T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#21

Message par edefaverney »

Pas faux......
Mais pour l’instant, c’est la phase d’apprentissage ! ;)
Je vais faire ce que je sais faire sur ce véhicule ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#22

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Hier après-midi j’ai voulu monter les élargisseurs de voie:
C’est beau quand c’est neuf !
169AA68C-5714-4C5A-BD26-FF92B8CAE096.jpg
En revanche le Terrano lui ne l’ai pas !!!
Mauvaise surprise !
08CED910-3900-4758-AAA2-D744FFF51D86.jpg
Après dérouillante et tronçonnage de toutes parties infectées, comme c’est une partie non structurelle mais simplement un garde-boue, j’ai réalisé un multicouche polyuréthane + film geotextile en 2 couches cotè roue et un film derrière!
D2A87D94-1E5A-4322-A6EE-B7830F8BF604.jpg
Ceci fait, j’ai pu monter les élargisseurs :
307B2459-6B88-4E6E-89F0-E52E21153B41.jpg
A6C5CFB5-89CA-43E5-902C-1F803050EF45.jpg
À plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#23

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Comme j’avais toujours un manque de puissance en troisième et quatrième, je me suis enfin décidé à débrancher le capteur du point neutre (« point mort de la boite de vitesse »)!
Résultat : c’est bien lui qui est en cause !
J’ai retrouvé toute la puissance sur tous les rapports (rapports de boite je précise !!! :D )

A cet endroit, il y a deux capteurs, c’est celui qui est le plus en arrière ! D’origine il est de couleur verte ! ;)
28990018-4C7B-4F4F-84DD-C438A03D4416.jpg
Maintenant il faut que je le remplace ou que je l’usine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#24

Message par cedricfred »

Un capteur de point mort sur une boite manuelle, et qui empêche d'avoir la puissance sur certains rapports quand il déconne ?
Mais à quoi ça peut donc bien servir ? :hein:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#25

Message par didi »

y'a une phrase qui m'a fait rire E de je sais bien où!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#26

Message par edefaverney »

didi a écrit :y'a une phrase qui m'a fait rire E de je sais bien où!! :D
:elan:
cedricfred a écrit :Un capteur de point mort sur une boite manuelle, et qui empêche d'avoir la puissance sur certains rapports quand il déconne ?
Mais à quoi ça peut donc bien servir ? :hein:
Ce capteur renseigne l’ECU lorsque la boite est au point mort afin de ne pas mettre la pleine puissance et donc de diminuer l’injection afin d’éviter une surconsommation !
C’est un capteur avec un doigt palpeur qui s’use dans le temps ce qui leure l’ECU lui faisant croire que la boite est au point mort !
En le débranchant, l’ECU reçoit donc un signal lui indiquant que la boite n’est pas au point neutre ! ;)
Il y’a donc deux solutions :
- le remplacement réf :32006-23U60 ou 32006-23U6A ou bien VSC1001 chez €4x4parts
Ou
- usiner (1 à 1,5 mm) la face s’appuie du capteur avec le carter de boite, ce qui a pour effet de renfoncer un peu plus le doigt palpeur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#27

Message par didi »

vas y de bon coeur et à l'économie!!

Vincent la fait, et c'est un heureux zhomme!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#28

Message par vincent sch »

Salut à tous

Refait deux fois sur deux véhicules et plus jamais entendu parlé de ce capteur. :D

Il en est de même avec le capteur de pression huile moteur. Ca se répare pas trop mal aussi. ;)

A part ces deux capteurs, le débitmètre doit être régulièrement nettoyé et pas de soucis.

A part cela, je n'ai plus de souvenir d'autres capteurs qui déconneraient. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#29

Message par Keaim »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Refait deux fois sur deux véhicules et plus jamais entendu parlé de ce capteur. :D

Il en est de même avec le capteur de pression huile moteur. Ca se répare pas trop mal aussi. ;)

A part ces deux capteurs, le débitmètre doit être régulièrement nettoyé et pas de soucis.

A part cela, je n'ai plus de souvenir d'autres capteurs qui déconneraient. :hein:

A plus

Vincent
Salut, tu le nettoie comment le débitmètre ?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#30

Message par didi »

pas de nettoyant frein

pas de WD 40

pas de coton tige

pas d'air comprimé

il fô un nettoyant contact électrique qui ne laisse pas de résidus.

j'utilise sitosec de chez KF.

y'en a d'autres.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre