Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76

Discussion: Vibration à partir de 90km/h

Adhérent Avatar de edefaverney
    Citation Envoyé par lio49 Voir le message
    perso je pense que c'est une très mauvaise idée, le pont AV n'a pas de différentielle donc tu va l'exploser surtout à 90km/h
    Qu'est-ce que vous avez aujourd'hui, à nous dire qu'il n'y a pas de différentiel dans le pont avant!!!
    Le pont R180A a un différentiel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et aussi le R200A!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AEA847A5-5FD5-494C-96A4-28884B53B023.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		163.5 Ko 
ID : 			135671

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		342C72DD-1CDA-45DB-9833-3AD9460014DD.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		129.6 Ko 
ID : 			135672
    Dernière modification par edefaverney ; 16/03/2021 à 17h25.
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdir ect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calle s5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    ben oui, c'est quoi cette idée de dire qu'il n'y a pas de différentiel dans le pont avant !!

ça s'appelle un différentiel ouvert, si on veut être précis..
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 200oookm

Citation Envoyé par didi Voir le message
    ben oui, c'est quoi cette idée de dire qu'il n'y a pas de différentiel dans le pont avant !!

A 2 ou 4 satellites en fonction des modèles et années!
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdir ect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calle s5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Citation Envoyé par didi Voir le message

très justement préciser mon cher didi, un diff ouvert
    Un Sam, ouate else?

Sam 1.3i de 01.1993, sièges CRX, Snorkel maison, Kit Lames + Bodylift +supensions +5cm Trailmaster, 235/75R15 moyeux AISIN, BT 4.16 + protection BT MF, Treuil
    Hummer H3

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par HJ61alex Voir le message
    alors pour avoir eu des vibrations sur un xtrail pneus neufs...au delà de 90 et jusqu'a 130
    problème d'équilibrage!!
    chez mid...le jeune m'avais mis des plombs jantes tole sur les jantes alu!
    es tu sur de l'équilibrage des roues?

tu mets "roues neuves", il vibrait déjà avant le remplacement?

"roulement ok" = roulement changés récemment ou juste jeu vérifiés?

tu n'as aucun jeu au roulement en levant les roues et en les secouant?

l'arbre de transmission j'y crois moyen...
    au mieux un croisillon comme dit plus haut mais tu aurais avant 90km/h un ronronnement ou un clac a la mise en charge? ils sont bien graissés?

ton jeu en entrée de BT est un jeu en "minute ou en degré" mais pas un jeu haut bas/droite gauche?

tu as essayé de passer en roue libre à 90km/h voir si la vibration change?

EDIT j'ai relu ton msg pardon , la main sur le levier de BT stoppe les vibrations?

re edit:
    symptomes proches, croisillon HS...
    https://www.forum4x4.org/threads/786...smission/page5
    Salut,
    Alors pour les roues j'ai changé les pneus fait faire l'équilibrage et après, fait contrôler dans un autre garage et c'est bon... ?*??
    La vibration était déjà existante avant le changement.

Pour les roulements, j'ai levé les roues y a aucun jeu ni a l'avant ni à l'arrière.

La vibration à 110km/h je passe en roue libre ça vibre toujours. Mais plus de bruit dans le levier.

En tenant le levier le bruit s'estompe mais ça joue pas sur les vibration...

Par contre au risque de passer pour un débile je ne savais pas que les croisillons ce graissé...
    NISSAN Terrano 2 long r20 élégance 3l di 154 cv
    Pneu 235/70 r16 sur jante tringular/Moyeux debrayables avm
    Filtre à air KN
    INFINITI Q50 2.2d
    Beaucaire 30 (Gard)

alors, les croisillons se graissent que s'ils ont un graisseur.

sinon, t'attends que ça grippe et tu changes... ils ont trouvé ça chez Nissan pour diminuer les coûts de production...en neuf.

donc c'est pas si débile que ça, si on part du principe que des ingés ont trouvé ça malin.

Modérateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoyé par Micha13 Voir le message
    Salut,
    Alors pour les roues j'ai changé les pneus fait faire l'équilibrage et après, fait contrôler dans un autre garage et c'est bon... ?*??
    La vibration était déjà existante avant le changement.

Pour les roulements, j'ai levé les roues y a aucun jeu ni a l'avant ni à l'arrière.

La vibration à 110km/h je passe en roue libre ça vibre toujours. Mais plus de bruit dans le levier.

En tenant le levier le bruit s'estompe mais ça joue pas sur les vibration...

Par contre au risque de passer pour un débile je ne savais pas que les croisillons ce graissé...
    Salut

Aucune question n'est débile. Les croisillons d'origine sur le T2 ne sont pas équipés de graisseurs. Donc, dans ton cas, tu ne peux pas les graisser. Il sont graissés pour la durée de vie des croisillons. Il existe des croisillons à graisseurs qui peuvent remplacer les croisillons d'origine. M'enfin, faut penser à les graisser régulièrement pour que le croisillon tienne le temps de vie d'un croisillon d'origine Nini. Pas certain que cela soit tellement mieux de monter des croisillons à graisseur si l'on fait 30000 bornes par année. Ca devient vite pénible de devoir graisser tous les 5000 bornes.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Citation Envoyé par vincent sch Voir le message
    Salut

Aucune question n'est débile. Les croisillons d'origine sur le T2 ne sont pas équipés de graisseurs. Donc, dans ton cas, tu ne peux pas les graisser. Il sont graissés pour la durée de vie des croisillons. Il existe des croisillons à graisseurs qui peuvent remplacer les croisillons d'origine. M'enfin, faut penser à les graisser régulièrement pour que le croisillon tienne le temps de vie d'un croisillon d'origine Nini. Pas certain que cela soit tellement mieux de monter des croisillons à graisseur si l'on fait 30000 bornes par année. Ca devient vite pénible de devoir graisser tous les 5000 bornes.

A plus

Vincent
    mes croisillons, je les graisse à chaque vidange, ainsi que les arbre de transmission. 1 coup de pompe et la graisse en sort déjà.

donc si tu fais pas de boue à outrance, tu détruis rien, donc c'est pas si important la fréquence. .

Mes croisillons ont des graisseurs d’origine...c’était mieux avant !!!
    Comme dit didi, graisser les croisillons c’est pas vraiment fastidieux !
    Il faut le faire régulièrement !
    Les miens ont 27 ans et seulement 280000km et sont toujours bons !

Modérateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoyé par edefaverney Voir le message
    Mes croisillons ont des graisseurs d’origine...c’était mieux avant !!!
    Comme dit didi, graisser les croisillons c’est pas vraiment fastidieux !
    Il faut le faire régulièrement !
    Les miens ont 27 ans et seulement 280000km et sont toujours bons !
    Impressionnant. Je n'ai certainement pas été assez consciencieux ou alors les bains de boues n'ont pas été l'idéal pour ceux à graisseurs.
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Règles de messages