J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#31

Message par distran »

- Pas délocalisable un chateau... c'est sûr
Mais quand tu es propriétaire du pays, tu fais ce que tu veux ! salaires etc
- Inde : mon jeune fils se bat avec sa boite Fr de 3D pour recruter Français... sinon, 2 fois moins cher en Inde et aussi compétents dans ce domaine de la modélisation.
Ce n'est pas vraiment du 'protectionnisme' mais ensuite va parler à ton collègue indien avec 6h de décalage !
- Afrique est déjà bouffé complet, hors Maroc.
La technique est simple :
On fait l'autoroute gratuit, en échange on a les terrains pour les mines, les forages etc...
Et il est dur pour eux de refuser, car aucun autre soutient EU ou US
Il y a déjà des villages entiers de chinois en Mauritanie. Vivant, mangeant et commerçant qu'entre eux.
Comme dit l'adage, on n'a que ce que l'on mérite... et on mérite pas mieux que d'être envahi ! c'est le terme
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#32

Message par Alatoy »

En effet la Chine (c'est-à-dire le PCC) est en place partout, achat ou vol de brevets, achats de terres, et elle est devenue l'usine du monde en fabricant à peu près tout.

Tout citoyen chinois est tenu lorsqu'il est à l'étranger de recueillir des renseignements qu'il soit touriste ou étudiant ou coopérant chercheur et de rendre compte au retour. Il photographie beaucoup! La société chinoise (le PCC) note ses citoyens et lui attribue selon ses mérites et son comportement tel ou tel avantage ou pas. Est-ce le modèle qu'on nous prépare (passeport sanitaire) ?

En parallèle la nouvelle route de la soie (OBOR one belt one road) a engagé financièrement plus de 100 pays dans le monde qui se trouvent actuellement débiteur à vie de la Chine, c'est-à-dire du PCC (comme l'Ethiopie , quasiment colonie chinoise maintenant, dont le célèbre directeur actuel de l'OMS qui ne peut rien refuser à la Chine, et surtout ne la critique jamais). voir WKPD sur OBOR.

Et aussi le 'collier de perles" qui place là où le PCC en a besoin des base militaires portuaires.

De nombreux scientifiques européens et américains coopèrent avec la Chine (financements importants), et ne la critiquent jamais. Ce comportement a été nettement visible pendant la crise covid.

La même soumission se retrouve avec par ex. l'industrie du cinéma qui doit présenter la Chine sous un bon jour. Un méchant ne peut pas être un chinois, autrefois oui, maintenant non. Car la Chine n'achètera pas le film sinon.

https://jdmichel.blog.tdg.ch/apps/searc ... h-10774=OK
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#33

Message par didi »

Alatoy a écrit :En effet la Chine (c'est-à-dire le PCC) est en place partout, achat ou vol de brevets, achats de terres, et elle est devenue l'usine du monde en fabricant à peu près tout.

Tout citoyen chinois est tenu lorsqu'il est à l'étranger de recueillir des renseignements qu'il soit touriste ou étudiant ou coopérant chercheur et de rendre compte au retour. Il photographie beaucoup! La société chinoise (le PCC) note ses citoyens et lui attribue selon ses mérites et son comportement tel ou tel avantage ou pas. Est-ce le modèle qu'on nous prépare (passeport sanitaire) ?

En parallèle la nouvelle route de la soie (OBOR one belt one road) a engagé financièrement plus de 100 pays dans le monde qui se trouvent actuellement débiteur à vie de la Chine, c'est-à-dire du PCC (comme l'Ethiopie , quasiment colonie chinoise maintenant, dont le célèbre directeur actuel de l'OMS qui ne peut rien refuser à la Chine, et surtout ne la critique jamais). voir WKPD sur OBOR.

Et aussi le 'collier de perles" qui place là où le PCC en a besoin des base militaires portuaires.

De nombreux scientifiques européens et américains coopèrent avec la Chine (financements importants), et ne la critiquent jamais. Ce comportement a été nettement visible pendant la crise covid.

La même soumission se retrouve avec par ex. l'industrie du cinéma qui doit présenter la Chine sous un bon jour. Un méchant ne peut pas être un chinois, autrefois oui, maintenant non. Car la Chine n'achètera pas le film sinon.

https://jdmichel.blog.tdg.ch/apps/searc ... h-10774=OK
ça n'a rien à foutre là, ça!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#34

Message par lebjac »

jibus a écrit :J'évite un max d'acheter des chinoiseries , bon c'est pas facile , et quand je peux , j'achète français , bon question bagnole , pas le choix en France pour le moment on fait pas de 4x4 .
D'où penses tu que viennent les équipements électroniques et numériques qui équipent nos voitures bien françaises ? Si la Chine coupe le robinet toute notre industrie est arrêtée.
C'est ce qui a failli se passer au mois de Mars l'an dernier, même l'armée serait impactée.
Si tu as suivi le poste du nouveau véhicule de l'armée française, l'ACMAT VT 4 est entièrement fabriqué en Chine ou plus tôt en Thaïlande (kifkif). :D

Nous sommes dors et déjà à la merci de la Chine et de ses satellites, pour toute notre industrie, y compris les matériels de recherches et de soins sophistiqués.
Dans quelques années la Chine pourra anéantir le reste du monde sans brûler une seule cartouche. C'est même à se demander si ce n'est pas la Chine qui finance tous ces partis anti tout qui font chier les industriels et les agriculteurs pour que cet évènement arrive plus tôt en France. :diable:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#35

Message par Miles »

Pat a écrit :M'enfin Alibaba est déjà le seul concurrent d'Amazon, et leur boss à 100 miyards dans les poches a disparu des écrans depuis 1 an, sauf pour faire une autocritique de sa résidence surveillée :roll:

Et qu'ils rachete chez nous un truc pas délocalisable comme un vignoble, c'est faire revenir notre argent quelque part :D
Comme çà l'ancien vigneron vendeur franchouillard va pouvoir aller passer une retraite heureuse sur les bords du Lac Léman et faire plaisir à ses enfants :lol:
L'argent ne revient pas car tout est exporté vers la chine. Il y a juste les employés français qui sont pas perdants dans l'affaire.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#36

Message par snow lover »

distran a écrit : - Afrique est déjà bouffé complet, hors Maroc.
La technique est simple :
On fait l'autoroute gratuit, en échange on a les terrains pour les mines, les forages etc...
Et il est dur pour eux de refuser, car aucun autre soutient EU ou US
Il y a déjà des villages entiers de chinois en Mauritanie. Vivant, mangeant et commerçant qu'entre eux.
Comme dit l'adage, on n'a que ce que l'on mérite... et on mérite pas mieux que d'être envahi ! c'est le terme
exact , je papotais sur la fesse du bouc il y a quelques jours avec un habitant de Djibouti , il disait clairement qu'il préférait la présence chinoise à la française dans son pays ; quand je lui ai demandé pourquoi , il m'a dit que la France était sur place depuis très longtemps et qu'il y avait très peu d'investissements dans son pays . alors que les chinois ne sont là que depuis quelques années ( 10 000 soldats dans leur base à Djibouti ) , et ils sont en train de construire un port , deux aéroports , des routes .... il n'a pas su me dire en contre partie de quoi , mais en regardant sur le net j'ai vu que la Chine détient 60 % de la dette de Djibouti , un geste à faire et le pays est à genoux :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#37

Message par rover17 »

snow lover a écrit :... les chinois ne sont là que depuis quelques années ( 10 000 soldats dans leur base à Djibouti ) :D
Etonnant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#38

Message par lebjac »

snow lover a écrit :exact , je papotais sur la fesse du bouc il y a quelques jours avec un habitant de Djibouti , il disait clairement qu'il préférait la présence chinoise à la française dans son pays ; quand je lui ai demandé pourquoi , il m'a dit que la France était sur place depuis très longtemps et qu'il y avait très peu d'investissements dans son pays . alors que les chinois ne sont là que depuis quelques années ( 10 000 soldats dans leur base à Djibouti ) , et ils sont en train de construire un port , deux aéroports , des routes .... il n'a pas su me dire en contre partie de quoi , mais en regardant sur le net j'ai vu que la Chine détient 60 % de la dette de Djibouti , un geste à faire et le pays est à genoux :D
Ils vises les eaux territoriales de toutes la Mer Rouge et de l'Océan Indien, très très poissonneuses, pour nourrir leurs innombrables bouches.
Lors de mes 2 séjours il y a 45 ans et 35 ans ils pêchaient déjà en permanence avec leurs copains Russes dans ces eaux, les bateaux usines, eux, étaient stationnés juste en limite des eaux territoriales donc intouchables et les petits bateaux de pêche faisaient les razzias dans les eaux territoriales.
Ils étaient régulièrement photographiés par les bréguets Atlantique de la marine. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#39

Message par distran »

snow lover a écrit :la Chine détient 60 % de la dette de Djibouti , un geste à faire et le pays est à genoux :D
...Et 1000 milliards de dollar de la dette US, en bons du trésor...

Pas étonnant ce ressentiment pour les Français ou les blancs en général... Ils sont 'trop' visibles, attablés à la terrasse à boire une bibine :D
Les chinois eux, sont invisibles et bien plus féroces.
Oui, pour les eaux de la mer rouge, comme pour les eaux de la Mauritanie... parce que ça a pas marché avec le Maroc.

Le système se mord la queue
Nos politiques ne veulent (ou peuvent) pas augmenter les salaires, alors il en découle que l'on cherche a acheter tout moins cher
--> Electronique délocalisé, on peut pas se payer du ex Thomson fait en EU
--> Poulet en batterie à 30cts le kg
Mais comme on n'a plus de tunes, alors moins de cotisations / impots, alors on supprime de l'hopital et du service public.
Bientôt des avions cargo pour aller soigner nos malades en Chine... sisi, ça va arriver !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#40

Message par snow lover »

rover17 a écrit :Etonnant
extrait d'un article du journal le Monde , de 2018 :

« Djibouti n’est que le début d’une nouvelle ère pour la Chine. Il s’agit avant tout de protéger ses intérêts commerciaux, nous explique Benjamin Barton, professeur de relations internationales à l’Université de Kuala Lumpur. Jusque-là, la Chine n’avait accès à aucun port militaire dans la région. Un navire chinois est même resté cent trente-quatre jours en mer faute de port d’accueil. Autre problème, on l’a vu avec la Libye et le Yémen, la capacité de la Chine à évacuer ses expatriés en cas de guerre ou de crise grave. Les attachés de défense chinois en Afrique ont eu beaucoup de difficultés à trouver des solutions logistiques pour évacuer leurs concitoyens. La Chine a donc besoin d’un pied-à-terre permanent dans la région.

Mais Djibouti n’est peut-être finalement pas le plan idéal et Pékin est déjà en train de chercher une solution de rechange. Les négociations ont repris activement avec la Namibie pour construire une deuxième base militaire en Afrique, à Walvis Bay. Plus au nord aussi, Pékin cherche à placer ses pions entre l’Egypte, la Syrie et le Yémen. Une implantation à Oman est également envisagée par l’Armée populaire de libération, mais aussi par l’armée indienne, ce qui promet d’accroître encore les tensions entre les deux géants asiatiques. Plus à l’est, on parle d’une base militaire chinoise au Pakistan, alors qu’une autre vient d’être confirmée en Afghanistan. Un cordon sanitaire, en quelque sorte, qui permettrait à Pékin de sécuriser entièrement ses routes de la soie maritimes entre la Chine et l’Afrique. »
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre