Recyclage injecteurs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Recyclage injecteurs

#1

Message par Ptah-fr »

Je viens de faire le vide dans mes pièces de mon patrol gr 3l de 2000

J’ai retrouvé mes anciens injecteurs que j’avais remplacés par prévention.

Est ce qu’ils prennent la direction de la poubelle où est ce que cela a encore quelques valeurs ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#2

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un déjà quelques temps, Euro16 reprenait les anciens injecteurs lorsqu'on achetait 4 neufs. Je ne sais pas s'ils le font encore. Sinon, je ne vois pas trop l'utilité. J'avoue en avoir aussi 8 anciens de cotés

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#3

Message par Ptah-fr »

Merci Vincent pour ta réponse. Ça va finir à la déchèterie sauf un que j’essaierai de démonter pour voir comment s’est fait [emoji39]
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#4

Message par 3.0 B »

Juste une question : on ne peut pas les tester "à l'ancienne" ces injecteurs ? (déclenchement à une pression donnée + forme et consistance du jet)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#5

Message par vincent sch »

Si on peut les tester. M'enfin, c'est plutôt un diéséliste qui pourra les tester. Il faut quand même une pompe qui puisse au minimum pousser à 300 bars. Ca te coutera un peu moins de 100 euros pour les 4 et il te dira si la forme du jet est bon et s'il s'ouvre bien à la bonne pression.

Tu feras quoi lorsqu'il te dira que 3 des 4 lui semblent dans les clous mais qu'il a un doute sur le quatrième? Tu remontes les anciens ou est ce que tu préfères en monter des neufs sachant qu'ils ont déjà 200000km au compteur. :hein: :hein: :hein: Ben, j'étais dans le cas, je suis parti sur 4 neufs et j'ai gardé les 3 en spare au cas ou. M'enfin cela fait maintenant 10 ans qu'ils prennent la poussière dans le garage. :lol: Si un jour il devait y avoir pénurie, je pourrai me consoler en me disant que j'ai toujours ces vieux injecteurs en spare.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#6

Message par skalraf »

Image
sinon il existe cela :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Recyclage injecteurs

#7

Message par 3.0 B »

C'est astucieux ce montage ! :clap:

Sinon j'ai testé plusieurs fois des injecteurs pour un Peugeot. Mais je ne me souviens plus de la pression max possible de l'appareil qu'on me prêtait...
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre