probléme rippage avant sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#41

Message par vincent sch »

jac4 a écrit :Bonjour

je vous envoie le lien de Pegase qui montre la cassure identique que j'ai sur mon 4x4

viewtopic.php?t=94414-ouin-chassis-cass%C3%A9-terrano

.
Salut

Ouahhh, c'est sérieux. :( Ce n'est pas le triangle supérieur ni inférieur qui est déchiré mais bien le support avant du chassis au niveau de la traverse. Il faudrait souder des plaques renfort sur la face avant et la face arrière au niveau du chassis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#42

Message par jac4 »

bonjour,
oui c'est sérieux.
J'ai soudé la fissure coté extérieur, mais du coté de la barre de torsion je n'ai pas beaucoup de place à cause d'un boulon qui n,e va pas assez loin pour l'enlever
J'ai essayé de faire pivoter le bras mais c'est pareil.
J'ai voulu enlever la barre de torsion pour voir plus de place; je me suis heurté au dévissage des vis de l'ancrage de cette barre de torsion.
Je ne sais plus comment faire.
A+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#43

Message par vincent sch »

Salut

Attention!!!! :prof: Ne pas dévisser les vis du support de la barre de torsion si celle-ci est encore en place!!! Heureusement que les vis ne sortent pas sinon tu te prends une sacré baffe!! Une barre de torsion c'est l'équivalent d'un ressort. Donc, si tu veux souder proprement et faire quelque chose qui tiendra dans le temps, il faut déposer la barre de torsion. Donc commencer par mettre le véhicule sur chandelles et dévisser le bras de torsion à l'arrière de la barre. Pense à bien arroser de dégrippant coté fixation avant de la barre de torsion et coté bras de torsion à l'arrière de la barre. Une fois détendu, le bras à l'arrière de la barre peut se démonter s'il n'est pas trop rouillé. Il faut pour cela déposer une bague prise sur la traverse arrière et qui bloque le bras de torsion. Ca se démonte avec deux tournevis plats. Bien repérer la position du bras par rapport au crantage de la barre avant de déposer. Une fois le bras retiré, tu devrais pouvoir retirer la barre, puis retirer le support sur le triangle.
Reste à démonter le triangle bas. Le plus difficile sera de sortir la vis pivot du triangle bas. Une fois le triangle déposé, le tu pourras déposer les 4 vis de la traverse basse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#44

Message par jac4 »

bonjour à tous,
voilà je viens de terminer les réparations sur le terrano
1/ changement de la biellette de direction gauche
2/changement de la rotule de direction droite
3/changement de la sonde de 'ABS
4/resserrage des roulements des roues et plus de jeu (merci Vincent)
5/mis en place des moyeux manuels AVM
6/soudure du chassis coté gauche + mise en place d'une plaque de renfort coté extérieur
Du coté intérieur, le gars qui m'a fait les soudures n'a pas pu passé à cause du boulon qui pour moi est monté à l'envers.
Donc , de ce coté on n'y a rien fait.
J'espére que cela va tenir
7/ changement de la biellette de la barre stabilisatrice(coté gauche)
Le terrano ne chasse plus et les réparations qui ont été faites par vos conseils ont résolues le probléme.
Merci à tous et à bientot.
jacques
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probléme rippage avant sur terrano 2

#45

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre