Vibration à partir de 90km/h

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#31

Message par Micha13 »

didi a écrit :alors, les croisillons se graissent que s'ils ont un graisseur.

sinon, t'attends que ça grippe et tu changes... ils ont trouvé ça chez Nissan pour diminuer les coûts de production...en neuf.

donc c'est pas si débile que ça, si on part du principe que des ingés ont trouvé ça malin. ;)

Bon moi c'est d'origine et pas de graisseur... Du coup comment faire pour voir si mes croisillons ce grippe ?

Je peux démonter mon arbre arrière et faire un essai qu'avec l'avant et monter jusqu'à 100km/h?
NISSAN Terrano 2 long r20 élégance 3l di 154 cv
Pneu 235/70 r16 sur jante tringular/Moyeux debrayables avm
Filtre à air KN
INFINITI Q50 2.2d
Beaucaire 30 (Gard)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#32

Message par vincent sch »

En tous les cas, faut déjà avoir la pièce accessoire pour fermer la sortie arrière de la boite. Je pense que cela risque de pisser l'huile sans cela. J'ai encore jamais roulé avec le seul pont avant et en plus à 100km/h,.... j'ai un doute sur la faisabilité. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#33

Message par Micha13 »

vincent sch a écrit :En tous les cas, faut déjà avoir la pièce accessoire pour fermer la sortie arrière de la boite. Je pense que cela risque de pisser l'huile sans cela. J'ai encore jamais roulé avec le seul pont avant et en plus à 100km/h,.... j'ai un doute sur la faisabilité. :hein:
Je pense que je vais commencer par démonté l'arbre regardé de plus près l'état des croisillon et voir si il y a du jeu sur l'arbre qui sort de la bt...
Après on verra.
NISSAN Terrano 2 long r20 élégance 3l di 154 cv
Pneu 235/70 r16 sur jante tringular/Moyeux debrayables avm
Filtre à air KN
INFINITI Q50 2.2d
Beaucaire 30 (Gard)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#34

Message par didi »

Micha13 a écrit :Bon moi c'est d'origine et pas de graisseur... Du coup comment faire pour voir si mes croisillons ce grippe ?

Je peux démonter mon arbre arrière et faire un essai qu'avec l'avant et monter jusqu'à 100km/h?

on est bien d'accord que si ça grippe c'est un manque de graisse?

en partant de là, l'oxydation fait son boulot.

et donc, en principe, avant que ça ne casse les roulements à aiguilles, tu vas avoir un peu d'oxyde de fer sur le cardan. Couleur rouille, donc.

et du jeu, un peu après. Et tout ça, ça couine de temps en temps.

Mais tout ça, ne se fait pas en 2 jours, hein. Si t'es attentif à ta bagnole, tu t'en aperçois avant que ça ne casse. A condition d'être au courant, bien sûr.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#35

Message par cedricfred »

Tu peux ezn effet sans soucis démonter ton arbre arrière et agiter les croisillons à la main, tu ne dois avoir ni jeu, ni point dur. Ensuite tu peux rouler en position 4x4 sans avoir remis l'arbre arrière pour tester si tu as toujours ton bruit, pas de soucis non plus.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#36

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :En tous les cas, faut déjà avoir la pièce accessoire pour fermer la sortie arrière de la boite. Je pense que cela risque de pisser l'huile sans cela. J'ai encore jamais roulé avec le seul pont avant et en plus à 100km/h,.... j'ai un doute sur la faisabilité. :hein:
Il n’à peut-être pas besoin de faire 50km! :D
En roulant 2-3 km cela peut déjà donner une bonne indication !
Pour l’huile, sur si peu de km ça ne devrait pas trop couler, il faudra peut-être mettre un film plastique sur la protection de sortie d’arbre afin qu’il n’y ai aucune projection ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#37

Message par Micha13 »

Salut à tous,
Bon alors voilà les nouvelles,

J'ai démonté l'arbre, du côté des croisillons y a pas de jeu
Juste côté bt sur un clips on voit que le métal et nickel comme si le croisillon c'était déplacé ?

J'ai fait l'essai sans l'arbre en mettant un bouchon maison,
Non concluent, j'ai fait 3km et tout est bien huilé dessous maintenant... ?.
Pour les vibration, difficiles à dire, il y a 90km/h de vent. je n'avais pas penser à ça... Mais j'ai quand même l'impression d'avoir eu moins de vibration.
A oui dernière chose,
L'arbre de sortie boîte de transfert n'a pas de jeu et le joint spy et OK.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano 2 long r20 élégance 3l di 154 cv
Pneu 235/70 r16 sur jante tringular/Moyeux debrayables avm
Filtre à air KN
INFINITI Q50 2.2d
Beaucaire 30 (Gard)
Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#38

Message par Micha13 »

Voilà le dessous après l'essai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano 2 long r20 élégance 3l di 154 cv
Pneu 235/70 r16 sur jante tringular/Moyeux debrayables avm
Filtre à air KN
INFINITI Q50 2.2d
Beaucaire 30 (Gard)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#39

Message par lio49 »

ça évite la corrosion :diable:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vibration à partir de 90km/h

#40

Message par cedricfred »

Mais tu dois avoir une flasque en sortie de BT et une en entrée de pont arrière comme on le voit sur ta photo. Elle vient d'où toute cette huile ? :hein:
Pour ton croisillon rien ne peut faire tourner la cage ou le circlip en conditions normales donc tu dois avoir des aiguilles cassées qui font tourner la cage dans son logement selon moi.
Ce croisillon est à changer.
Répondre