Des écolos aux 4 coins du globle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Des écolos aux 4 coins du globe

#1

Message par titoupath »

En anglais, mais ça fait peur d'en arriver là :

https://www.sltrib.com/news/politics/20 ... -must-pay/
Traduction automatique a écrit :Un juge fédéral a ordonné aux fabricants de camions personnalisés de l'émission de télévision "Diesel Brothers" de payer 851 451 dollars au gouvernement américain et au comté de Davis pour avoir pollué l'air de l'Utah.

[...]

Les défendeurs doivent payer 761 451 dollars au gouvernement fédéral et 90 000 dollars au comté de Davis. L'année dernière, le juge Shelby a estimé que les "Diesel Brothers" avaient violé le Clean Air Act et la loi de l'Utah en retirant les dispositifs antipollution des camions qu'ils modifiaient dans le cadre de leur émission de télévision.

[...]

Utah Physicians for a Healthy Environment a acheté l'un des camions modifiés par les "Diesel Brothers" et l'a expédié à Denver pour qu'il soit testé. M. Shelby a cité les résultats dans son jugement. Le camion émettait 36 fois plus de pollution - et 21 fois plus de particules - que s'il était équipé de ses dispositifs antipollution.

M. Shelby a noté que certaines vidéos des camions des "Diesel Brothers" montraient des panaches de fumée noire. Le juge a également noté que "Diesel Brothers" a bénéficié financièrement de la modification.

"Ces avantages économiques", écrit Shelby, "continuent de s'étendre bien au-delà des profits tirés de ces activités interdites au statut de célébrités de la télévision et des médias sociaux des défendeurs, à la réputation et à la notoriété de leurs marques, et au levier économique qu'ils ont utilisé pour accumuler des actifs et lancer de nouvelles entreprises."

Il est interdit aux défendeurs de retirer les contrôles de pollution ou de vendre des véhicules sans les contrôles requis. De futurs cas de violation des normes de pollution pourraient placer les "Diesel Brothers" en situation d'outrage au tribunal.

[...]
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#2

Message par roussje »

Ca me parait normal. Le faire dans son coin, ça va. Mais le faire en tant que professionnel et surtout en faire plein de publicité en le montrant à tous dans une émission de télévision, c'est vraiment autre chose! C'est s'en vanter pour attirer des clients qui vont te payer (cher) pour le faire, et montrer que tu es un professionnel qui se fout de la loi.

Je n'ai jamais aimé voir des gros nuages de fumée derrière des véhicule, surtout quand je les suis et dois respirer ça! :malade:

Je l'ai déjà provoqué en modifiant 2 de mes voitures (une diesel (4x4) et une essence) et pour ne pas gêner les autres j'ai corrigé pour que ça ne le fasse plus.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#3

Message par mimouss »

roussje a écrit :Ca me parait normal. Le faire dans son coin, ça va. Mais le faire en tant que professionnel et surtout en faire plein de publicité en le montrant à tous dans une émission de télévision, c'est vraiment autre chose! C'est s'en vanter pour attirer des clients qui vont te payer (cher) pour le faire, et montrer que tu es un professionnel qui se fout de la loi.

Je n'ai jamais aimé voir des gros nuages de fumée derrière des véhicule, surtout quand je les suis et dois respirer ça! :malade:

Je l'ai déjà provoqué en modifiant 2 de mes voitures (une diesel (4x4) et une essence) et pour ne pas gêner les autres j'ai corrigé pour que ça ne le fasse plus.
+1,
pis c'est une mode la bas les smoke map...
pas le moindre intérêt si ce n'est la provoc...
il y a largement de quoi gagner des cv sans trop dégrader les rejets quand on sait mapper...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#4

Message par papitoy »

Quelqu'un pourrait-il me montrer, peut-être à l'aide d'un dessin, où se trouvent les "4 coins" d'un globe ? :hein:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#5

Message par Miles »

Tout ça c'est du pain béni pour les écolos. Pour nous, c'est du poison. Passe dans un tunnel en IDF et tu comprendras :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#6

Message par mimouss »

papitoy a écrit :Quelqu'un pourrait-il me montrer, peut-être à l'aide d'un dessin, où se trouvent les "4 coins" d'un globe ? :hein:
la terre est plate, et la lune creuse ;)
faudrait voir a te mettre a jour :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#7

Message par STAN-43 »

papitoy a écrit :Quelqu'un pourrait-il me montrer, peut-être à l'aide d'un dessin, où se trouvent les "4 coins" d'un globe ? :hein:
:D

c'est pas très Cartésien..... :devil:

$
$
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#8

Message par rover17 »

papitoy a écrit :Quelqu'un pourrait-il me montrer, peut-être à l'aide d'un dessin, où se trouvent les "4 coins" d'un globe ? :hein:
:hein:

T'as raison , y'a un truc qui tourne pas rond
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#9

Message par patric361 »

bho c'est comme les 4 coins de l’hexagone, c'est subjectif :D
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Des écolos aux 4 coins du globle

#10

Message par mimouss »

vala :D [ATTACH]135720[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre