T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#241

Message par edefaverney »

J’ai placé le décanteur avant le filtre à gasoil et la pompe de gavage après !

J’ai commencé par avancer de 35 mm le bloc fusibles/relais profitant d’un emplacement fileté en avant et en mettant un écrou à sertir pour la fixation arrière!
Cela à suffit pour placer un décanteur !
AD5BC331-D690-4B3F-A534-13F85E029E79.jpg
402D868A-CEFA-4F6E-B3B6-77B92EBD760E.jpg
J’ai placé la pompe de gavage sur la platine supportant le filtre à gasoil.
Merci à Dédé83 pour nous avoir conseillé cette pompe sur son forum !!! :clap: :hello:

https://terrano.forumactif.com/t186-pou ... e-3-litres

C’est une pompe rotative contrairement à la pompe que j’ai installé sur le 2,7l TD qui est une pompe à membrane !
47CFFFF1-D6EF-493B-B9D2-F003F72559BD.jpg
La seule contrainte de cette pompe, c’est qu’elle a les entrée/sortie en diamètre 8 mm alors que les durites d’origine sont en 10 mm!
J’ai donc dû trouver un morceau de durite de 8 mm intérieur et de 1 mm d’épaisseur que j’ai manchoné sur les embouts de la pompe !

Merci à Vincent qui a fait un tutoriel sur le forum de Dédé83 pour l’installation de cette pompe ! :clap:
J’ai donc cherché le + après contact dans la boîte à relais !
Pour accéder aux connecteurs des relais, il faut decliper le fond du boîtier et après il faut tester les câbles mais grâce à Vincent je savais déjà que ça allait être un fil blanc et bleu !!! :clap:
AB52D1D4-B336-4D90-AA27-5F3BD076941E.jpg
Puis il faut decliper le connecteur du boîtier afin de pouvoir extraire la cosse :
78347A4F-A354-4BEF-88A9-A536A5A97739.jpg
4AED487E-AD49-4A7A-9A49-51ECB93C121A.jpg
Puis sertir et souder un câble de piquage afin de le ramener sur une borne accessible qui me servira ultérieurement pour commander d’autres accessoires !
8BB4F08B-72BE-4A5E-BA19-73C103CC4802.jpg
Enfin, il faut tout emboîter et recliper !

C’est au tour de la pompe d’être câblée et connectée :
55345D9B-1A35-416F-9D4B-B0BB561ABEF7.jpg
Je changerai (ou pas :D ) le relais car j’ai dû placé un relais protégé c’était le seul qu’il me restait en stock !

Vue d’ensemble une fois tout remonter :
9222DC40-38A2-487C-9151-B3268FF2B9F4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#242

Message par edefaverney »

luciano a écrit :Préfiltre+pompe de gavage ?! Tu comptes tourner à l'huile de frite ?
Non, c’est pour protéger la VP44 qui a une réputation de fragilité !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#243

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Non, c’est pour protéger la VP44 qui a une réputation de fragilité !!! ;)
Sympa ton montage.
C'est surtout l'eau l'ennemi. Mais si ton pré-filtre crée une perte de charge, ta petite pompe soulage celle interne de la VP44.

Tu as prévu un by-pass au cas ou ta pompe de gavage tomberait en panne ?
Et sa puissance assure bien le débit max ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#244

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Sympa ton montage.
C'est surtout l'eau l'ennemi. Mais si ton pré-filtre crée une perte de charge, ta petite pompe soulage celle interne de la VP44.

Tu as prévu un by-pass au cas ou ta pompe de gavage tomberait en panne ?
Et sa puissance assure bien le débit max ?
Un by-pass…?
Oui !
J’ai toujours un tournevis pour débrancher la durite en sortie de la pompe et la rebrancher en sortie du filtre à gasoil !!! :lol:

Je pense que cette pompe devrait avoir un débit d’environ 95 l/h!
https://www.stark-automotive.com/catalo ... 59/7587358
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#245

Message par vincent sch »

Salut à tous

C'est quoi ce boitier fusible devant? :hein: :hein: :hein: Tu as déjà rajouté autant de nouveaux circuits? :o: :o:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#246

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

C'est quoi ce boitier fusible devant? :hein: :hein: :hein: Tu as déjà rajouté autant de nouveaux circuits? :o: :o:

A plus

Vincent
C’est juste pour les codes/phares et maintenant pour la Pompe à gasoil !
Prochainement, il devrait y avoir aussi une autre pompe et un ventilateur !!! ;)
Mais je vais avoir un peu de travail pour ce nouveau chantier donc je ne sais pas encore quand je vais le démarrer ! :D
Ça devrait changer un peu la physionomie avant du Terrano ! :)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#247

Message par didi »

ah...

tu trouves que tu vois pas assez clair la nuit?? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#248

Message par edefaverney »

didi a écrit :ah...

tu trouves que tu vois pas assez clair la nuit?? :)
Non je n’y vois pas très bien la nuit en comparaison avec mon 2,7l TD ! :D
Ce ne sera pas pour autant un chantier d’éclairage ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#249

Message par edefaverney »

J’ai reçu ce matin mes deux fusibles 80 A en provenance des usa !
Un pour la boîte à fusibles et l’autre pour la boîte à gants ! :D
D3EEBCB1-5CC5-47DA-BBA5-12A2701BAC90.jpg
4D6977AF-46BB-423A-A9BB-56512D9CF1D5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#250

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Ce soir c’était une petite amélioration de la fixation de la pompe de gavage qui fait un peu de bruit et qui créait une vibration dans la caisse elle aussi bruyante ! :(

Silentbloc M6
3CDB24F7-55E7-4FEE-9366-86193917E2A6.jpg
Nouvelle fixation
3C61E974-25C1-480F-9B7A-BA0EF1F074E4.jpg
Résultat : le bruit c’est nettement atténué ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre