Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Ponts portiques

  1. #21
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    30,588
    Citation Envoyé par roussje Voir le message
    Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée!

    Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
    Faut apprendre a conduire/anticiper.

    J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

    Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

    Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

  2. #22
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Sep 2014
    Messages
    796
    Citation Envoyé par ASTON POWER Voir le message
    La péninsule de Kola vaut t'elle le déplacement????
    A une époque j'ai fait la finlande en été/hiver mais on s'est toujours arreté peu après Ivalo. Mourmansk et la péninsule étaient encore interdis d'accès aux touristes.
    Désolé pour le HS
    J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

    Notre vidéo de 2018.



    A ta disposition pour plus d'informations.


    Modification des balises vidéo.
    Dernière modification par MG94 ; 11/03/2021 à 10h48.

  3. #23
    Adhérent Avatar de roussje
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    Alicante (Espagne)
    Messages
    2,669
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Faut apprendre a conduire/anticiper.

    J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

    Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

    Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
    Bon, j'ai quand même 20 ans de pratique 4x4; et avant de la moto enduro. C'est juste que je m'inquiète un peu plus (vu le prix d'achat du classe G) qui me fait plus peur de le casser comparé à mon ancien Toy KZJ95 qui m'a servi pendant plus de 18 ans. Mais je l'ai acheté pour faire du 4x4, hein, pas pour frimer en ville (comme il y en a beaucoup) et j'aime bien passer les difficultés . Et ce ne sont pas les griffes sur la carrosserie qui me gênent, il y en a déjà pas mal. Je m'étais juste dit que l'essieu rigide avant avait plus de risques d'encaisser un impact. Et en plus maintenant que j'ai vu l'ordre de prix pour mettre des ponts portiques ...j'oublie au plus vite!

    Pour Simonin, je viens de regarder sur son site et il organise des raids 4x4 au Maroc, ce qui est bien plus près de chez moi et même si j'y suis déjà allé plusieurs fois (au Maroc, hein, pas chez Simonin) ça peut me tenter, je vais me renseigner sur le prix.
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

  4. #24
    Quatre-Quatreux Avatar de yano
    Date d'inscription
    Sep 2005
    Localisation
    Miami
    Messages
    3,269
    TIBUS fait de beaux joujous aussi
    0 a 100 en 1/2 heure

  5. #25
    Adhérent
    Date d'inscription
    Nov 2005
    Messages
    5,667
    Citation Envoyé par roussje Voir le message
    Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée!

    Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
    si t'est pensée de modif viennent , par ce que tu a tapé une pierre une fois

    et ce avec une protection , sache que ma jeep ça fait 40 ans que le pont avant ce prend de ces pains

    et je l'ai pété mille fois par des reprise d'adhérence , mais jamais en le fracassant sur des rochers

    et j'ai pas de protection


    et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur


    pour illustrer mes propos que tu peut lui en froutre quelque coups sans pour autant stresser

    je suis passé avant la jeep noir , mais comme c'est moi qui a la camera comme dab je suis pas dessus

    la deuxième c'est mon pote françois


    Dernière modification par M201 ; 11/03/2021 à 11h20.
    je revendique le droit de dire des conneries

  6. #26
    Administrateur Avatar de MG94
    Date d'inscription
    Apr 2003
    Localisation
    73
    Messages
    24,902
    et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur
    Ben non, tu es toujours plein de retenue.


    Quant aux ponts de G, je pense qu'on peut y aller un peu avant de les endommager.
    @+
    Jean-pierre


  7. #27
    Adhérent Avatar de roussje
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    Alicante (Espagne)
    Messages
    2,669
    OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive!
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc

  8. #28
    Quatre-Quatreux Avatar de Miles
    Date d'inscription
    Feb 2020
    Messages
    607
    Citation Envoyé par roussje Voir le message
    OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive!
    Tout se répare... la question : laquelle des ces options coûte moins cher.
    En route pour l'aventure

  9. #29
    Citation Envoyé par Oldcruiser Voir le message
    J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

    Notre vidéo de 2018.



    A ta disposition pour plus d'informations.


    Modification des balises vidéo.
    SUPERBE
    j'ai parcouru vite fait la vidéo, mais ce WE je vais prendre le temps de regarder tout ça sur grand écran .

    Merci et bravo
    je suis entouré de truffes et de glands

  10. #30
    Quatre-Quatreux Avatar de Subforest72
    Date d'inscription
    Nov 2012
    Localisation
    Sud-Sarthe
    Messages
    7,611
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
    +1!

    En formation TT même ceux qui ont 20 ans de raid/tt derrière eux apprennent plein de bonnes choses, que ce soit sécuritaire, mécanique, technique de franchissement..

    Si trop loin de chez Phiphi j'ai des potes qui font ça dans le sud aussi.

    Et pour ceux que ça intéresse, je peux vous avoir des journées de formation à la conduite tt gratuite à Clermont Ferrand, vous êtes "clients" de moniteurs tt en cours de formation, donc participez aussi au débrief en présence de l'instructeur etc..
    Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage! Fan de Sub'Aventure !

    Forester du quotidien & Rando Swap 2,5L BVM 1999 GPL/E85 +14cm 427.000km

    Subaru Mudpreza Pour le TT 1,8L BVA 1994 ess + 15cm

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

Codever

Facebook