Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter rapidement : J'ai 30 ans, je suis étudiant infirmier anesthésiste, je suis du limousin et j'ai acheter en décembre mon premier vrai 4x4 : le Toyota KDJ 120 de 2004 avec 257000 km

Je me suis attaqué à faire tout ce qui est entretien moi même : vidange pont x2, de la boite de vitesse, du différentiel, purge du liquide d'embrayage, et kit courroie de distribution Je n'ai pas beaucoup de connaissances mécaniques mais si on m'explique je comprends

Bref, l'autre jour j'ai voulu faire la purge du liquide de frein du Toyota, j'ai fait tout ce qui est dit dans la RTA en débranchant les batteries. Mais ensuite quand j'ai commencé à entamer la purge par la roue arrière droite, mon père à appuyer sur la pédale de frein pour mettre le liquide sous pression pendant que moi je fais on/off sur le purgeur, le liquide est venu sous pression et surtout sans s'arrêter et on entendait un bruit venant de sous le capot comme si une mécanique envoyait sous pression le liquide de frein. Du coup j'ai fermé la purge car beaucoup de liquide arrivait (environ la moitié d'un petit pot de yaourt en verre), et là la pédale de frein est devenue extrêmement dur, à tel point qu'elle ne bougeait plus... je n'ai donc pas osé faire la purge au niveau des autres roues. Du coup après avoir vérifier que le niveau de liquide de frein soit correct dans le bocal, j'ai rebranché les batteries et mis le contact et là la pédale redevient normal et la voiture freine normalement aussi.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? Je suis certain que quelqu'un à déja fait la purge des freins sur un kdj 120 sur ce forum