probléme rippage avant sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#31

Message par jac4 »

bonjour,
j'ai resserré les roulements et apparemment moins de jeu.
Le jeu constaté 3h vers 9h est bien un jeu des rotules de direction?
Je me suis aperçu que le bras supérieur est fissuré au méme endroit et de la méme manière que le terrano 2 de MANU 974 , page 130
Je l'ai ressoudé mais je ne sais pas si çà va tenir.
Une question: je voudrais mettre sur mon 4x4 des moyeux manuels de type AVM ou JEBEL.
ils les vendent avec des vis de fixations qui ceux vissent sur le moyeu alors que mes moyeux sont fixés avec des écrous (les vis sont solidaires du moyeu); est ce génant pour adapter ces moyeux manuels?
merci de vos réponses
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#32

Message par lio49 »

je crois qu'il faut enlever les goujons
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#33

Message par vincent sch »

jac4 a écrit :bonjour,
j'ai resserré les roulements et apparemment moins de jeu.
Le jeu constaté 3h vers 9h est bien un jeu des rotules de direction?
Je me suis aperçu que le bras supérieur est fissuré au méme endroit et de la méme manière que le terrano 2 de MANU 974 , page 130
Je l'ai ressoudé mais je ne sais pas si çà va tenir.
Une question: je voudrais mettre sur mon 4x4 des moyeux manuels de type AVM ou JEBEL.
ils les vendent avec des vis de fixations qui ceux vissent sur le moyeu alors que mes moyeux sont fixés avec des écrous (les vis sont solidaires du moyeu); est ce génant pour adapter ces moyeux manuels?
merci de vos réponses
Salut

S'il te reste un jeu 3h vers 9H, c'est soit des jeux sur les biellettes pendantes de la direction, soit du jeu sur le bras du relais de direction,soit du jeu sur la barre horizontale de direction. Faut vérifier ces différents points.

Peux tu nous mettre le lien vers le T2 de MANU 974 page 130? Je ne trouve pas de MANU 974 et rien en page 130. Sinon met nous des photos. Des triangles haut déchirés, ce n'est pas fréquent. Faut qu'on voit cela. :roll:

De mémoire, je ne me rappel pas avoir remplacé les goujons pour monter des moyeux manuels. Peux tu nous mettre le lien vers ceux que tu envisages de monter?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#34

Message par edefaverney »

Pour les moyeux, je pense que j’ai donné la procédure d’installation plus haut dans l’intervention numéro 13! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#35

Message par jac4 »

Bonjour

je vous envoie le lien de Pegase qui montre la cassure identique que j'ai sur mon 4x4

viewtopic.php?t=94414-ouin-chassis-cass%C3%A9-terrano

Quand au jeu que vous me précisez Vincent Sch , je vais vérifier mais il me semble qu'en démontant les moyeus , je l'ai décelé au niveau du boitier de direction.
J'ai commandé une biellette qui relie le pivot à la barre de direction ainsi qu'une rotule car ce jeu est difficilement détectable.

Je vais changer les moyeus et comme vous me le précisez Edefaverney, il faut enlever les goujons.
Chose pas trés facile à mon sens.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#36

Message par edefaverney »

Les moyeux AVM se montent sur les goujons d’origine mais les visses des Djebel se montent à la place des goujons ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#37

Message par jac4 »

merci Edefaverney

je vais commander des AVM.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#38

Message par lio49 »

ok moi j'ai des djebel
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#39

Message par edefaverney »

Alors je crois que j’ai dit une grosse bêtise !!! :D
Dans le doute, j’ai été vérifier, cela fait tellement longtemps que je n’est pas démonter mes AVM des moyeux que j’avais oublié qu’ils étaient fixés eux aussi par des visses à la place des goujons !

Milles excuses !!! :~:
54DE6322-8058-4A00-A083-B71970231828.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#40

Message par jac4 »

bonsoir,
donc il me faudra virer les goujons
Répondre