Liberté et sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Votre priorité :

La sécurité avant la liberté
8
24%
La liberté avant la sécurité
26
76%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#13

Message par .manu 38 »

dans le film eazy rider, il y a un dialogue qui est bien, en gros c est si un mec s aperçoit que tu es plus libre que lui, la il devient méchant voir dangereux ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#14

Message par Bebop »

.manu 38 a écrit :dans le film eazy rider, il y a un dialogue qui est bien, en gros c est si un mec s aperçoit que tu es plus libre que lui, la il devient méchant voir dangereux ;)
- What the hell’s wrong with freedom, man? That’s what it’s all about.”

- Oh yeah, that’s right, that’s what it’s all about, all right. But talkin’ about it and bein’ it – that’s two different things. I mean, it’s real hard to be free when you are bought and sold in the marketplace. ‘Course, don’t ever tell anybody that they’re not free ‘cause then they’re gonna get real busy killin’ and maimin’ to prove to you that they are. Oh yeah, they’re gonna talk to you, and talk to you, and talk to you about individual freedom, but they see a free individual, it’s gonna scare ‘em.”

- Mmmm, well, that don’t make ‘em runnin’ scared.”

- No, it makes ‘em dangerous.”
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#15

Message par Oldcruiser »

Dennis Hopper, et aussi Jean de La Fontaine avec la fable "Le loup et le chien".
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#16

Message par pachy54 »

merci pour le rappel de la fable, au fil des années, enfin des décennies......


Ne pas oublier que votre / ma liberté s'arrête là où commence la vôtre ou celle des autres !

ceux, nombreux, qui il y a un an disaient ne pas être concernés par le virus, seuls les vieux.......... peuvent-ils toujours tenir le même propos ?

demander donc aux personnels soignants ce qu'ils en pensent 12 mois plus tard !!!!

sans vouloir jouer les Cassandre, nous en reparlons dans un an si vous le voulez bien ou pas ! tant que les mesures draconiennes "basiques" tels le port du masque, (c'est fou le nombre de gens en faisant fi !) n'auront pas été prises et sanctionnées de manière drastique comme en Italie.... avec de la prison pour les récalcitrants :roll:


cela me fait penser à un propos rapporté par ma fille IDEC : elle s'est prise de bec avec un parent d'un résident, ça a été violent, est resté bloqué dans le sas de sécurité !

Le DR est intervenu en invitant celui-ci à sortir de l'établissement sur le champ ! le summum, c'était un médecin qui ne voulait pas respecter les règles* de l'établissement et lequel avait des patients dans l'Ehpad !!!!!!!!!

l'ARS a été avisé immédiatement de ce grave incident car il est interdit à quiconque d'empêcher un médecin de voir son patient en quelques lieux que ce soit !

on rêve !!!!

* charlotte, blouse, masque, chaussons SHA puis gants (j'y ai eu droit après le décès de ma curatelle de 103 ans)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#17

Message par roussje »

cedricfred a écrit :En admettant qu'un échantillon de forum4x4 soit représentatif d'un échantillon de la population française (hypothèse forte il est vrai):
La sécurité avant la liberté ou la liberté avant la sécurité ?
J'imagine que tu parles d'un changement du niveau de liberté auquel on est habitué.

Je pourrais dire que je suis libre de passer les feux quand ils sont rouges. Pour moi ce pourrait être une preuve de liberté. Mais non, on suit la règle, on s'y est habitué pour éviter les accidents. Comme déjà écrit, ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Alors, si la question était: "Faut-il temporairement restreindre les libertés acquises pour limiter la transmission du Covid-19 et les décès qu'il cause?" je crois que les réponses seraient différentes.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#18

Message par cedricfred »

Non non la question est volontairement générale. C'est intéressant de voir ce vers quoi les gens tendent, et ce qu'ils sont en réalité prêts à accepter à l'opposé de leur philosophie de vie selon les arguments qu'on leur oppose.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#19

Message par françois fou »

la liberté permet de se défendre
la liberté d'abord
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#20

Message par roussje »

La liberté permet de voler ou attaquer. Donc de vivre sur le travail des autres. Vive le port d'armes libre, comme aux US! :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#21

Message par Bebop »

roussje a écrit :La liberté permet de voler ou attaquer. Donc de vivre sur le travail des autres. Vive le port d'armes libre, comme aux US! :diable:
Ca me pose pas de probleme.

Quand les gens sont armes, ca evite pas mal de tentations ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

#22

Message par earl »

la victime est-elle vraiment innocente? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre