Affichage digital défectueux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#4

Message par sebsebien »

Oui j'ai aussi pensé à un petit cylindre entre la vitre et le support d'affichage.
C'est surtout pour le CT que cela m'inquiete parce que autrement on s'en fiche de savoir l'heure ou la temperature...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#5

Message par didi »

y'a pas quelqu'un qui avait repris les soudures là dessus avec succès :hein:

passke c'est clair que c'est un mauvais contact...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#6

Message par sebsebien »

Oui ou alors m'indiquer avec photos si possible comment démonter ou accéder à ce cadran, car 'ai peur de casser des trucs en démontant, l'enseble compteur me semble fragile et je veux pas de pb, le T2 est réservé il ne s'agit pas de faire n'importe quoi...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#7

Message par Jojo74 »

Si tu arrives à accéder au circuit imprimé, tu peux "ressouder" en utilisant un sèche cheveux tenu à 1 ou 2 cm du connecteur.
Déjà réparé mon téléphone de cette manière car un coup de chauffe avait dessoudé en partie un composant !
Attention à ne pas trop chauffer autour, il y a un risque de déformer les plastiques.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#8

Message par titoupath »

Jojo74 a écrit :Si tu arrives à accéder au circuit imprimé, tu peux "ressouder" en utilisant un sèche cheveux tenu à 1 ou 2 cm du connecteur.
Déjà réparé mon téléphone de cette manière car un coup de chauffe avait dessoudé en partie un composant !
Attention à ne pas trop chauffer autour, il y a un risque de déformer les plastiques.
Ça se fait avec un décapeur thermique à buse fine, chercher "reflow soldering" ou "hot air gun reflow", mais le plus dur ça sera probablement de tout ouvrir proprement...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#9

Message par didi »

sebsebien a écrit :Oui ou alors m'indiquer avec photos si possible comment démonter ou accéder à ce cadran, car 'ai peur de casser des trucs en démontant, l'enseble compteur me semble fragile et je veux pas de pb, le T2 est réservé il ne s'agit pas de faire n'importe quoi...
rien de sorcier.

le plus pénible étant tout ce qui cache la colonne de direction. Mais ça ne se fait pas en 10mn non pu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#10

Message par sebsebien »

didi a écrit :rien de sorcier.

le plus pénible étant tout ce qui cache la colonne de direction. Mais ça ne se fait pas en 10mn non pu...
Pas de soucis pour le demontage des garnitures et accéder au compteur en lui meme, le b c'est après, c'est ouvrir l'acces aux composants par l'interieur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#11

Message par didi »

j'ai pas eu besoin de faire, et je ne me souviens pu si c'est vissé ou avec des onglets :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#12

Message par skalraf »

sur celui de "Yannick m" je m'était amusé à lui reprendre les soudures et je sais que c'était revenu ou certaine on été mal reprise ...... :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: Affichage digital défectueux

#13

Message par sebsebien »

Bonsoir
Bon je m'y suis recollé, impossible... le CT approchant.J'ai vu qu'un kilometrage illisible était un défaut majeur.
Le T2 à été réservé par un gars qui a eu la chance de voir le kilometrage et que j'ai mis au courant , il a aussi vu la perte de l'affichage.
Je vais tenter de passer le CT comme ça, je suis à Mayotte tout est possible...Bref c'est un autre sujet.
Si jamais ça ne passe pas, car le kilometrage ne sera pas visible, ça va donc me ressortir en défaut majeur et du coup contre visite.

Est ce que si je mets un compteur d'occasion avec plus au moins le même nombre de kilomètre, que j'en informe l'acheteur, et qu'il est OK, ça peut se tenter pour la contre visite ? Ils vérifient le kilometrage à la valise ?
Le pb étant justement que je suis à Mayotte et que je n'ai pas de casse avec un terrano sous la main.Je rentre en métropole quelques jours en mai, j'ai aussi l'option d'attendre et de prendre le compteur là bas avant de passer le CT ce qui fait que ce sera transparent mais si j'ai d'autres défauts j'en profiterai pour y acheter les pièces introuvables ici...

Merci ...c'est la misère...
Répondre