J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#131

Message par znoliv »

Ah les salauds.......... :no:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#132

Message par Akela19 »

mimouss a écrit :même pas. c'est de la location pour l'immense majorité. vu les prix ca permet de péter plus haut que son cul... :D
au bout des 4 ans t'a payer le prix qu'une neuve valait il y a 10ans, et le loueur la revend aussi le prix que ca coûtait il y a10 ans et, honnêtement, je pense qu'a 20k€ pour une golf 8 vw y gagnerait encore aujourd'hui.
la voiture est donc vendue 2x!
bien pour ca que les constructeurs se font loueur... ;)
Le leasing est courant en France?

A mon avis, le pire pays pour ça, c'est la Belgique...

La bagnole de leasing fait très souvent partie de la rémunération (avec la carte essence fournie!), et l'imposition est franchement faible par rapport à ce qu'elle serait sur le salaire lui-même. Aucun des gouvernements successifs de ces dernières décennies n'a oser toucher à ça. Ca déséquilibre complètement le marché chez nous, au point que 50% des voitures neuves chez nous sont dites "de société", d'où le nombre de "premium" (BMW, Audi, Mercedes, Telsa, etc.), avec une fiscalité spécifique très intéressante pour les entreprises (ex. déductibles à 120% si 0g CO2). C'est aussi la raison de la prolifération des grosses hybrides plug-in (et jamais rechargées vu que la carte essence va avec la caisse).

Les particuliers se tournent plutôt vers le marché de l'occasion. Pour nous, pas de prime à la casse, de prime pour l'achat d'une caisse "éco-machin" ou "électro-machin". On paye. Point.
Mais pas (encore?) de super malus CO2. Encore que ça dépende de la région (Wallonie, Bruxelles, Flandre) vu que chez nous, tout est plus compliqué que nécessaire (ou pour éviter de comprendre?).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#133

Message par mimouss »

je suis surpris que la loc recule en france.
https://pro.largus.fr/actualites/quels- ... 68393.html
les acheteurs ont peut-être compris que ca leur coûte plus cher au final? ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#134

Message par Bebop »

mimouss a écrit :je suis surpris que la loc recule en france.
https://pro.largus.fr/actualites/quels- ... 68393.html
les acheteurs ont peut-être compris que ca leur coûte plus cher au final? ;)
Heuuuuu

On doit pas lire les meme chiffres mais je vois la loc en montee franche
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#135

Message par cedricfred »

Les gens s'en fichent de payer plus si l'entretien est compris dedans et qu'ils ont un véhicule neuf au bout de trois/quatre ans sans rien faire.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#136

Message par Pat »

Plus cher qu'un crédit classique aupres de ta banque, c'est sûr :D , d'ailleurs ceux-ci ne sont pas comptabilisés dans l'étude :( et ceux qui ont les moyens d'acheter ben y'a jamais eu autant de cash sur les comptes :no:
Le seul intéret du leasing ou LLD, c'est le 'tout compris' : entretien, extension de garantie, voir assurance, sauf les frais de restitution :ouin:

Mais c'est vrai que les voitures neuves sont devenues hors de prix, déjà ils ont mis la remise dans la hausse :lol: , mais on regardait pour Mme une 208 qui est passé de 23 à 27 K€ en 1 an et demi, avec une finition un cran au dessous et moins d'options possibles :no:
Et ils ont annoncés clairement que maintenant c'est pour faire de la marge car les volumes allaient baisser, ben les volumes baissent et on va voir qui s'en sort :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#137

Message par Bebop »

Dans ton exemple, il suffit de se pointer avec une caisse chinoise a 25k et paf tu fais la vente :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#138

Message par Pat »

ou pas, on peut faire durer aussi :roll:

Ou allez chez le mandataire :no: , et le pire c'est que les 'petites' types twingo/108 etc vont être retirées et rien à moins de 20 K€, y'a qu'à regarder la Fiat 500 qui a doublé de prix. A moins que ce soit pour nous faire acheter de l'électrique :hein:
M'enfin ca va passer, hein, c'est le marché aura raison, comme Darwin :D
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#139

Message par Miles »

Pat a écrit :ou pas, on peut faire durer aussi :roll:

Ou allez chez le mandataire :no: , et le pire c'est que les 'petites' types twingo/108 etc vont être retirées et rien à moins de 20 K€, y'a qu'à regarder la Fiat 500 qui a doublé de prix. A moins que ce soit pour nous faire acheter de l'électrique :hein:
M'enfin ca va passer, hein, c'est le marché aura raison, comme Darwin :D
Le marché de l'occase bat des records tout comme Dacia. Ceci explique cela.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#140

Message par Miles »

Le prochain Citroen C5 (X) sera fabriqué en Chine ! Une caisse de plus fabriquée la bas...

Que Citron et Tavares ne viennent pas nous expliquer que c'est normal car ils font beaucoup plus de volume en Chine: c'est pas vrai ! Ils vendent des miettes la bàs: claque après claque... Le premier marché de PSA est l'Europe. On verra si le prix est chinois lol
En route pour l'aventure
Répondre