaissances en anglais etc.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#8

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Ca roule tres bien a l'ethanol, surtout en fonction du moteur (y'en a plusieurs....).

La boite a besoin d'une reffection et d'un nouveau convertisseur de couple.

Ce qu'on en pense ? Aucune idee, on connait pas le prix, le kilo, la motorisation, l'usage que tu veux en faire, ton budget, tes connaissances mecaniques, la quantite d'outillage que tu possedes, tes connaissances en anglais etc.

Faut savoir parler russe pour reparer une lada, et teuton pour reparer une merco ? :hein: :D :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#9

Message par Bernard_83 »

xavier13 a écrit :Faut savoir parler russe pour reparer une lada, et teuton pour reparer une merco ? :hein: :D :D
et arabe pour une Peugeot :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dodge Ram 1500 millesime 99

#10

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Faut savoir parler russe pour reparer une lada, et teuton pour reparer une merco ? :hein: :D :D
Vehicules qui ont ete importes en France et dont la documentation technique est disponible en Francais.

Bonne chance pour les ricaines non importees.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre