Liberté et sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Votre priorité :

La sécurité avant la liberté
8
24%
La liberté avant la sécurité
26
76%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#21

Message par Bebop »

roussje a écrit :La liberté permet de voler ou attaquer. Donc de vivre sur le travail des autres. Vive le port d'armes libre, comme aux US! :diable:
Ca me pose pas de probleme.

Quand les gens sont armes, ca evite pas mal de tentations ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#22

Message par earl »

la victime est-elle vraiment innocente? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#23

Message par earl »

je suis passé devant le juge, alors que j'étais "l'agressé", c'est bien la preuve que la justice n'œuvre pas dans les sens de la sécurité :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#24

Message par znoliv »

Et y'a personne pour nous asséner la citation de Benjamin Franklin......? Le niveau baisse, ici... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Liberté et sécurité

#25

Message par didi »

je suis très étonné de voir que la liberté passe bien avant la sécurité.

Une liberté sans règles donc, vous y croyez?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#26

Message par françois fou »

znoliv a écrit :Et y'a personne pour nous asséner la citation de Benjamin Franklin......? Le niveau baisse, ici... :lol:
:hein: c'est pas lui qui aurait dit : un homme prèt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité n'aura ni l'une ni l'autre ? :hein:
ou quelque chose d'approchant.............
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#27

Message par roussje »

Bebop a écrit :Ca me pose pas de probleme.

Quand les gens sont armés, ca evite pas mal de tentations ;)
Oui, mais quand on regarde le nombre de morts par arme aux US, et que plus de 95% de ceux qui se font tuer sont les attaqués et pas les attaqueurs, l'idée de vendre des armes pour se défendre ne correspond pas à la réalité: elle sont, et de loin, surtout utilisées pour attaquer.

J'ai vu quelques personnes privées (en dehors des forces de l'ordre donc) visiblement armées dans la rue en Arizona (près de Phoenix), mais c'était très très peu. J'imagine qu'ils ont plus l'arme dans la voiture que sur eux.

Cela dit je n'ai pas fréquenté les lieux à risque mais plutôt les quartiers aisés. Cela doit changer beaucoup.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#28

Message par Bebop »

roussje a écrit :Oui, mais quand on regarde le nombre de morts par arme aux US, et que plus de 95% de ceux qui se font tuer sont les attaqués et pas les attaqueurs, l'idée de vendre des armes pour se défendre ne correspond pas à la réalité: elle sont, et de loin, surtout utilisées pour attaquer.

J'ai vu quelques personnes privées (en dehors des forces de l'ordre donc) visiblement armées dans la rue en Arizona (près de Phoenix), mais c'était très très peu. J'imagine qu'ils ont plus l'arme dans la voiture que sur eux.

Cela dit je n'ai pas fréquenté les lieux à risque mais plutôt les quartiers aisés. Cela doit changer beaucoup.
Tes satistiques sont fausses. Si tu y crois, je veux voir la source.

Dans mon etat y'a 2x plus detenteurs d'un de permis de port d'armes par centaine d'habitants qu'en Arizona. Tu ne verras jamais une arme dans la rue pourtant. Tout le monde la porte cachee (CC).

Le probleme des attaques qui se font tuer par leur attaquant c'est un probleme different de la possiiblite (ou non) d'obtenir une arme.

Quand a trainer dans des quartiers "chauds", tu as plutot interet a etre arme. Sinon tu te ballades avec un panneau "proie facile" et ca sera la meme chose. :D
didi a écrit :je suis très étonné de voir que la liberté passe bien avant la sécurité.

Une liberté sans règles donc, vous y croyez?
Une societe securitaire, ca s'appelle une dictature :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#29

Message par scolopax 49 »

soit libre !!!!!!!et assure ta liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la liberte n,a pas de prix !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#30

Message par Oldcruiser »

La sécurité est réclamée par les faibles. Les forts peuvent s'en passer et, le plus souvent, règlent sans violence leurs problèmes sans l'intervention de la force publique.

Je crois qu'aujourd'hui on confond "sécurité" et refus d'assumer ses responsabilités.

Enfin, un retour d'expérience de professionnels, militaires ou policiers au sujet de l'usage des armes à feu.

Ne jamais en posséder et encore moins s'en servir sans un entrainement régulier. Car si celui d'en face est un expert, l'amateur n'a AUCUNE chance de rester vivant...
Répondre