T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#11

Message par 3.0 B »

vincent sch a écrit :Il est dans un état nikel. :) :clap: :clap: :clap:
Il a fait le pas de passer sur le 3L. :)
Bienvenu dans le monde du 3L ;)

A plus

Vincent
+1
Il a l'air super propre. Comment est l'intérieur ?
Le mien est de la même année avec à peu près le même kilométrage, mais les assises de sièges avant sont foutues et l'extérieur ne fait pas aussi propre (quelques rayures + porte arrière chiffonnée)
ça serait intéressant que tu nous dises si on ressent bien la différence de puissance avec le 2,7L, l'agrément de conduite quoi...
En tout cas bonne route et bons voyages !
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#12

Message par edefaverney »

jimny06 a écrit :Belle acquisition :clap:

Je t'ai croisé ce matin, tu avais l'autre ;)
J’ai descendu le petit au collège. ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#13

Message par edefaverney »

didi a écrit :tu vas voir, cette couleur au début te semble un peu bizarre...

enfin en 2006 quand j'ai eu le mien, c'était pas une couleur qu'on voyait, maintenant, c'est pu pareil.

Et à la longue, c'est une super couleur. On voit pas la poussière, et pas trop les rayures peu profondes...

le gris métal est loin derrière à ces niveaux. :malade:
Moi, elle me plaît bien cette couleur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#14

Message par edefaverney »

3.0 B a écrit :+1
Il a l'air super propre. Comment est l'intérieur ?
Le mien est de la même année avec à peu près le même kilométrage, mais les assises de sièges avant sont foutues et l'extérieur ne fait pas aussi propre (quelques rayures + porte arrière chiffonnée)
ça serait intéressant que tu nous dises si on ressent bien la différence de puissance avec le 2,7L, l'agrément de conduite quoi...
En tout cas bonne route et bons voyages !
:hello:
L’intérieur est comme l’extérieur !
Aucune boite à air cassée et les assises ne le sont pas encore !
L’ancien propriétaire est un tout petit gabarit !
C’est un intérieur cuir qui est encore relativement propre pour son âge !
Le toit ouvrant a été condamné.
Le display de l’autoradio est HS.
Un rétro éclairage du display du combiné est aussi HS.
Il faut que je refasse le joint d’étanchéité haut du pare-brise !

Là maintenant il pousse moins bien que mon 2,7 TD!!! :lol:
Avec le bon débit mètre, que j’ai commandé ce matin et qui arrive cette après-midi, j’espère que ça ira mieux !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#15

Message par 3.0 B »

Ah, je vois que malgré l'aspect très très propre ce Terrano a aussi des soucis : comme moi l'étanchéité du toit ouvrant. ça avait été bricolé, et en ayant lu par ci par là, c'est un point à prendre à bras le corps pour ne pas être constamment embêté. J'ai du désolidariser la vitre, dérouiller et traiter les cadres, puis colle spéciale pare-brise pour remettre la vitre en place + collage avec le toit. Le Terrano dort dehors et pour l'instant, après 6 mois tout est étanche. Je vais qd même regarder à mettre une protection UV sur les parties de colle visibles.

Pour l'autoradio, j'ai eu les mêmes déboires : j'ai trouvé un poste sur ce forum (merci Manu59 ! :alcool: ) et j'ai pu changer l'écran seulement. (sinon je crois qu'il y a un pb de code...)

Pour le pare-brise, je pense avoir une fuite en partie haute à droite...

Sinon j'ai eu les soufflets de cardans et un peu de pouillèmes de rouille à 2-3 endroits : pas encore vraiment rouillé, mais il fallait s'en occuper. Pont arrière qui ne glisse-limite plus, mais je n'en ai pas l'utilité.

Problème principal : comme toi le manque de puissance.

En tout cas le véhicule est très sympa, tant à la conduite que pour le gabarit, même si le mien est plus veau que veau à 246000km.
Je te souhaite un bonne remise en état !
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#16

Message par Rem's »

Excellent :clap:

Hâte de suivre toutes les modifs à venir :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#17

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J'ai enfin pris le temps de remplacer le débit mètre!
C'est mieux quand c'est le bon connecteur! :D
Après un reset des codes DTC et avoir parcouru une trentaine de kilomètres, rien n'est revenu sauf le 0505! :)
Maintenant, il fonctionne beaucoup mieux mais je ne trouve pas que ce soit un foudre de guerre! :D
Il y a toujours ces petites baisses de puissance, uniquement en troisième, entre 2500 et 2800 tr/mn avec un palier court de regain puis une nouvelle baisse entre 3200 et 3500 tr/mn.
Est-ce que cela pourrait provenir du capteur de boite?
Un petit conseil, de la part de ceux qui ont déjà été amené à le démonter, serait le bien venu! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#18

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben je me dis que ton T2 a été conduit façon pépère. Il va falloir le pousser dans les régimes quand le moteur sera chaud. Ca va mettre un peu de temps et plusieurs centaines de km pour décrasser le tout. :( Je suppose que l'EGR est toujours en service, cela n'arrange vraiment pas les choses surtout avec une conduite pépère. :(

D'après mes souvenir, le petit creux est plus vers les 1800t/mn. Je ne suis plus très sûr de moi, c'est vieux. :D

Si cela venait du capteur de la boite de vitesse, tu devrais pouvoir le voir en jouant avec le levier de vitesse sans désengager la vitesse. Tugardes le pied sur l'accélérateur et tu joues légèrement avec le levier. Dans certaines positions, si tu sens une brusque accélération, alors oui, c'est certain que cela viendra du capteur de point mort sur la boite de vitesse. Pour le démonter, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de déposer tout ce qui entoure le levier depuis l'intérieur. Pour te donner un peu plus d'espace pour accéder, peut être que déposer le silentbloc de la boite permettrait de gagner de l'accès. De mémoire, il faut une clé de 27 pour le déposer.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#19

Message par edefaverney »

Merci Vincent pour ton retour!
Dès le début, j'ai mis les bons produits nettoyants et dispersants!
Une fois chaud, je le maltraite vraiment! :D
On verra bien après quelques pleins! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#20

Message par Rem's »

Je parie sur une installation de Dawes valve d'ici peu moi :D
Répondre