Affichage digital défectueux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Affichage digital défectueux

#1

Message par sebsebien »

Bonsoir,

Je dois passer le CT d'ici quelques mois pour mon T2 de 2001, et je roule depuis pas mal de temps avec un affichage digital kilometrage et horaire qui fonctionne par intermittence.
Suite à différents posts, j'ai démonté le tableau de bord, le compteur et simplement en mettant une pression minime du bout des doigts sur le cadran, l'affichage revient top .Meme quelque fois en appuyant sur la vitre du compteur ça s'affiche.
Hors je n'arrives pas à avoir accès aux connexions intérieures, c'est tout simplement un contact défectueux, peut être mal branché..
Et j'imagine que je me ferai refouler au CT pour ça...
Vous sauriez comment régler le pb ?
Déjà fait : scotch et colle chaude pour maintenir le cadran en place mais ça ne fonctionne pas sur du très long terme ( 10 minutes ! )

Merci .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#2

Message par vincent sch »

Salut

J'ai le même souci sur le T2 de 2004 qui affiche plus de 378000km. L'affichage du digit du millier de km s'efface de temps en temps. :( Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé en vrillant un peu l'ensemble mais cela ne marche que temporairement. :( Cela vient, ca va, j'ai l'impression que c'est fonction de la température ambiante. :(
Pas mieux que toi, je n'ai pas encore réussi à comprendre ce qui ne va pas et comme pour toi, parfois le fait d'appuyer sur la vitre avant permet de résoudre le problème mais cela revient très vite . :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#3

Message par 3.0 B »

Une idée peut-être : mettre un cylindre de plastique, 2-3mm de diamètre en polycarbonate transparent, entre la vitre et l'afficheur qui déconne (ou juste à coté). Faire en sorte que le tout soit en légère compression (longueur 3-4 cm ?)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#4

Message par sebsebien »

Oui j'ai aussi pensé à un petit cylindre entre la vitre et le support d'affichage.
C'est surtout pour le CT que cela m'inquiete parce que autrement on s'en fiche de savoir l'heure ou la temperature...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#5

Message par didi »

y'a pas quelqu'un qui avait repris les soudures là dessus avec succès :hein:

passke c'est clair que c'est un mauvais contact...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#6

Message par sebsebien »

Oui ou alors m'indiquer avec photos si possible comment démonter ou accéder à ce cadran, car 'ai peur de casser des trucs en démontant, l'enseble compteur me semble fragile et je veux pas de pb, le T2 est réservé il ne s'agit pas de faire n'importe quoi...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#7

Message par Jojo74 »

Si tu arrives à accéder au circuit imprimé, tu peux "ressouder" en utilisant un sèche cheveux tenu à 1 ou 2 cm du connecteur.
Déjà réparé mon téléphone de cette manière car un coup de chauffe avait dessoudé en partie un composant !
Attention à ne pas trop chauffer autour, il y a un risque de déformer les plastiques.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#8

Message par titoupath »

Jojo74 a écrit :Si tu arrives à accéder au circuit imprimé, tu peux "ressouder" en utilisant un sèche cheveux tenu à 1 ou 2 cm du connecteur.
Déjà réparé mon téléphone de cette manière car un coup de chauffe avait dessoudé en partie un composant !
Attention à ne pas trop chauffer autour, il y a un risque de déformer les plastiques.
Ça se fait avec un décapeur thermique à buse fine, chercher "reflow soldering" ou "hot air gun reflow", mais le plus dur ça sera probablement de tout ouvrir proprement...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#9

Message par didi »

sebsebien a écrit :Oui ou alors m'indiquer avec photos si possible comment démonter ou accéder à ce cadran, car 'ai peur de casser des trucs en démontant, l'enseble compteur me semble fragile et je veux pas de pb, le T2 est réservé il ne s'agit pas de faire n'importe quoi...
rien de sorcier.

le plus pénible étant tout ce qui cache la colonne de direction. Mais ça ne se fait pas en 10mn non pu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#10

Message par sebsebien »

didi a écrit :rien de sorcier.

le plus pénible étant tout ce qui cache la colonne de direction. Mais ça ne se fait pas en 10mn non pu...
Pas de soucis pour le demontage des garnitures et accéder au compteur en lui meme, le b c'est après, c'est ouvrir l'acces aux composants par l'interieur.
Répondre