Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#21

Message par françois fou »

Satamax a écrit :Jolie belle.

La le groupe, avec la flotte dans le réservoir fait 1300kg.
oui bon donc le poids du réservoir de GO ne changera pas grand chose sur les 1300 kg :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#22

Message par titoupath »

Se traîner un groupe d'une tonne et demi pour faire fonctionner une fendeuse de 15kW, ça me paraît absolument délirant :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#23

Message par tito60 »

Après, il en a peut-être une autre utilisation.
Si ce n'est pas le cas, autant virer le moteur électrique de la fendeuse et y mettre un moteur thermique accouplé à la pompe hydraulique.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#24

Message par françois fou »

cépafo, mais le groupe peut servir ailleurs ou même être loué
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#25

Message par uahzj »

titoupath a écrit :Puissance de 102ch -> 75kW
Sur 8h de fonctionnement -> production de 600kWh
Avec un rendement de 200g/kWh -> consommation de 120kg sur 8h à fond
Avec une densité de 800kg/m3 (gasoil) -> consommation de 150L sur 8h à fond
Bonjour,
Voilà 20 ans que je produis de l'électricité et depuis 11ans que je gère une centrale électrique de quatre groupes de 400 kVa soit 320 kW avec un cos phi de 0.8, je peux vous dire que descendre en dessous de 270 ml/kWh c'est vraiment un excellent moteur industriel. Pour des moteurs de ce type on est plus vers les 300/320 ml/kWh donc 256 g/kWh pour un moteur qui tourne à 80% de sa puissance nominale 24/24 car si il tourne entre 40 à 50% on peut facilement atteindre 350/360 ml/kWh, de plus si vous avez un cos phi qui avoisine les 0.6, on peut ajouté une conso encore supérieur. Tout cela pour dire que si c'est pour tourner 5 à 8 heures/jour un fût de 200 litres suffira mais si c'est pour tourner plus un cubi de 1000 litres serait mieux
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#26

Message par françois fou »

hou put..... :roll: des calculs comme ça j'ai rèvé de pouvoir en faire :clap:
donc, en fonctionnement journalier ordinaire, le réservoir d'origine ira mais il faudra prévoir une autre réserve pour les travaux intenses de toute façon.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Restom dans un réservoir de groupe électrogène ?

#27

Message par Satamax »

uahzj a écrit :Bonjour,
Voilà 20 ans que je produis de l'électricité et depuis 11ans que je gère une centrale électrique de quatre groupes de 400 kVa soit 320 kW avec un cos phi de 0.8, je peux vous dire que descendre en dessous de 270 ml/kWh c'est vraiment un excellent moteur industriel. Pour des moteurs de ce type on est plus vers les 300/320 ml/kWh donc 256 g/kWh pour un moteur qui tourne à 80% de sa puissance nominale 24/24 car si il tourne entre 40 à 50% on peut facilement atteindre 350/360 ml/kWh, de plus si vous avez un cos phi qui avoisine les 0.6, on peut ajouté une conso encore supérieur. Tout cela pour dire que si c'est pour tourner 5 à 8 heures/jour un fût de 200 litres suffira mais si c'est pour tourner plus un cubi de 1000 litres serait mieux
Merci.


Bon, je suis loin d'être à pleine charge sur celui la. 15kw coté combiné fendeur. Donc, 48kw, c'est bien dimensionné pour le démarrage.

Donc si je prends le pire du pire. 32400ml pour six heures de fonctionnement ?

J'ai comme un gros gros doute.

Ou alors c'est de ml pour les KW nominaux de la génératrice? Ce qui ferait 103 litres sur une journée de 6h.


Sur mon gros 144kw, je n'ai jamais calculé, mais je sais que c'est une "prostitué de l'est" ça suce, ça suce, ça suce.

Bon, celui la fait essentiellement tourner la scie à grumes. Et je me demande si il ne vas pas repartir à la vente, si j'arrive à faire tourner la scie avec le 48kw.

J'ai 22 kilowatts à démarrer. Mais en étoile triangle.

Théoriquement ça pourrait passer.
Regardez ça!
Répondre