J'ai essayé une voiture chinoise

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#81

Message par distran »

oups !
2 F à cochon (ta photo), ça marche pas :D
Ca vient d'où l'histoire de ton pseudo ? et quoi ton prénom ?
Moi c'est phil, salam Alicoum ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#82

Message par Akela19 »

rover17 a écrit :Mais les gars , vos discours sont bien beaux , rappelons-nous quand même que si ça se vend , c'est bien qu'on achète

Le responsable ne serait-il pas le client ?...
Non, pas d'accord. Ce sont les entreprises (et leurs actionnaires) qui ont décidé de délocaliser ou sous-traiter leurs productions dans un but financier à court terme. Et on les a laissé faire (nous, mais surtout les états).

Maintenant, c'est déjà trop tard dans de nombreux domaines. Nokia, Eriksson, Motorola, Alcatel, Volvo, le Pirée (port d'Athènes) sont des exemples de boites qui sont déjà passées à 100% sous contrôle chinois. Et qui n'ont parfois plus un seul emploi ailleurs qu'en Chine (qui pour rappel est une dictature, point). En Wallonie, les chinois ont déjà acheté une bonne partie des forêts de chênes!!!

Je pense que le client est d'abord soit mal soit pas informé du tout. Qu'il ne comprend pas non plus les conséquences de son achat ni l'ampleur du problème.
Parce que les entreprises n'affichent pas clairement l'origine des produits qu'ils vendent. Regardez sur les étiquettes des vêtements, accessoires électroniques, ou même sur des trucs comme des poêles ou des casseroles. Si aucune indication n'est visible, c'est fabriqué en Chine.

Parfois il n'y plus aucune alternative. :~:

Bon, faire ses courses en regardant d'où viennent les trucs qu'on achète, ça prend un peu plus de temps.

Pour celles et ceux qui se souviennent, avant la mondialisation, avant que Thatcher et Reagan ne lancent la dérégulation complète des marchés, les Japonnais commençaient à faire peur aux Européens, avec leur voitures (dont on se moquait autant à l'époque que des voitures chinoises actuelles), leurs chaînes Hi-Fi, leurs téléviseurs, etc. L'Europe avait réagit, avait mis des quotas et des mesures en place.
Ici, avec la Chine: rien... :(
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#83

Message par Bebop »

Akela19 a écrit :Non, pas d'accord. Ce sont les entreprises (et leurs actionnaires) qui ont décidé de délocaliser ou sous-traiter leurs productions dans un but financier à court terme. Et on les a laissé faire (nous, mais surtout les états).
[...]
Je pense que le client est d'abord soit mal soit pas informé du tout. Qu'il ne comprend pas non plus les conséquences de son achat ni l'ampleur du problème.
En gros, tu nous explique que les gens sont cons, mais c'est pas leur faute... les pov, on leur tient pas assez la main...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#84

Message par Akela19 »

Bebop a écrit :En gros, tu nous explique que les gens sont cons, mais c'est pas leur faute... les pov, on leur tient pas assez la main...
Tout dépend de la définition du con.
Parce que dans l'histoire, les cons, c'est souvent nous, au final.

Deux choses:
- Je pense qu'on peut faire énormément en informant (indication claire sur les emballages, même pour les composants, etc.) .
- L'esprit d'analyse critique n'est absolument plus favorisé dans nos régions, je vois trop de personnes qui préfèrent croire que comprendre.

Dans le cas de la Chine, je suis en pétard complet parce que ce pays pèse le quart de la population mondiale, a une puissance industrielle et économique colossale tout en étant au final une dictature, pas un gentil partenaire commercial fiable et honnête qui va nous respecter. Et parce qu'on (nous au final, les cons) les laisse faire.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#85

Message par Bebop »

Akela19 a écrit :Tout dépend de la définition du con.
Parce que dans l'histoire, les cons, c'est souvent nous, au final.

Deux choses:
- Je pense qu'on peut faire énormément en informant (indication claire sur les emballages, même pour les composants, etc.) .
- L'esprit d'analyse critique n'est absolument plus favorisé dans nos régions, je vois trop de personnes qui préfèrent croire que comprendre.

Dans le cas de la Chine, je suis en pétard complet parce que ce pays pèse le quart de la population mondiale, a une puissance industrielle et économique colossale tout en étant au final une dictature, pas un gentil partenaire commercial fiable et honnête qui va nous respecter. Et parce qu'on (nous au final, les cons) les laisse faire.
Je ne suis pas d'accord avec ta position disant que c'est a l'etat/gouvernement de faire le boulot d'information des citoyens.
C'est aux citoyens de s'informer.

S'ils sont trop cons pour faire fonctionner leur cerveau et develloper un esprit critique, c'est pas mon probleme.

Si les chinois l'ont compris et s'en servent, tant mieux pour eux.

Aussi, faut pas se leurer, y'a plein d'occidentaux qui s'en mettent plein les poches grace au transfert de competences et au commerce avec la chine. Meme qu'ils payent pas mal de salaires de cette facon.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#86

Message par prado74 »

Akela19 a écrit :
Le problème n'est pas technique.

Non, le problème est que même des constructeurs comme Renault n'aient aucune honte à vendre en Europe une bagnole fabriquée dans un état non démocratique quasi totalitaire, qui se fout royalement des droits de l'Homme,..........
Que ce soit Renault ou autres , ils en ont raz le bol des grèves à répétition (CGT, CFDT...etc) ==>https://www.courrier-picard.fr/id88775/ ... uge-larret

==> https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Pourquoi tant de Français sont allés s'installés en CHINE ?==>http://www.ciprocess.com/monter-une-usi ... rielle.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#87

Message par rover17 »

Arf , tous ces gens qui veulent bouffer notre pain , y'a eu les vilains Espagnols , les vilains Ritals , les noirs , les Coréens , les beurs , les plombiers Polonais , les Chinois qui nous pompent nos plaquettes de beurre .... ma parole , on est entouré d'étrangers :hein:

Manque effectivement les martiens :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#88

Message par snow lover »

Akela19 a écrit : Maintenant, c'est déjà trop tard dans de nombreux domaines. Nokia, Eriksson, Motorola, Alcatel, Volvo, le Pirée (port d'Athènes) sont des exemples de boites qui sont déjà passées à 100% sous contrôle chinois. Et qui n'ont parfois plus un seul emploi ailleurs qu'en Chine (qui pour rappel est une dictature, point). En Wallonie, les chinois ont déjà acheté une bonne partie des forêts de chênes!!!

Je pense que le client est d'abord soit mal soit pas informé du tout. Qu'il ne comprend pas non plus les conséquences de son achat ni l'ampleur du problème.
Parce que les entreprises n'affichent pas clairement l'origine des produits qu'ils vendent. Regardez sur les étiquettes des vêtements, accessoires électroniques, ou même sur des trucs comme des poêles ou des casseroles. Si aucune indication n'est visible, c'est fabriqué en Chine.

Parfois il n'y plus aucune alternative. :~:

Bon, faire ses courses en regardant d'où viennent les trucs qu'on achète, ça prend un peu plus de temps.

(
en France aussi les chinois s'implantent , ils détiennent dans les 150 domaines du bordelais , achètent une partie de notre bois , et ont investi dans beaucoup de domaines :

https://www.sudouest.fr/2019/03/25/investissements-chinois-en-france-des-acquisitions-massives-dans-de-nombreux-domaines-5929060-705.php


pour ce qui est de nos achats , nos industriels apposent souvent le logo France , çà ne veut pas dire que tous les composants viennent de chez nous , mais au moins c'est fabriqué ici :p

ce site est pas mal pour chercher , même s'il manque quelques marques ( comme Maison verte )

https://www.marques-de-france.fr/toutes-les-marques-made-in-france/


pour ce qui vient de Chine , il y a souvent prc ( ou rpc ) apposé sur les objets , et le très trompeur logo CE :devil:

https://www.francenetinfos.com/sigles-ce-conformite-europeenne-china-export-156532/
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#89

Message par prado74 »

snow lover a écrit :hué , mais j'espère qu'elles vont rester en ville , 44 ch sur route de montagne elles vont être de vraie chicanes mobiles ces trucs :diable:
Pas chère :cool: https://www.bfmtv.com/auto/voitures-ele ... 1615468980
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé une voiture chinoise

#90

Message par didi »

Akela19 a écrit :Tout dépend de la définition du con.
Parce que dans l'histoire, les cons, c'est souvent nous, au final.

Deux choses:
- Je pense qu'on peut faire énormément en informant (indication claire sur les emballages, même pour les composants, etc.) .
- L'esprit d'analyse critique n'est absolument plus favorisé dans nos régions, je vois trop de personnes qui préfèrent croire que comprendre.

Dans le cas de la Chine, je suis en pétard complet parce que ce pays pèse le quart de la population mondiale, a une puissance industrielle et économique colossale tout en étant au final une dictature, pas un gentil partenaire commercial fiable et honnête qui va nous respecter. Et parce qu'on (nous au final, les cons) les laisse faire.
Akela, je pense comme toi. ;)

Quant à l'information, si t'es pas sensible au truc, il fô vraiment la chercher cette info, vulgarisée correctement. Le niveau ingénieur, tout le monde ne l'a pas...

Et deux choses également pour montrer ce que je vois.

Le matraquage qui est fait autour de la bagnole électrique, et qui arrive à en convaincre.

Le silence qui est fait autour de la pollution des océans par rapport aux fumées des bagnoles.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre