Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

#41

Message par vincent sch »

Salut à tous ;)

3.0 B a écrit :Bravo Vincent pour ce démontage/remontage de la PI, et merci pour la réalisation du reportage très bien illustré et commenté :)

D'après toi, penses tu qu'il serait possible de s'affranchir de tout ce qui est électronique sur ce moteur, en clair le transformer en un moteur du début des années 80 ?
Dédé m'apprend que le remplacement d'une pompe à injection électronique par une mécanique a été faite en Italie. Merci Dédé ;)


GUEG'S 49 a écrit :Et encore un beau reportage sur le T2 3,0L.
:clap: bravo Vincent

Il va bientôt ne plus avoir de secrets pour toi ce Nissan :D
A si seulement! Je partirai plus serein en voyage avec le véhicule qui vient de dépasser les 379000km aujourd'hui. :) Reste un grand mystère sur lequel j'ai buté: la réfection du moteur. J'ai réussi à démonter deux moteurs mais jamais réussi à les remonter. :~: :~: Cylindres de pistons ovalisés. Les couts de réfections devenaient trop importants. :~: :~: Il est écrit que je n'arriverai sans doute jamais a refaire un moteur de T2 3L. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre