J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#151

Message par rover17 »

Akela , tes inters ne manquent pas de précisions , tu bosses dans le secteur ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#152

Message par Akela19 »

rover17 a écrit :Akela , tes inters ne manquent pas de précisions , tu bosses dans le secteur ?
Merci :D

Malheureusement non, je bosse pas dans l'automobile... Je suis Ingénieur Industriel, passionné par l'auto (et devenu motard depuis quelques années) mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dans le secteur (sauf un job d'étudiant chez Hertz, où je lavais les voitures). La faute au protectionnisme des constructeurs quand j'ai fait mes études (diplômé en 1993), toutes mes candidatures ont été refusées en France et en Grande Bretagne parce que mon diplôme est ... belge. Et en Belgique, mis à part Gillet (la Vertigo!), nous n'avons aucun constructeur, juste quelques usines d'assemblage. Pas ce que je cherchais (conception).

Le décret "Bologne" est arrivé trop tard pour moi. Du coup, je me suis réorienté et j'ai refait des études supplémentaires pour devenir Ingénieur Systèmes (informatique).

Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà :diable:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#153

Message par Miles »

Akela19 a écrit :Merci :D

Malheureusement non, je bosse pas dans l'automobile... Je suis Ingénieur Industriel, passionné par l'auto (et devenu motard depuis quelques années) mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dans le secteur (sauf un job d'étudiant chez Hertz, où je lavais les voitures). La faute au protectionnisme des constructeurs quand j'ai fait mes études (diplômé en 1993), toutes mes candidatures ont été refusées en France et en Grande Bretagne parce que mon diplôme est ... belge. Et en Belgique, mis à part Gillet (la Vertigo!), nous n'avons aucun constructeur, juste quelques usines d'assemblage. Pas ce que je cherchais (conception).

Le décret "Bologne" est arrivé trop tard pour moi. Du coup, je me suis réorienté et j'ai refait des études supplémentaires pour devenir Ingénieur Systèmes (informatique).

Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà :diable:
Ta croisade est plus compliquée que freiner le réchauffement climatique :D

V ami motard !
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : En ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#154

Message par Jeep22 »

Akela19 a écrit :Merci :D

Malheureusement non, je bosse pas dans l'automobile... Je suis Ingénieur Industriel, passionné par l'auto (et devenu motard depuis quelques années) mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dans le secteur (sauf un job d'étudiant chez Hertz, où je lavais les voitures). La faute au protectionnisme des constructeurs quand j'ai fait mes études (diplômé en 1993), toutes mes candidatures ont été refusées en France et en Grande Bretagne parce que mon diplôme est ... belge. Et en Belgique, mis à part Gillet (la Vertigo!), nous n'avons aucun constructeur, juste quelques usines d'assemblage. Pas ce que je cherchais (conception).

Le décret "Bologne" est arrivé trop tard pour moi. Du coup, je me suis réorienté et j'ai refait des études supplémentaires pour devenir Ingénieur Systèmes (informatique).

Et je suis parti en croisade contre le "tout chinois" il y a 15 ans déjà :diable:
Idem pour les chinois . ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#155

Message par Akela19 »

Miles a écrit :Ta croisade est plus compliquée que freiner le réchauffement climatique :D

V ami motard !
V à toi :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#156

Message par Akela19 »

J'ai même réussi à dénicher des smartphones non fabriqués en Chine :cool:
Et il y a même une marque "made in Germany"...

Ma croisade continue!
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#157

Message par Miles »

Akela19 a écrit :J'ai même réussi à dénicher des smartphones non fabriqués en Chine :cool:
Et il y a même une marque "made in Germany"...

Ma croisade continue!
Il y a (ou avait) une marque hollandaise, Fairphone, qui fabrique des smartphones, un peu plus cher mais voilà européen. J'ai pas cherché les stats mais j'imagine qu'ils sont inexistants les pauvres.

Je me disais que j'acheterai mon prochain tel chez eux mais mon iphone a 6 ans et ne veut pas prendre sa retraite alors je suis coincé avec :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#158

Message par Akela19 »

Miles a écrit :Il y a (ou avait) une marque hollandaise, Fairphone, qui fabrique des smartphones, un peu plus cher mais voilà européen. J'ai pas cherché les stats mais j'imagine qu'ils sont inexistants les pauvres.

Je me disais que j'acheterai mon prochain tel chez eux mais mon iphone a 6 ans et ne veut pas prendre sa retraite alors je suis coincé avec :D
Le Fairphone est conçu aux Pays-Bas, les matériaux utilisés sont "éthiques" mais il est fabriqué en Chine de toute façon. Ils le vendent toujours via leur site, mais il n'est pas donné (439€) pour un appareil qui n'est pas extraordinaire question specs. Mais en effet, on peut tout démonter et remplacer soi-même, ça c'est top.

Dans les marques que j'ai trouvé et qui ne fabriquent pas (ou peu) en Chine, on a:
- Samsung (Inde et Corée du Sud)
- LG (Corée du Sud, mais ils arrêtent)
- Sony (Japon)
- et... Gigaset (Made in Germany!, marque qui faisait partie de Siemens par le passé).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#159

Message par Miles »

La DS9 débarque bientôt sur nos routes. Elle est fabriquée à Shenzen, l'extrême Est de la France :D

Pour 48000 euros, on aura le droit à une 508 allongée version luxe avec un 4 cylindres de 308 de 1598 cm3, mais bon 225cv tout de même.

A ce prix là, on a le meilleur de l'automobile chinoise, oups française :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#160

Message par Kurios »

225cv dans un 1600, je sais pas vous mais moi j'ai des doutes sur la durée de vie du moteur, surtout que ça doit flirter avec les deux tonnes un engin comme ça...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre