le roi est mort, vive le roi !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2517
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#11

Message par skyfish »

pat 25 a écrit :Faire un porte roue comme sur mon 100.... :hein:
t'aurais une photo? merci
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2517
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#12

Message par skyfish »

HJ61alex a écrit :Le poids c est l enemi...qui dit porte roue arr dit revoir les suspensions...
Wh ou wk spare wheel carrier...tu auras plein de liens, aux us tu as des pc complets avec porte roue mais la aussi ca rajoute du poids.
voui, c'est prévu, d'autant que ressorts comme amortisseurs sont bien rouillés, ça sautille un peu, très mollement, et pas de traces de quoique ce soit dans les factures que j'ai de la bête

coté us, bien sûr, mais entre le prix d'achat + frais de port (c'est lourd, l'acier) + douane + tva20% :ouin: :ouin: :ouin:

merci à tous :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#13

Message par vauban.59 »

HJ61alex a écrit :Le poids c est l enemi...qui dit porte roue arr dit revoir les suspensions...
Wh ou wk spare wheel carrier...tu auras plein de liens, aux us tu as des pc complets avec porte roue mais la aussi ca rajoute du poids.
Salut, ce n’est pas un porte roue qui vas considérablement changer le comportement du véhicule.

Quand tu remplis ton coffre, sa fait des kg en plus, quand tu fait le plein d’essence, idem, tu ne change pas ta suspension pour ça.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2517
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#14

Message par skyfish »

j'y ai pensé aussi en ces termes, mais comme y'a déjà surpoids du fait du double réservoir (essence à sa place d'origine + gpl sous le chassis à la place de la rds) ça commence à faire, donc des ressorts tarés +50kg me semblent judicieux; en + si je mets un porte-rds en porte-à-faux sur le pc arrière, ça augmente le bras de levier sur l'appui au sol, donc sur la suspatte
pfffiououou y'en a des choses à penser :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#15

Message par famak »

skyfish a écrit :j'y ai pensé aussi en ces termes, mais comme y'a déjà surpoids du fait du double réservoir (essence à sa place d'origine + gpl sous le chassis à la place de la rds) ça commence à faire, donc des ressorts tarés +50kg me semblent judicieux; en + si je mets un porte-rds en porte-à-faux sur le pc arrière, ça augmente le bras de levier sur l'appui au sol, donc sur la suspatte
pfffiououou y'en a des choses à penser :lol: :lol: :lol:
La roue a l'arriere, c'est quand meme du porte a faux, c,est plus pénalisant que pret de l'essieu.

C,'estquand qu'ils nous font des pneus souple de secours? :D

Si tu peux avoir une tarre plus dur, faut y reflechir... Je l'ai fait, mais c'est peut-être pas suffisant pour charger le coffre, la tente de toit, et le porte roue. Puisque il y a quand meme quelques mois l,hiver ou je roule a vide. (et si je prenais +200kg, je me retrouvait avec un dragster)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#16

Message par Tooffy »

skyfish a écrit : auriez-vous des tuyaux ou liens pour trouver ou fabriquer un porte roue de secours à mettre derrière, si possible articulé pour pouvoir ouvrir le hayon sans tout déposer?
Greg74 en avait fabriqué un.
Memento mori
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6177
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: le roi est mort, vive le roi !

#17

Message par M201 »

une remorque


et tu te pose plus de question :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre