J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#111

Message par Bebop »

Akela19 a écrit :Et ils ne le font pas.
Je passe mon temps à me faire insulter sur FB et Youtube quand je signale l'origine chinoises des voitures (vidéos d'essais). :diable:
Les gens s'en foutent. Tout simplement.

Tu fais le Don Quichote c'est tout.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#112

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :Les gens s'en foutent. Tout simplement.

Tu fais le Don Quichote c'est tout.
Je pense, en effet... :(
Et s'ils s'en foutent (cas de la majorité en effet, tant qu'on ne leur a pas appris à se servir de leur cerveau), qu'ils prennent des cours de chinois, ça va leur servir. :sifflote:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#113

Message par didi »

Bebop a écrit :C'est pas a Renault de crier sur tous les toits qu'elle est fabriquee en Chine, c'est au consommateur de s'informer.
ben non.

Renault est une marque Française.

L'endroit où est construite l'auto est un renseignement qui peu influer. A l'est ou au sud ou ailleurs...

ça n'est pas un truc à masquer par omission.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#114

Message par Bebop »

didi a écrit :ben non.

Renault est une marque Française.

L'endroit où est construite l'auto est un renseignement qui peu influer. A l'est ou au sud ou ailleurs...

ça n'est pas un truc à masquer par omission.
C'est ton avis ca, mais c'est pas la loi.

PS : L'actionnaire majoritaire de Renault c'est l'Etat francais. Si jamais ca le defrisait que Renault fasse fabriquer ses bagnoles a l'etranger, je suis sur qu'il aurait moyen d'y remedier. Mais c'est pas vraiment le cas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#115

Message par mimouss »

Bebop a écrit :
PS : L'actionnaire majoritaire de Renault c'est l'Etat francais. Si jamais ca le defrisait que Renault fasse fabriquer ses bagnoles a l'etranger, je suis sur qu'il aurait moyen d'y remedier. Mais c'est pas vraiment le cas.
c'est surtout qu'étant actionnaire comme un autre il veut des dividendes. et tapper sur le bas et le milieu de l'échelle c'est bankable... ;)
il y a des domaines où les français du bas restent rentable. ces domaines vont peut-être rapatrier un peu de taf :cool:
pis bon, les constructeurs ne le sont plus. ils conçoivent et assemblent de la pièce chinoise depuis des lustres.
comme tu dis, celui qui decouvre et crie au scandale devrait regarder la réalité en face...
c'est pas nouveau, et on ke sais très bien.
et ce meme gars s'en tape qu'il y est marqué made in china au dos de son iphone...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#116

Message par pachy54 »

Miles a écrit :Oui ......................................................................................................................................................................................................................................................Sinon le made in china sera partout sauf le luxe.
à mon humble avis, je crois que tu gourasses très sérieusement !

quelle entreprise au monde peut se permettre d'acheter des ports, d'abonder nombre de pays dans leurs investissements, infrastructures ? (1)

aucune, par contre, avoir la Banque Nationale de Chine pour unique actionnaire, lequel peut sur un coup de crayon mettre 1 milliard d'€ sur la table pour s'offrir un jouet ! pour le moment, la Chine ne s'intéresse qu'à des activités stratégiques, dont les matières premières, puis l'extraction avec les usines clefs en main ??????

Demain, ce sera le superflu !

tu parles du luxe ; regarde la capitalisation globale cumulée de nos grandes marque de produits de luxe, une petite OPA inamicale et l'affaire est pliée, les actionnaires ne verront que leur intérêt immédiat !

Pourquoi un certain nombre de grandes sociétés souhaitent que leur actionnariat soit au nominatif pur ? (2)

Suite à la fonte des glaces, les Chinois sont très intéressés par la route maritime du pôle Nord, bien plus rapide que par Suez et moins exposée aux différents risques, ils vont fabriquer de toute pièce un immense port en Islande; lequel inondera toute l'Europe, ce qui a déjà commencé par l'Italie (La Spézia)


recherche Gogol
"investissement portuaire en Islande par les chinois"

une PM a parlé de fourmis jaunes à propos du Japon à l'époque, sans voir les pays voisins, Corée, Chine, etc....


Alain Pierrefitte, ancien ministre, écrivain et grand connaisseur de l'Asie, a dans plusieurs ouvrages, dont "Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera" évoqué le péril jaune !

tout comme "le péril jaune" écrit par Edmond Théry dans les années 1900 !

qui les a écoutés ? ou pas voulu les entendre !

ne pleurons pas sur notre sort et sachant qu'on ne connaît pas le meilleur qui reste à venir !!!!

quelque 2 siècles plus tôt, un propos attribué à Napoléon 1er !

« laissons dormir la Chine, car lorsqu'elle s'éveillera, le monde tremblera »

Pour le moins prémonitoire !



(1)
dans les années 1985 / 2005, le Japon était le principal bailleur de fonds en Afrique, rapidement détrôné depuis par la Chine ! CQFD....
§ les investissements au Maroc sur cette même période.... alors que les investissements français s'étiolaient (ent) comme peau de chagrin depuis sur tout le continent africain !!!


(2) si pour une quelconque raison, l'étoile allemande ne pouvait vendre en Chine (50 % de sa production), la faillite serait inéluctable !

capitalisation boursière de Renault (11.30) et FSA 19.55 milliards alors que la fortune de la Chine est évaluée à ~25000 / 30000 milliards
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#117

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :C'est ton avis ca, mais c'est pas la loi.

PS : L'actionnaire majoritaire de Renault c'est l'Etat francais. Si jamais ca le defrisait que Renault fasse fabriquer ses bagnoles a l'etranger, je suis sur qu'il aurait moyen d'y remedier. Mais c'est pas vraiment le cas.
En tout cas, faire construire une auto à l'étranger pour le marché local, ça ne me cause en général pas trop de problèmes, surtout quand ça permet au départ d'éviter des taxes d'importation, etc. C'est le cas de Dacia avec ses productions marocaines par exemple. J'ai de la famille là bas, les Dacia sont du coup moins chères pour eux vu qu'elles y sont assemblées.

Dans un pays non démocratique et totalitaire comme la Chine, mis à part pour essayer de conquérir (NB: humour) leur marché interne, ça devient déjà limite. Renault et PSA se sont déjà vautrés là bas ces dernières années, ça n'a pas marché, leurs collaborations avec les sociétés locales ont toutes foiré. Mais ils essayent encore.

Les entreprises chinoises n'appartiennent jamais majoritairement à des sociétés étrangères. La société qui fabrique la Spring est "eGT New Energy Automotive Co Ltd":
- Dongfeng 50% (le président de la société étant membre important du parti communiste local, et ce serait suite à ça qu'il a été bombardé à la tête de la boite selon WikiPedia)
- Renault 25%
- Nissan 25%
On peut donc dire que la fabrication est sous traitée, ce n'est pas à proprement parler une usine "Renault".

Mais de là à renvoyer ensuite les bagnoles en Europe -sans l'afficher clairement et dans une totale indifférence- ça ne passe plus.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#118

Message par Bebop »

mimouss a écrit :c'est surtout qu'étant actionnaire comme un autre il veut des dividendes. et tapper sur le bas et le milieu de l'échelle c'est bankable... ;)
Evidement.
C'etait le sous-entendu de mon message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#119

Message par Bebop »

Akela19 a écrit :[...] Mais de là à renvoyer ensuite les bagnoles en Europe -sans l'afficher clairement et dans une totale indifférence- ça ne passe plus.
Pourquoi ?
C'est pas illegal et c'est une decision financiere qui a du sens.

Le consommateur est roi. Si la majorite des gens voulaient un 4x4 rustique a 2 ponts rigides et sans assistances, c'est ce que les constructeurs vendraient.

Mais les gens veulent des bagnoles pleines de gadgets et pas cheres. Du coup on leur donne ca.

Tout simplement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#120

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :Pourquoi ?
C'est pas illegal et c'est une decision financiere qui a du sens.

Le consommateur est roi. Si la majorite des gens voulaient un 4x4 rustique a 2 ponts rigides et sans assistances, c'est ce que les constructeurs vendraient.

Mais les gens veulent des bagnoles pleines de gadgets et pas cheres. Du coup on leur donne ca.

Tout simplement.
Pas illégal, non.
Et je pense que le problème commence là vu que les accords avec la Chine sont systématiquement asymétriques ("Ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est non négociable"). Et que le monde de la finance est volontairement aveugle au point de vue éthique. Comme en plus chaque état joue perso dans l'histoire au lieu d'essayer de présenter un front Européen, voire occidental face à la machine de guerre chinoise, on se fait bouffer, cru et sans douleur.

"Mais les gens veulent des bagnoles pleines de gadgets et pas cheres." On les berne facilement, non? Aie confiance...

"on leur donne ca" = qui? Ceux qui y voient un avantage personnel et court terme: les actionnaires.

Ca fait 20 ans que je lutte -à mon échelle, c'est à dire à un niveau totalement insignifiant et micropoilique face à l'Empire du Milieu et tous ses serviteurs occidentaux :D - contre ce déséquilibre. Mais j'ai la conscience à peu près tranquille.
Comme peut-être la majorité de la population, mais parce qu'elle s'en fout. Et là, ça ne passe pas.
Faut demander aux anciens travailleurs du Pirée (port d'Athènes) ce qu'ils en pensent, surtout quand ils voient que tout est clôturé et qu'il n'y a plus que des chinois là où ils travaillaient.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre