J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#171

Message par Akela19 »

pachy54 a écrit :Je viens de faire une recherche sur tous les modèles chinois et bien une certitude et pourtant la voiture n'est pas d'un grand intérêt pour moi depuis 20 ans, ils sont vraiment doués et même hyper-doués pour nous avoir copiés sans vergogne ces gentils partenaires !

Depuis le temps que l'on en parle...... qu'a t-il été fait pour endiguer cela ? Rien ! les "joint-venture" à la sauce chinoise, on en voit le résultat plus que probant !

Demain, nous serons le paillasson et les vassaux économiques de la Chine !

Affligeant !
C'est UN des problèmes avec la Chine, leur protectionnisme impose aux entreprises étrangères qui s'y établissent de faire un partenariat avec une société chinoise (souvent d'état) qui doit être majoritaire, et de lui laisser libre accès à l'ensemble des technologies utilisées.

Du coup, comme aucune juridiction non chinoise n'a de droit en Chine, ils sont devenus champions du monde toutes catégories pour la copie illégale (et ils sont couverts par l'état). Le plagiat est un sport national là bas, et il s'affiche.

Les déboires actuels de Tesla en Chine (la Gigafactory de Shanghai est la première usine automobile entièrement sous contrôle étranger en Chine, en théorie pour le marché chinois uniquement) sont le reflet du bras de fer entre la marque et la Chine. Tesla refuse le transfert de technologie, Pékin l'accuse d'espionner la Chine avec ses caméras embarquées, etc. Et tous les prétextes semblent bon pour rajouter une couche (des problèmes supposés d'autopilot, de freinage, etc.) . Du coup, certaines portions d'autoroute chinoises sont interdites aux Tesla! Pas sûr que ces modèles américains made in China vont faire long feu, les chinois sont très patriotes (un peu forcés, mais ça c'est encore une autre histoire).

En plus de détruire systématiquement les industries hors de Chine, l'Empire du milieu colonise le Monde avec des pratiques que plus personne ici n'accepterait.

Le Montenegro doit 1 milliard € à la Chine et ne sait pas le payer. Et des clauses du contrat pourraient donner le droit à la Chine de s'approprier des terres du pays. Comme ils le font en Afrique depuis des années.

https://www.ouest-france.fr/europe/montenegro/dans-les-balkans-le-poucet-montenegro-ne-peut-plus-rembourser-son-autoroute-a-l-ogre-chinois-8b81ca1a-9df6-11eb-b280-f7299931f171
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#172

Message par rover17 »

Tiens , je viens de voir sur la 8 , la première pub pour une EV Chinoise , aiways u5

Après les premières pub TV Aliexpress , on sent que la pression s'accélère ...


https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19397.html
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#173

Message par Miles »

rover17 a écrit :Tiens , je viens de voir sur la 8 , la première pub pour une EV Chinoise , aiways u5

Après les premières pub TV Aliexpress , on sent que la pression s'accélère ...


https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19397.html
ils cassent les prix pour l'instant ! c'est feu vert qui assure l'après vente... mais pour aller voir et essayer la voiture il faut aller en chine ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#174

Message par Akela19 »

En Europe, je pense que la fierté "nationale" (ou régionale / européenne) disparaît dès que le portefeuille trouve plus intéressant (attention, je ne parle pas d'un problème de nécessité!).
Les années 80 ont laissé des traces, l’indifférence et l'individualisme ont pris le dessus.
Qui se souvient des la rage contre la menace potentielle des voitures japonaises? L'Europe avait mis des quotas, bloqué des importations, forcé la constructions d'usines chez nous, etc.

Avec les chinois, tout le monde s'en fout et trouve ça normal.
"T'as déjà pleins de truc fabriqués en Chine, alors qu'est-ce que tu viens faire ch... ton monde avec tes conn...ries?".
Ben, non, sorry, moi, je n'accepte pas cette situation. La Chine est une dictature qui n'a rien à envier à l'URSS des années 60-70. En pire.

De plus, les marques chinoises avancent très discrètement, souvent en masquant leurs origine (ou en usurpant d'autres comme MG ou Polestar).

Et les constructeurs Européens ont d'ailleurs choisi de construire bon nombre de leurs modèles dans des pays où tout est moins cher, quitte à supprimer leurs propres usines et à cacher cette info aux acheteurs. Sans vergogne, tant que les actionnaires sont contents. DS9, C5X, Spring, iX3, V90 et certaines Model 3 viennent de Chine.
Bon point, Luca De Meo semble avoir compris le problème et semble faire machine arrière de ce côté. Même si c'est une entreprise chinoise qui va venir construire les batteries en France...

Et ça ne concerne pas que l'automobile, loin de là. Personne ne regarde les infos sur les étiquettes, sauf pour le prix.
Je dois penser à changer mon smartphone, dépassé par l'usage que je lui demande (je suis ingénieur IT, c'est mon outil de travail), et les modèles non "Made in China" sont rarissimes. Ca me fait vraiment ch...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#175

Message par Alatoy »

"Et ça ne concerne pas que l'automobile, loin de là. "

Sur le modèle chinois, nous avançons vers le contrôle des populations. Déjà le pass sanitaire, demain le contrôle des comportements. Le doigt est mis dans l'engrenage.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#176

Message par Akela19 »

Alatoy a écrit :"Et ça ne concerne pas que l'automobile, loin de là. "

Sur le modèle chinois, nous avançons vers le contrôle des populations. Déjà le pass sanitaire, demain le contrôle des comportements. Le doigt est mis dans l'engrenage.
A Bruxelles, nous y sommes déjà. :rah:

Des centaines de caméras (mobiles) scannent les plaques de véhicules qui circulent. Et derrière, on a une vérification systématique de l'accès à la zone de basse émissions, les logiciels sont reliés aux bases de données fédérales pour les immatriculations. 350€ la prune si on n'est pas dans les règles, et ce 24h/24 et 7 jours/7 (mais pas plus d'une par trimestre). Gaffe, les données françaises sont aussi vérifiées vu qu'ils ont passé des accords.

Certaines communes de Bruxelles sont équipées de "scan cars", des voitures (souvent des Renault Zoé) équipées de caméras (sur le toit) qui scannent les plaques de milliers de voitures parquées chaque jour (20.000 par voiture si j'ai bien lu). Comme les horodateurs exigent le n° de plaque pour donner le ticket, les prunes pleuvent pour la moindre minute de retard. Et si j'ai bien compris, une photo est prise pour chaque véhicule scanné, en toute légalité.

Le tout sans avoir besoin du moindre agent présent sur le terrain, tout est automatisé.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#177

Message par riga »

Et pourtant vous etes obligés de voter :roll:
:D
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#178

Message par Alatoy »

"La surveillance, c'est la liberté".
J'espère que vous avez lu "Le meilleur des mondes" (A. Huxley) Parce que sinon c'est le moment de faire des comparaisons.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#179

Message par Bebop »

Alatoy a écrit :"La surveillance, c'est la liberté".
J'espère que vous avez lu "Le meilleur des mondes" (A. Huxley) Parce que sinon c'est le moment de faire des comparaisons.
Ca fait (tres) longemps que le probleme est connu.

Les gens preferent etre dans un dictature securitaire que dans un far west libre. C'est pas une nouveaute.

1984 d'Orwells dans la meme veine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#180

Message par rover17 »

Les magnétoscopes bloqués à Poitiers , c'est loin c'est vrai
Quand on a commencé à vendre nos hauts fourneaux , c'était le début de la fin
Notre génération en a profité , moi même je n'y trouvais rien à redire
Prochain arrêt , l'Inde

IT ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre