J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#61

Message par snow lover »

hué , mais j'espère qu'elles vont rester en ville , 44 ch sur route de montagne elles vont être de vraie chicanes mobiles ces trucs :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#62

Message par rover17 »

Quelle idée d'habiter en montagne , vive le plat pays ! :prof: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#63

Message par pat 25 »

snow lover a écrit :hué , mais j'espère qu'elles vont rester en ville , 44 ch sur route de montagne elles vont être de vraie chicanes mobiles ces trucs :diable:
Tu m'étonnes, on a une Yago, 72cv, ca n'avance pas, il faut être sur de son coup pour doubler........................boite beaucoup trop longue.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#64

Message par Akela19 »

rover17 a écrit :12 K€ pour rouler quasi gratos 200 km par jour ... m'est avis qu'elle va faire un tabac en seconde voiture
On est en pleine révolution , c'est dingue tous les modèles qui débarquent !
Même si la fiche technique est basique, ça peut en effet faire le taf dans certaines conditions. La preuve, Citroën vend des Ami avec des capacités encore plus limitées.

Le problème n'est pas technique.

Non, le problème est que même des constructeurs comme Renault n'aient aucune honte à vendre en Europe une bagnole fabriquée dans un état non démocratique quasi totalitaire, qui se fout royalement des droits de l'Homme, qui considère l'écologie simplement comme une tare et un frein à son expansion tout en présentant ses productions comme vertueuses (un peu schizo, non?), qui écrase le grand jeu de l'économie Mondiale en ne respectant pas les mêmes règles que les autres.

Si tout ce qui importe à Renault est de vendre des bagnoles en gagnant le plus de blé possible par tous les moyens sans se soucier des conséquences sociales et économiques de ses décisions, même dans son propre pays, il y a un GROS problème.

Faudra juste expliquer aux acheteurs qu'ils n'ont qu'à demander aux ouvriers chinois de cotiser pour la sécu et pour leur caisse de retraite à leur place. Merci qui?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#65

Message par distran »

Tooffy a écrit : pas mal d'autres conneries à propos de la Chine, surement écrites par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds, et qui n'ont jamais discuté avec des chinois
Il ne s'agit pas dans mes propos de critiquer un peuple, mais nos gouvernants qui laisse faire cette invasion en sous main

Exemple. Au Maroc, les restos se sont mis à faire payer le verre d'eau chaude ! pourquoi ? les bus de chinois débarquent, s'installent, et commandent juste un verre d'eau chaude...pour verser leur sachet dedans... faut pas déconner !
Pour avoir pu discuter avec certains d'entre eux, il leur est totalement inimaginable de bouffer un tagine !
Quand on est tant ancré dans les traditions et si peu ouvert, alors on voyage pas. C'est une question sociale, culturelle et politique ! rien que ça.

@Tooffy : une fois, je dormais dans le Pathfinder, dans un camping au Mont Saint Michel...ça caillait et ça flottait... au reveil, je vois une Quetchua en face, des Chinois qui avaient loué une bagnole, acheté le matos à Décat, et ils étaient trempés frigorifiés... 4 jeunes, j'ai fait un café, et on a parlé bien sûr.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#66

Message par Akela19 »

distran a écrit :Il ne s'agit pas dans mes propos de critiquer un peuple, mais nos gouvernants qui laisse faire cette invasion en sous main

Exemple. Au Maroc, les restos se sont mis à faire payer le verre d'eau chaude ! pourquoi ? les bus de chinois débarquent, s'installent, et commandent juste un verre d'eau chaude...pour verser leur sachet dedans... faut pas déconner !
Pour avoir pu discuter avec certains d'entre eux, il leur est totalement inimaginable de bouffer un tagine !
Quand on est tant ancré dans les traditions et si peu ouvert, alors on voyage pas. C'est une question sociale, culturelle et politique ! rien que ça.
C'est à peu près le fond de ma pensée...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#67

Message par Bebop »

distran a écrit :Il ne s'agit pas dans mes propos de critiquer un peuple, mais nos gouvernants qui laisse faire cette invasion en sous main
C'est pas le taf du gouvernement.
Au Maroc, les restos se sont mis à faire payer le verre d'eau chaude ! pourquoi ? les bus de chinois débarquent, s'installent, et commandent juste un verre d'eau chaude...pour verser leur sachet dedans... faut pas déconner !
Pour avoir pu discuter avec certains d'entre eux, il leur est totalement inimaginable de bouffer un tagine !
Quand on est tant ancré dans les traditions et si peu ouvert, alors on voyage pas. C'est une question sociale, culturelle et politique ! rien que ça.
Meme probleme avec les ricains a l'etranger et les francais aussi hein, faut pas rever...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#68

Message par Jeep22 »

jibus a écrit :Après , si on est aussi assez con pour acheter leurs bagnoles , ce dont je ne doute pas :elan: , ben , on aura se qu'on mérite :malade: .
hélas :malade:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#69

Message par distran »

Non bebop.
Les français mangent tout , n'importe où
Les chinois, juste de l'eau chaude.... je t'assure, pour connaitre des patrons de campings / hotels / resto... c'est des gens tarés dans leur... comment dire, fermeture d'esprit !
et c'est rare quand tu en rencontre des 'ouverts' comme mes jeunes au camping...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#70

Message par rover17 »

Mais les gars , vos discours sont bien beaux , rappelons-nous quand même que si ça se vend , c'est bien qu'on achète

Le responsable ne serait-il pas le client ?...


Et puis , une circonférence de 40 000 km , pô grand ... on est tous des terriens :p
Moi j'attends la concurrence Martienne :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre