J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

J'ai essayé une voiture chinoise

#1

Message par Akela19 »

Hier, j'ai essayé une voiture Chinoise.

Polestar 2 - 100% électrique - 408cv - 5 portes

Techniquement, elle est tout à fait intéressante, sa finition vaut celle des allemandes premium, elle est ferme mais confortable, elle accélère plus vite qu'une Lamborghini Countach des années 80 (0 à 100km/h en 4,5s, j'ai essayé, ça pousse!) mais sans la brutalité et dans un silence reposant. J'ai vraiment adoré la conduire, ambiance feutrée et minimaliste, commandes précises, génial. Abstraction faite de l'origine de la voiture, on est vraiment surpris, c'est bien foutu, costaud, confortable, agréable, c'est bien précis et bien guidé sans être sportif, etc.

Je lui reprocherai quand même le "tout digital" pour les commandes (tablette), la gestion de la régénération au freinage (trop brutale et non modulable, juste 3 modes à sélectionner via la tablette) qui demande un peu accoutumance, le manque de place à l'intérieur (vu la taille de l'auto) et les freins assez typés comme les Citroën des années 80 (course super courte et pas très progressive). Position assise aussi un peu étrange parce qu'on y est comme dans une plate... un peu surélevée à cause des batteries. Et on sent bien que la voiture est lourde (1900kg à cause des 450kg de batteries), surtout quand on repart au volant d'un minispace 1400cc après...

Mais il y a quelque chose qui me fâche encore plus.

Polestar est présentée comme une startup de Volvo. Mais elle est fabriquée en Chine par un constructeur 100% chinois. Ce même constructeur qui a acheté Volvo il y a quelques années.
En conclusion, il serait grand temps que l'on se pose la question de la place que nous avons laissé à la Chine dans notre économie. Parce que je l'affirme haut et fort, cette voiture-là, ce n'est ni du bas de gamme, ni du low-cost. Et il ne faudra pas longtemps pour que les constructeurs de l'Empire du Milieu viennent nous envahir et achever nos entreprises. Toutes nos entreprises. Parce qu'ils jouent avec leurs propres règles, pas les nôtres. Et ce n'est pas qu'une question de point de vue.

Pour le monde de la moto, ils y sont presque, ils ont déjà envahi le marché. Seul le haut de gamme est encore européen ou japonais, et encore. Parce qu'en moins de 500cc, ils ont tout colonisé, écrasé la concurrence.
Comme ils l'ont fait avec les smartphones, les équipements réseau, les jouets, tous les trucs que l'ont trouve sur Internet dès qu'il y a un morceau de plastique ou de l'électronique. Ou avec les batteries Lithium-Ion (ils possèdent tout de A à Y, du minerai à la distribution mais nous laissent le recyclage) dont nous allons avoir besoin en grosses quantité.

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29159
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#2

Message par pat 25 »

Je n'ai aucun doute sur le fait que la Chine bouffera le constructeurs Français voir européens, ils sauront s'imposer comme l'on fait jadis les Japonais, les Coréens et maintenant les chinois.....................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#3

Message par rover17 »

Eh oui , mais c'est végan , verdâtre , khmer vert , pastèque et j'en passe ... On récolte ce qu'on sème , eux ils avancent , vite :devil:

Elle est vendue combien ?

59800 € en Belgique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#4

Message par Bebop »

Akela19 a écrit :[...]Parce que je l'affirme haut et fort, cette voiture-là, ce n'est ni du bas de gamme, ni du low-cost. Et il ne faudra pas longtemps pour que les constructeurs de l'Empire du Milieu viennent nous envahir et achever nos entreprises.
C'est bien affirme, affirme.

Mais c'est un peu tard pour affirmer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#5

Message par jibus »

Après , si on est aussi assez con pour acheter leurs bagnoles , ce dont je ne doute pas :elan: , ben , on aura se qu'on mérite :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13365
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#6

Message par rover17 »

jibus a écrit :Après , si on est aussi assez con pour acheter leurs bagnoles , ce dont je ne doute pas :elan: , ben , on aura se qu'on mérite :malade: .
Ouaip , heureusement que le pétrole est fabriqué en France , ça serait tellement con d'envoyer nos tunes en Arabie ou ailleurs :D

Le quadricycle à pédale te guette :lol:

Akena , merci pour ton retour , apparemment pas encore dispo chez les râleurs :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#7

Message par jibus »

rover17 a écrit :Ouaip , heureusement que le pétrole est fabriqué en France , ça serait tellement con d'envoyer nos tunes en Arabie ou ailleurs :D

Le quadricycle à pédale te guette :lol:

Akena , merci pour ton retour , apparemment pas encore dispo chez les râleurs :D
J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#8

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :C'est bien affirme, affirme.

Mais c'est un peu tard pour affirmer.
J'en ai entendu beaucoup argumenter en disant que leurs bagnoles étaient de pâles copies merdiques des autres et qu'elles seraient invendables chez nous.
Comparé aux précédentes réalisations chinoises, c'est je pense la première qui est tout à fait au même niveau que les européennes premium (donc BMW, Volvo, Mercedes, Audi).
Polestar est encore présentée comme la startup "performance" de Volvo dont Geely a pris le contrôle total sans que les Européens ne bougent le petit doigt.

Pour ce qui est savoir si il est trop tard ou pas, c'est en tout cas mal parti pour nous.
Surtout que les entreprises chinoises apprennent très vite, ont toutes les finances qu'il faut pour tout acheter vu que l'état est toujours derrière et se foutent royalement des règles que les Européens s'imposent eux-mêmes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#9

Message par baroudeur73 »

j'ai cru que c'était une Peugeot au niveau design
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1569
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#10

Message par perju930 »

Il me semble, que l'entreprise Chinoise qui avait construit un hôpital en quelques jours....avait proposé à la France, de reconstruire la Cathédrale de Paris sur un week-end ... :D
Répondre