Affichage digital défectueux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#11

Message par didi »

j'ai pas eu besoin de faire, et je ne me souviens pu si c'est vissé ou avec des onglets :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#12

Message par skalraf »

sur celui de "Yannick m" je m'était amusé à lui reprendre les soudures et je sais que c'était revenu ou certaine on été mal reprise ...... :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#13

Message par sebsebien »

Bonsoir
Bon je m'y suis recollé, impossible... le CT approchant.J'ai vu qu'un kilometrage illisible était un défaut majeur.
Le T2 à été réservé par un gars qui a eu la chance de voir le kilometrage et que j'ai mis au courant , il a aussi vu la perte de l'affichage.
Je vais tenter de passer le CT comme ça, je suis à Mayotte tout est possible...Bref c'est un autre sujet.
Si jamais ça ne passe pas, car le kilometrage ne sera pas visible, ça va donc me ressortir en défaut majeur et du coup contre visite.

Est ce que si je mets un compteur d'occasion avec plus au moins le même nombre de kilomètre, que j'en informe l'acheteur, et qu'il est OK, ça peut se tenter pour la contre visite ? Ils vérifient le kilometrage à la valise ?
Le pb étant justement que je suis à Mayotte et que je n'ai pas de casse avec un terrano sous la main.Je rentre en métropole quelques jours en mai, j'ai aussi l'option d'attendre et de prendre le compteur là bas avant de passer le CT ce qui fait que ce sera transparent mais si j'ai d'autres défauts j'en profiterai pour y acheter les pièces introuvables ici...

Merci ...c'est la misère...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#14

Message par vincent sch »

Salut

J'ai reconstruit un T2 avec un autre moteur et j'ai remplacé le compteur avec celui de cet autre moteur; pour rester homogène. J'ai passé le contrôle technique avec une simple remarque comme quoi le kilométrage était bien plus faible qu'avant. En effet je suis passé de 325000 a 140000km. Pas de soucis avec le contrôle technique. ;)

A plus



Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#15

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai reconstruit un T2 avec un autre moteur et j'ai remplacé le compteur avec celui de cet autre moteur; pour rester homogène. J'ai passé le contrôle technique avec une simple remarque comme quoi le kilométrage était bien plus faible qu'avant. En effet je suis passé de 325000 a 140000km. Pas de soucis avec le contrôle technique. ;)

A plus



Vincent
je comprends pas bien, passke le kilométrage en FRance on ne doit pas y toucher...et là, sur 2 CT différents chronologiquement, t'en as moins après qu'avant...j'ai comme un doute susscoulà en cas de vente...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#16

Message par sebsebien »

e m'y suis re re recoller ce matin, victoire, j'ai réussi à démonter tout jusqu'a la carte électronique.
Bon, l'afficheur digital bougeait un peu, ça créait des faux contact, lorsque je pliai légèrement très légèrement la carte vers 'extérieur c'était nicquel aussi...bref, faux contact quelque part, les ordures sont bonnes...bref..je me prends la tête et à un moment je mets du bon nettoyant contact recto verso...miracle miracle miracle tout à remarché, j'ai pu remonter sans pb, affichage réparé ...!!

Et 20 minutes plus tard...échec de la mission ...rebelote...bref...marre...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#17

Message par didi »

je pense qu'il va falloir refaire des soudures sèches, peu visibles à l'oeil....

et tant qu'à faire toutes les reprendre, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#18

Message par sebsebien »

didi a écrit :je pense qu'il va falloir refaire des soudures sèches, peu visibles à l'oeil....

et tant qu'à faire toutes les reprendre, non?
Heu...soudure ? seche ? soudure sèche ?? je n'y connais absolument rien en soudure ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#19

Message par didi »

on appelle soudure sèche l'étain qui est mal posé ou qui se craque et qui ne fait donc pas son boulot de bien faire contact.

https://www.framboise314.fr/comment-bie ... r_a_souder

une idée de ce que c'est l'étamage. Le mieux, je pense c'est d'avoir une pompe pour faire sauter la vieille!! soudure, hein, bande pervers!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#20

Message par vincent sch »

didi a écrit :je comprends pas bien, passke le kilométrage en FRance on ne doit pas y toucher...et là, sur 2 CT différents chronologiquement, t'en as moins après qu'avant...j'ai comme un doute susscoulà en cas de vente...
Salut

En tous les cas, le CT ne m'a pas fait autre chose qu'une remarque sans contre visite. Je lui ai expliqué avoir remplacé moteur et donc afficheur kilométrique qui va avec le moteur.
Tu dois avoir raison pour un cas de vente. Je ne pense pas que je le vendrai un jour.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre